— Talybe mais qu’est-ce que tu fous?! Viens il faut qu’on bouge! Ils ne vont pas tarder à revenir pour nous remettre là-dedans. Lui dit Lothan en tentant de le pousser pour le faire avancer.
— Hors de question que je le laisse comme ça. Dit le jeune homme en fixant le corps sans vie de Grégory.
— Quoi?! Mais on ne peut plus rien pour lui Talybe! En revanche nous on peut encore sauver notre peau mais on doit se dépêcher.
— Partez si vous voulez mais moi je reste. Je n’ai déjà pas pu le sauver, je ne le laisserai pas ici sans qu’il n'ait été inhumé avec honneur. En disant cela, il s’avança vers la Fosse et le lieu de sacrifice.
— Eh merde!
Lothan et Jaryd empruntèrent finalement le même chemin que Talybe. Mais comme l’avait prédit Lothan, trois gardes apparurent bien décidé a les faire retourner dans la cage. Ils saisirent leurs épées dans leur fourreaux. Talybe, Lothan et Jaryd, se contentèrent de ce qu’ils trouvèrent autour d’eux, autrement dit pas grand-chose. Un simple bâton et une planche en bois ne faisait pas des armes très efficaces. Lothan et ses compagnons ne se démontèrent pas pour autant. Le plus âgé se jeta sur l’un des gardes, surpris par une attaque aussi frontale, le garde fut déséquilibré. Il reprit rapidement ses esprits mais Lothan avait déjà réussi à saisir sa dague. Maintenant ils se battaient avec plus d’égalité. Lothan parvint à parer un premier coups, il était malin et ses entraînements de voleur l’avait rendu plus agile et plus rapide. Bientôt le garde fût étourdie par cet homme qui ne cessait de bouger et de le taquiner avec sa dague. Il était aussi agacé de ne pas parvenir à l’atteindre. Alors lorsque Lothan se présenta une nouvelle fois devant lui, le garde élança son épée pour toucher sa cible mais cette dernière avait une nouvelle fois bougé et avait désormais une main sur la garde de l’épée et l’autre au niveau du flanc du garde, armée de sa dague.
— Lâche ton épée! On a tous envie de quitter cet endroit alors réfléchis bien. Le garde hésita, il fut interrompu par des vibrations venant de sous leurs pieds… Un rampant venait de sortir de la Fosse. Il était attiré par l’odeur du sang. Celle du garde qu’avait réussi à blesser Jaryd armé de sa planche en bois. Le garde se précipita dans la direction opposée suivi par l’opposant de Talybe et le rampant. Lothan qui n’avait toujours pas bougé regarda une nouvelle fois son adversaire.
— Alors? L’homme relâcha son épée avant de partir en direction des quais. Ce que Lothan, Talybe et Jaryd aurait également dû faire.
— Dépêchons-nous, d’autres ne tarderont pas à venir. Lothan lança l’épée qu’il tenait en main à Talybe. Ce dernier l’attrapa agilement et courut pour détacher le corps de Grégory. Pendant ce temps ses compagnons commencèrent à préparer le rituel d’inhumation, en rassemblant de quoi préparer le bûcher sur lequel le corps de Grégory reposerait. Alors qu’il déposait le corps du jeune homme sur le bûcher improvisé, Talybe s’adressa une dernière fois à son compagnon d’infortune.
— Ils t’on sacrifié comme une bête. Ils vous ont tous sacrifié comme des bêtes, ta famille et toi ne méritaient pas d’être traité comme ça. Personne ne le mérite. Tu n’as aucunement eu une mort dans les règles mais tu seras inhumé comme le sont les enfants de Graan’Pia. Lothan et Jaryd s’emparèrent de deux torches et commençèrent a enflammer le bûcher dans les coins. Ils prononçèrent ensuite en coeur la prière rituel réservée aux enfants de Graan’Pia et leur permettant de le rejoindre en paix.
— Toi, fils de Graan’Pia, tu as vécu en digne représentant de ton père, tu l’as chérie et honoré tout au long de ta vie. Il est maintenant temps pour toi de le rejoindre et de vivre pleinement ta seconde vie auprès de tes semblables. Sur ces derniers mots le corps de Grégory finit de s’enflammer.
— Ceux qui t’ont fait subir ça connaîtront la mort. Je peux te le garantir. Talybe resta ensuite quelques instants silencieux face à l’immense brasier mais Lothan le ramena vite à la réalité de leurs situation.
— Talybe, il repose maintenant en paix mais on doit vraiment bouger. Le feu va attirer les gardes et d’autres rampants ne tarderont pas à remonter de la Fosse.
— Allons-y, se contenta de répondre Talybe en reprenant l’épée qu’il avait laissé tomber à terre. Nous devons vous trouver des armes au plus vite.
— Ca serait pas de refus. Répondit Jaryd armé d’une simple torche. Il s’élancèrent en direction de l’endroit par lequel ils étaient arrivé. Sur leurs chemin, ils trouvèrent rapidement des armes par terre, aux côtés de cadavres de gardes.
— Les rampants sont là. Nous devons sortir d’ici et aider un maximum de gens. Jaryd et Talybe acquiesçèrent. Mais alors qu’ils allaient partir pour aider les autres prisonniers, Talybe l’aperçut. Il se mit à courir dans sa direction, lâchant son épée et laissant ses acolytes incrédules.
— Talybe mais qu’est-ce que tu fous?! Lui cria Jaryd, tout en le suivant.
— C’est lui… C’est lui qui a tué Grégory. Bientôt les deux hommes rejoint par Lothan se retrouvèrent face à une montagne de muscles, de griffes et de dents: un rampant. Celui qui avait tué Grégory, Talybe l’avait reconnu à la longue cicatrice qu’il avait sur le flanc droit. Il ne pouvait pas partir et le laisser vivre. Une créature aussi cruelle ne méritait rien d’autre que la mort.
— Talybe on ne peut… Trop tard le rampant les avait déjà repéré et se faisait un plaisir d’accroître son festin. Talybe se jeta sur lui, l’empêchant ainsi de s’approcher de ses amis. Lothan et Jaryd voulurent le rejoindre mais il les en dissuada.
— Restez-là! C’est mon combat! Talybe se transforma, laissant derrière lui ses magnifiques yeux verts. Lorsqu’il se mit à courir vers le rampant, il sentit chez lui une force bien plus forte que d’habitude, il ne chercha pas à en comprendre la signification la seule chose qui avait de l’importance se trouvait face à lui et le dépassait de plusieurs mètres.
Le rampant tenta de le balayer à l’aide de sa queue. Talybe réussi à éviter le premier assaut mais le deuxième fût si rapide qu’il ne parvint pas à rester de nouveau sur ses deux pieds. Il tomba sur le dos, le rampant en profita pour se jeter sur lui. Son immense mâchoire englobait presque l'entièreté de son visage. Lothan et Jaryd voulurent intervenir mais ils n’en eurent pas le temps. Le rampant recula soudainement pris de spasmes. Il hurla et voulu regagner la mer mais ses forces le lâchaient peu à peu, son corps n’était plus qu’un amas de chair informe. Talybe se releva, très vite rejoint par Lothan et Jaryd. Sa main droite était le point d’origine d’une longue traînée de sang qui se finissait dans la poitrine du rampant, il tenait dans sa main une grande partie de la colonne vertébrale du rampant. Les tripes de ce dernier pendaient le long de son abdomen, il ne tarda pas à s’écrouler, les yeux vitreux, le sang se répandit rapidement autour de son corps, il ne ferait plus aucune victime.
Talybe encore essoufflé, reprit peu à peu ses esprits retrouvant ainsi son visage connu et ses yeux couleurs collines, il jeta les restes de colonne vertébrale au côté du corps de la bête et s’essuya la main sur son pantalon.
Lothan s’approcha un peu plus, le regard braqué sur le rampant et les sourcils froncés.
— Waaah, c’était incroyable! S’enthousiasma Jaryd. Hein, Lothan?
— Oui… Incroyable… Lui répondit-il, les yeux toujours braqués au même endroit.
— Je sais même pas comment t’as pu faire ça! On aurait dit qu’une force venu d’ailleurs t’avais soudainement submergée! Lothan se retourna soudainement en fixant ses deux fils adoptifs.
— Jaryd, calme toi un peu et arrête de dire n’importe quoi! Quant à toi, j’aimerais que tu ne reprennes pas des risques inconsidérés. Tu aurais pu y rester.
— Il méritait la mort!
— Pas au risque d’y laisser ta vie!
— Ok! Ok! On se calme. On va tous très bien alors je vous propose que l’on reprenne notre route.
Les deux autres acquiesçèrent. Armés chacun d’une épée, ils se mirent en route vers les quais mais ils rencontrèrent sur leur chemin Valyan, le maire et le Lieutenant. Ils s’arrêtèrent devant les trois bandits, eux aussi surpris de les trouver ici, encore en vie.
VOUS LISEZ
Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]
FantasyDans un monde qui à toujours connu la guerre, la destruction et la haine. Tapi dans l'ombre d'anciennes menaces se réveillent bien déterminées à détruire tout espoirs de paix, seul le Dernier Né peut encore sauver Adalheidys. Mais qui est-il? Où est...