2. La milice d'Impériale

145 34 128
                                    

Lothan grogna en entendant Valyan se pavaner devant lui.

— Lothan qu'est-ce qu'on fait? demanda Talybe, prêt à bondir sur l'une des gardes qui s'était rapprochés d'eux.

Ça avait beau être une femme, il ne voulait pas se laisser capturer aussi facilement.

— Rien. Nous nous rendons ! Dit-il à l'attention des gardes de la milice.

Ses deux jeunes acolytes tentèrent de protester mais d'un seul regard Lothan les fit s'arrêter. Ils avaient beau être très indisciplinés Lothan avait une grande autorité sur eux. Ils savaient que lorsque Lothan avait ce regard il ne valait mieux pas contester. Ils avaient déjà tenté auparavant et se souvenait encore des douleurs liées aux conséquences.

— Emparez-vous d'eux. Ordonna une des gardes, qui, de son armure plus scintillante que les autres, semblait de ce fait d'un grade plus élevé.

Elles attrapèrent les trois voleurs par les bras et leurs ligotèrent les mains afin de pouvoir maintenir une certaine domination sur eux.

— N'as-tu pas honte de ce que tu fais ?! Il fut un temps où les gardes de la milice étaient tes ennemies, Tu combattais à nos côtés ?! Tu n'es vraiment qu'un enfoiré ! Hurla Talybe en se débattant.

— Talybe, je vois que ton père ne t'as toujours pas appris à fermer ta gueule... La mort de ton père biologique t'as permis d'en avoir un autre mais il faut croire que l'un comme l'autre ils n'ont pas su t'éduquer comme ils auraient dû. Répondit Valyan en saisissant Talybe par le menton.

— Espèce d'enfoiré, je te ferais la peau !

Pour toute réponse, Valyan lui asséna un coup violent au visage. Lothan et Jaryd se débattirent pour venir en aide à leur ami. Mais ce dernier se contenta de lever la tête avec un sourire ensanglanté.

— Et en plus de ça tu es lâche. Tu as raison de nous avoir trahi pour eux, vous vous ressemblez vraiment finalement.

Les lycantes qui tenaient Talybe, le mal menèrent pendant plusieurs minutes, lui assénant plusieurs coups au visage et dans la poitrine, les os du jeune voleur craquèrent sous la force des coups, son nez devint bientôt une rivière de sang, sa pommette droite gonfla rapidement et pris une teinte violacée mais malgré la douleur qu'il ressentait il ne perdit pas son sourire et ne leur fit pas le plaisir de montrer la douleur qu'il pouvait ressentir dans sa chair. Il ne perdit ce sourire que lorsqu'il atteignit son point de rupture et que l'inconscience le submergea. Mais peu de temps avant qu'il ne s'effondre sur le sol, il entendit un hurlement de loup venant d'au delà de la cité. Et avant de fermer les yeux il vit un loup blanc qui semblait enchaîné dans un lieu sombre, puis tout devint noir.

Face à cette vision du meilleur ami en sang, Jaryd entra dans une rage profonde et noire, il perdu tout contrôle sur la bête tapis dans son être. La prison consciente rompu, ses yeux devinrent vides et jaunes, ses ongles s'allongèrent, devenant des griffes et ses dents devinrent des crocs. Il venait dans un accès de colère de se transformer en ce qu'il était réellement, un lycan. Un créature mi homme, mi animal, cependant à l'inverse des Enfants de la Lune sa transformation n'était que partielle. Seul les Enfants de la Lune pouvaient se transformer en loup entièrement et à volonté. Malheureusement, pour lui, une des gardes l'assomma avec sa lance.

Suite à cette arrestation musclée, Lothan, Talybe et Jaryd, furent conduit à la prison d'Impériale, Jaryd repris du poil de la bête plutôt rapidement mais Talybe demeurait toujours inconscient.

La prison se situait le plus au Sud des quartiers Ouest, qui rassemblait la garnison, les casernes, les écuries, les camps d'entraînement et tout ce qui avait attrait aux champs de bataille ainsi qu'une vieille bâtisse pouvant servir de lieu d'interrogatoire ou de torture. Ils furent donc d'abord emmenés vers cette fameuse bâtisse. Les bâtiments de ces quartiers étaient tous construit en Ruthalite, à l'exception des écuries qui restait en bois classique des pins alentours. La prison de la cité était bien connu des voleurs et autres malfrats de la région pour son architecture quelque peu original. Autrefois une des trois grandes tours de défense de la cité, le bâtiment était devenu une prison a la fin des Années de la Rage. De nos jours, certains rebelles Sombre-Mâchoire y séjournaient toujours, enfermés jusqu'à la fin de leur jours.

Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant