4. Coeur-Marée

87 21 69
                                    

Alors que Valyan et le maire se préparaient à partir à la recherche du sergent Kvar, Lothan, Talybe et Jaryd croupissaient depuis déjà plusieurs heures dans les cellules de la prison. Ils avaient été séparés afin qu'ils ne puissent comploter pour s'échapper. Leur cellules se trouvaient dans une zone isolée de la prison. Dans cette partie, il n'y avait que quatre cellules. Lothan avait beau avoir séjourné plusieurs fois dans cette prison, il ne connaissait pas cette partie. Les murs étaient épais de plusieurs mètres et les barreaux des cellules avaient beau être rouillés ils n'en restaient pas moins résistants, aucun lycan ne pourrait les briser. Aucune ouverture sur le monde extérieur n'avait été faite. Pour Lothan les possibilités d'évasions se réduisaient de minutes en minutes et il n'aimait vraiment pas ça.

— Bon Lothan c'est quoi ton plan pour t'évader? Lui demanda Jaryd prêt à tout pour regagner sa liberté.

— Vous n'avez aucune chance de vous évader... Nous n'avons aucune chance de sortir vivant de la Récolte...

Tous se retournèrent vers la quatrième cellule et remarquèrent le jeune garçon qui l'occupait. Agé d'une quinzaine d'années, il s'était recroquevillé dans un coin de la pièce, au milieu des rats et des restes de nourriture pourrissants.

— Comment t'appelles-tu gamin?

Le jeune garçon releva légèrement la tête, essuya ses yeux embués de larmes et s'approcha légèrement du bout de sa cellule. Dans les cellules voisines de celles de Lothan, Talybe et Jaryd tendirent l'oreille.

— Je m'appelle Gré... Grégory...

— Salut Grégory, moi c'est Lothan. Le p'tit blondinet à ma droite c'est Jaryd. Et le grand lourdeau à côté, c'est Talybe.

— Enchanté. Répondit Grégory en essuyant ses larmes.

— Qu'est-ce qui se passe gamin? Sais-tu quelque chose sur ce qu'il va nous arriver? Reprit Lothan.

— Les... Les cultistes... Ils sont venus chez moi et ils ont... tués mes parents...

Grégory s'arrêta quelques instants ne pouvant contrôler les spasmes de chagrin qui le submergeaient.

— C'était horrible... On a essayé de s'enfuir avec Maxwell mais, ils nous ont retrouvé... Ils m'ont emmené ici mais Maxwell... Ils l'ont emmenés sur cette île... Cœur-Marée... Ils ont dit que c'était nous qui avions tués nos parents, que nous étions des monstres et que pour ça nous méritions de nourrir le Tout Puissant Dévoreur et ses enfants...

— Je suis le seul qui n'a pas tout compris, dit Talybe les sourcils froncés.

Jaryd se contenta de regarder son compagnon en haussant les épaules, visiblement lui aussi ne comprenait pas tout. Lothan quant à lui s'était légèrement renfermé.

— Je ne connais les cultistes que de nom. Je sais que le maire a beaucoup fait pour la ville par rapport à ces gens. Impériale était autrefois une ville sacrificielle. Les grands puits que l'on retrouve au coin Est, Sud et Nord de la ville sont d'anciennes portes d'accès dont se servaient les rampants. Les rampants sont des créatures... Comment vous l'expliquer, elles sont énormes, au moins trois mètres de haut, avec une longue queue qui leurs sert à s'accrocher. Ils pourraient ressembler à ce que l'on appelait dans l'ancien temps des serpents mais avec deux énormes pattes avant, avec de longues griffes tranchantes.

Gregory sanglota aux paroles de Lothan, ce dernier continua sa description plus pour ses compagnons que pour Gregory.

— Ils vivaient dans la ville mais à la fin de la guerre qui a opposé les humains aux autres espèces, la quasi totalité de l'espèce humaine a disparue, personne ne sait comment. Certains en revanche persistaient, ils s'étaient cachés et se sont retrouvés sans repères. Selon certaines légendes, ils auraient commencé à entendre les murmure d'un être immonde, un dieu enchaîné dans les profondeurs de l'Océan 'Infini. Ne sachant que faire, ils vouaient un culte à cette être qui leur ordonnait de libérer l'un de ses plus grands sujets, le Tout Puissant Dévoreur. C'est ainsi que les cultistes sont nés. De la mort de la civilisation humaine est né un nouveau culte, celui voué aux rampants et à l'être de l'Océan Infini.

Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant