15. La venue des Enfants de la Lune

13 3 5
                                    

Cela faisait maintenant trois jours que les trois brigands avaient quitté l'enfer de Coeur-Marée. Après être arrivé au Marée Fane-Vie, avoir traversé le Noir-Boubier et quitté Ronce-Bois, ils se trouvaient désormais sur un petit chemin de terre à peine visible dans les Clairières d'Argent. Une région minière de nos jours à l'abandon, causé par la présence de plus en plus de vagabonds la région.

— Jaryd grouille toi! Le camp n'est plus qu'à quelques mètres d'ici! dit Lothan dégoûté par son acolyte qui engloutissait sans répit les trahëys qui poussaient sur le chemin.

— Ces petites baies vont te tuer si tu n'arrête pas d'en manger comme cela! Le prévint Talybe.

— Oh, meh, c'est trop bon et puis ça fait deux jours que j'ai pas mangé moi! J'ai besoin de garder la forme voilà tout.

— Oh ça c'est sur. Ton bide il a une bonne forme! Rétorqua Talybe.

— Fermez-la les garçons. Chuchota Lothan en montrant un grand cerf du bout de ses doigts.

— Parfait pour le dîner ça. Répliqua Jaryd

— Tu pense qu'à bouffer toi après tout ce qui s'est passé?

— Il a pourtant raison Talybe, nous non plus on n'a pas manger depuis deux jours. Dit Lothan tout en demandant l'arbalète de Jaryd.

— Quoi tu veux que je te l'a passe, alors ça pas question.

— Jaryd fais pas le gamin et passe moi l'arbalète!

C'est à ce moment que le cerf déguerpi dans les bois par peur de quelque chose. Mais sa course aussitôt commencé prit fin l'instant d'après. Une gigantesque créature apparut et sortit des fourrés lui assénant un coup fatal. Il s'agissait d'un vagabond ou plus communément appelé Grand-crocs. A l'origine ils n'étaient pas si diffèrent des lycans mais contrairement à Lothan, Jaryd et Talybe, les Grand-crocs avaient sombré dans la folie et dans un monde sauvage, cruel et sans pitié. Ils étaient retournés à l'état bestial mais bien plus dangereuse que des bêtes ordinaires.

L'appel du sang était plus fort que tout, ils n'étaient plus en mesure de se contrôler. Ils tuaient la plupart du temps par simple plaisir. Il ne valait mieux pas être sur leur chemin surtout lorsqu'on était seul. Ils n'étaient pas invisible mais leur absence de sentiment les rendaient encore plus fort. Le monstre ne resta que peu de temps et il traîna le cerf dans la forêt.

— C'est bon il est parti, je... je crois que j'ai écrasé toute les trahëys que j'avais dans mes poches, ou alors je me suis pissé dessus!

— Arrête de faire l'idiot Jaryd et viens un peu par là,. Lui intima Talybe.

— Regardez les garçons là bas, un ancien autel....

Aussitôt que Lothan eu fini de prononcer le mot "autel", que Jaryd se releva et courut en direction du lieu sacré.

— Un autel vous savez ce que ça veut dire, les gars! S'enthousiasma-t-il.

Lothan et Talybe le rejoignirent tout en faisant attention à ne pas attirer le vagabond.

— De quoi parles-tu Jaryd? Demanda Lothan.

— Eh bien, l'autre jour, y'a quoi deux semaines environ j'étais parti en reconnaissance avec

Charlie, superbe spécimen soit dit en passant. Vous savez c'est ce brun un peu sadique qui est arrivée des terres de par delà les Flèches de l'Est il n'y a pas longtemps. Je voulais lui faire découvrir les environs, lui faire découvrir toutes les joies de notre beau pays. On était parti voir un vieux manoir près du Bois-Trempé et on a pas trouvé grand chose enfin à part un vieux lit de pailles qui nous a servi à...

Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant