1. Voler les Voleurs

249 41 149
                                    

La ville d'Impériale, également connue sous le nom de Pierre-Brisée, avait toujours été prospère. Sa proximité avec de nombreuses mines de Ruthalite, avait permis aux lycans de la région de construire un énorme bastion sur la plus haute colline du Bois de la Coulée. Mais pendant les années de la Rage, le bastion avait été largement détruit sous les pluies de feu des catapultes des rebelles de l'ancien clan loups Sombre-mâchoire. Plusieurs siècles durant, le bastion fut oublié, abandonné au milieu d'un bois que personne ne voulait traverser. Pourtant, des rumeurs éclatèrent dans les villes alentours, ces rumeurs racontaient que les feux de la cité s'étaient rallumés, signe de la présence d'un nouvel ordre de cultistes, ce qui ne fit qu'accentuer l'inquiétude des populations et isola un peu plus le lieu du reste du monde.

Il y a de cela vingt ans, une guerre éclata entre plusieurs grandes familles lycantes, et du côté des perdants de nombreuses personnes durent trouver refuge près du vieux fort. Ces réfugiés durent combattre les horreurs qui étaient restées tapis dans les décombres de la cité depuis des siècles. Ces même réfugiés permirent de reconstruire complètement le bastion et d'y construire une ville en périphérie.

Dès lors, c'était devenue la ville la plus reposante du continent. On pouvait y entendre le doux bruit des rivières qui descendaient des montagnes Perce-nuages et traversaient la ville. Seul le bruit assourdissant du vent frappant les nombreux pins persistait. Le bruit de la foule qui se battait sur le marché du jour des divins ou qui se laissait emporter par le bruit du tonnerre et de la pluie les jours mélancoliques. Pourtant, des événements troublants brisaient la chaîne de la tranquillité depuis quelques années. Et cette douce nuit d'automne soutenait cette idée même.

*

*          *

— Chut... Arrêtez un peu de faire les enfants. Vous allez nous faire repérer avec vos conneries. Dit Lothan épuisé par ses deux compères.

Lothan fronça les sourcils, alors qu'il tentait une nouvelle fois de venir à bout de la serrure du coffre-fort. Malheureusement chacune de ses tentatives étaient interrompues par l'un ou l'autre de ses compagnons.

—Détends toi un peu Lothan, on ne risque pas de se faire prendre, je te rappelle qu'on a vérifié et qu'il n'y a personne dans la maison. Dit Talybe, d'un air détendu.

—Et puis, tu ne serais pas vraiment Lothan Fines-Lames si tu te faisais repérer à la moindre occasion. Renchérit Jaryd.

La vieille bâtisse se trouvait à l'extrême Nord de la cité d'Impériale, très peu de personnes osaient s'approcher si près des vieux remparts. Depuis les années de la Rage, la partie Nord de la cité était en ruine. Les remparts s'affaissaient et la plupart des rues et des habitations étaient déjà recouvertes par les eaux. Seul restait cette ancienne maison perchée sur une petite butte, au centre même de ce qui fut jadis , le plus grand quartier marchand du monde. Les trois filous étaient entrés par une porte qui servait autrefois à rejoindre les hauteurs des murs protecteurs de la cité. Et malgré toutes les précautions qu'avait prit Jaryd et Talybe, Lothan restait inquiet, il connaissait son ennemie ainsi que les risques qu'ils encouraient en cas d'échec.

—Oui mais habituellement je ne suis pas accompagné par deux abrutis qui ne cessent de faire du bruit et de me déconcentrer. Ça rend les choses bien plus difficiles. Répondit Lothan les sourcils encore plus froncés.

Il avait beau adorer ses deux acolytes, il ne comprenait pas qu'ils puissent prendre les choses autant à la légère.

—Il y a une différence entre être un mec qui sait simplement s'amuser et être un vieux croûton rouillé et grincheux. Tu devrais essayer de te détendre, ça fait un bien fou, lui répondit Jaryd avec un sourire espiègle.

Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant