1. Qui sommes nous ?

4K 153 30
                                    

« Hey ! Salut à tous ! Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle vidéo, malheureusement je suis de retour à l'hôpital mais je peux vous assurer que ce ne sera pas pour longtemps ! Ooohh !! Marie entre aller viens ! Je vous présente Marie, c'est l'infirmière qui va s'occuper de moi pendant mon séjour ici, et faut pas lui dire mais.. C'est la meilleure !

- Qu'est ce que tu racontes encore Lynn ! Allez coupe-moi ça, c'est l'heure de ton traitement ! Lynn ! Aller arrête de me filmer tu sais que je déteste ça en plus ! Elle se met à rire.

- Bon et bien, c'est la patronne qui décide vous avez entendu ! Je vous retrouve une fois qu'elle en aura finis avec moi ! À toute à l'heure ! Je coupe la vidéo avant de me tourner vers mon infirmière préféré. T'es vraiment pas cool ! Il faut toujours que tu viennes au pire moment !

Aller, viens par là que je contrôle ta sonde. »


Je repose mon téléphone rapidement avant de me lever pour me diriger vers Marie, je m'installe sur le lit tranquillement avant de venir soulever mon t-shirt. Elle vient poser les yeux sur ma sonde positionner près de mon ventre. Elle sourit et recule de quelques pas, m'annonçant qu'il n'y à rien à signaler ! Pas de problème avec ma sonde ni avec le reste, c'est parfait, elle me fait quelques examens en plus pour s'assurer que tout va bien avant de quitter ma chambre le sourire aux lèvres. J'installe ma canule nasale, vous savez le petit tuyau transparent sous le nez, pour mon oxygénothérapie, j'installe mon ordinateur et installe ma caméra face à moi, le sourire aux lèvre.

« Je marche lentement à travers les couloirs blancs de l'hôpital, on s'y fait au fil du temps vous savez, ce n'est pas si terrible, enfin c'est ce que tout le monde dit mais même après plus de 6 ans à errer dans ces longs et interminables couloirs je ne parviens pas à m'y faire. Mais je garde espoir, un jour je pourrais sortir d'ici et vivre comme n'importe quel autre enfant ! Vous n'y croyez pas ? Moi non plus à vrai dire, vous savez pourquoi ? Je suis atteinte de fibrose kystique, souvent connu sous le nom de mucoviscidose, c'est une maladie génétique qui provoque une sécrétion trop importante de mucus dans mes poumons notamment ce qui fait que.. Je me noie sans être dans l'eau ! C'est pour cela que je prend énormément de médicament, que je porte aussi cette veste parfois, elle permet de faire remonter plus facilement le mucus de mes poumons pour l'évacuer ! Pas très glamour je l'admet mais ça l'est plus que de devoir se mettre la tête en bas ! Bon, il est 14 h alors je vais devoir aller faire ma séance de sport quotidienne, je vous laisse et n'oubliez pas ! Carpe Diem ! »

Je coupe ma caméra rapidement, j'enfile mon masque et mon sac avec la bouteille d'oxygène avant de quitter ma chambre. Une fois dans le couloir, je me dirige tranquillement vers l'ascenseur et en passant j'aperçois Marie, c'est une jeune femme adorable qui prend soin de moi ici depuis maintenant près de 4 ans ! Je la salut rapidement avant de filer vers la salle de sport, j'entre et part m'installer sur un siège avec une bouteille d'eau et une serviette que j'ai attrapé sur l'étagère. Une fois installé je commence à pédaler, à pousser, tirer, marcher presque courir, sans pour autant forcer mes poumons sont déjà fragile alors cela serait du suicide. Une fois ma séance terminée je prends note de mes sensations dans mon petit carnet, un rapport de plus à ma liste. Je quitte la salle calmement, essoufflé, en prenant mon temps, je rejoint l'ascenseur qui me fait monter jusqu'au troisième étage alors que soudainement il s'arrête, je fronce les sourcils assez étonné lorsque je vois un couple entrer dans l'ascenseur. Je crois les avoir déjà vu mais je ne saurais pas dire où, la jeune femme est rousse, assez grande et vraiment jolie, elle est enceinte au vu de la taille de son ventre ! L'homme à ses côtés est un homme de la trentaine je dirais avec barbe et moustache, il porte une chemise blanche et il semble très inquiet pour sa femme.

« - Ça va aller chérie respire on va trouver l'étage d'accord ? Tient le coup ma douce. Dit l'homme avec une voix douce qui semblait la rassurer.

- L'étage de la maternité c'est le 4ᵉ dis-je en appuyant sur le bouton. »

Les deux futurs parents se sont tourné vers moi avec un regard interrogatif, mais je crois qu'il s'est vite envolé lorsqu'ils ont aperçu le sac avec la bouteille d'oxygène. L'ascenseur à repris son ascension avant de s'arrêter aux troisième étages. J'ai quitté le petit espace en leur souhaitant bonne chance pour enfin aller prendre une bonne douche ! Je suis entré dans ma chambre et je me suis débarrassé de mon sac et de ma canule. Je les ai déposés sur mon lit avant de filer prendre une bonne douche, je sentais l'eau couler sur ma peau, sa fraîcheur me faisais frissonner. Je me suis rhabillé d'une tenue légère pour m'installer tranquillement dans mon lit. Ma chambre c'est la même depuis longtemps alors j'ai accroché des guirlandes et des dessins aux murs, pour que ça ressemble moins à une chambre triste de l'hôpital et c'est franchement pas mal ! Je m'y sens bien au moins, c'est le plus important. J'allais reprendre l'écriture de ma liste mais j'ai entendu quelqu'un toquer à la porte.

« Hey !!! Lynn tu viens ?? On va manger une crème glacé pour le goûter ! Me dit Sam par la porte.

- J'arrive !! Mais écarte-toi de la porte ! Et tu portes ton masque j'espère !

- Oui oui ! Aller dépêche-toi ! »

Sam c'est mon meilleur ami, on se connait depuis très longtemps parce que lui aussi passe tout son temps à l'hôpital, il est atteint de la même maladie que moi, et il y a une règle à toujours respecter, à 6 pieds l'un de l'autre quoi qu'il arrive. J'ouvre lentement la porte pour m'assurer qu'il s'est suffisamment éloigné, une fois cela fait-on se dirige en souriant vers la cafétéria, en se courant l'un derrière l'autre comme n'importe quel enfant, mais notre course ne dur pas bien longtemps. On se remet à marcher, à bout de souffle jusqu'à parvenir à la cafétéria, je demande une crème glacé à la vanille avec un coulis de caramel tandis que Sam prend une glace à la fraise, soit la pire glace qui soit ! Avec la pistache évidemment, on avance avec nos sac sur les épaules à deux mètres l'un de l'autre pour ne pas nous partager nos microbe, c'est une question de sécurité pour nous deux, on à le droit d'avoir un contact avec des gens, mais pas ceux qui sont atteint de la même maladie que nous. On commence à manger tranquillement notre crème glacé en s'installant sur les banquettes près de la cafétéria sans faire attention au monde qui nous entour.

« Dis, j'ai croisé une couple dans l'ascenseur, la femme était enceinte et..

- Ah non !!! Pitié ne me demande pas de venir avec toi, c'est super ennuyant de regarder les bébés dormir se plaint Sam.

- Moi je suis pas d'accord, en plus la maman était rousse, je me demande de qui le bébé va tenir, l'homme était brun, d'ailleurs je me demande si elle attend pas une fille.

- T'en sais rien d'abord, et je vois vraiment pas ce que tu trouves d'intéressant geint Sam.

- Moi j'irais la voir, et je sais pas, c'est une question d'instinct et d'ailleurs je suis presque sûr de les avoir déjà vu quelque part eux.. Mais je saurais pas dire où, surement ici vu qu'on en sort presque jamais.

- Peut importe je ne viendrais pas avec toi ! »

J'ai l'impression de me sentir observer, je regarde autour de moi en finissant ma glace, mais rien, aucune regard tourner vers nous. Sans doute une simple impression, mais cette sensation d'être observé persiste et c'est là que je le vois, lui et.. Et pas seulement lui ! Ils sont tous là et deux d'entre eux nous observe ! Je me laisse glisser le long de la banquette en montrant à Sam de faire la même chose avant de lui chuchoter.

« Sam ! Y a les Avengers derrière nous !

- QUOI ?!

- Chuuuuute, tait toi ils vont nous repérer. T'es débile ou quoi ! Bordel mais qu'est ce qu'ils font la..

- Bah à ton avis, qu'est ce qu'on vient faire à l'hôpital, se faire soigner andouille. Ajoute mon ami en levant les yeux aux ciel. »

Pas vraiment convaincu je relève la tête pour fixer attentivement le Captain et Black Widow qui était en train de nous écouter discuter jusqu'ici. Je plisse les yeux attentivement alors que je crois qu'il me fait signe, je n'en suis pas sur alors je reste planté là. Je l'observe attentivement s'approcher sans que je sache quoi faire, c'est vrai qu'il est assez impressionnant. Je souffle alors qu'une quinte de toux vient me déranger. Le Captain se penche à côté de moi et me sourit, je parviens à calmer ma toux qui semble avoir interpelé tout les autre membres de leur groupe et Sam dont le visage porte une mine inquiète.

« Bonjour vous deux, est ce que tout va bien ? Auriez-vous besoin d'aide ? Il reste ainsi à côté de moi, à me fixer.

- N.. Non ça va merci. Dis-je d'une voix rauque encore essoufflé par ma toux.

- On peut prendre des photos avec vous monsieur Rogers ? Demande Sam à côté de moi. Mais quel boulet ! »

À ma grande surprise il accepte de faire des photos avec nous, il appelle le groupe de super héro à venir nous rejoindre alors que je reprends petit à petit mon souffle, on se met en place alors que j'essaye de m'éloigner le plus possible de Sam pour rester à bonne distance. Il prend quelques photos avant que chacun s'installe sur la banquette autour de nous, je vois bien qu'ils se demandent pourquoi nous sommes là mais inutile dans parler, je préfère profiter simplement de ce moment après tout ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre les Avengers.

« Oh ! Ça y est, je sais pourquoi vous êtes ici, vous êtes la parce que madame Potts attend une petite fille ! Dis-je en souriant.

- Comment sais-tu cela ? Tous m'observent mais c'est l'agent Barton qui m'a posé la question.

- Ils cherchaient l'étage de la maternité et elle avait un gros ventre, et pour le sexe je ne sais pas, c'est de l'instinct. Dis-je en me levant rapidement. »

Je me dirige rapidement vers la petite boutique à quelques pas de la cafétéria et donne un billet à la dame en échange d'une belle peluche. Je récupère la peluche et rejoint les Avengers avant de la tendre à Captain America.

« Vous pourrez lui donner pour moi ? Avec mes félicitations ! Dis-je en souriant toujours, encore essoufflé malgré tout.

- Avec plaisir Lynn, merci beaucoup je suis sûr que ça leur fera très plaisir. »

Alors qu'ils reprenaient leur propre discutions, je me suis mise à tousser subitement, je n'arrive plus à respirer et j'ai l'impression de me noyer. Je me lève faiblement pour essayer de retourner à ma chambre ou pour trouver Marie mais à peine levé je tombe au sol, je continue de tousser à quatre pattes par terre alors que j'entends Sam crier au secours, je me sens étouffé tandis que mon ami est obligé de rester immobile loin de moi. Je continue d'étouffer, de suffoquer alors que je sens quelqu'un m'attraper. Le Captain me porte suivis de Black Widow avec le sac et la bouteille, alors que je sens mes membres s'engourdir.

« Lynn, regarde-moi, reste avec moi s'il te plait. Quel étage ?!

- Troisième monsieur.. Je crois reconnaître la voix de Sam puis le noir. »

CARPE DIEMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant