4. Rencontre inattendu

2.2K 143 10
                                    

Après avoir tout raconté à Marie j'ai choisis d'aller voir les enfants plus jeune de l'étage, ça m'arrive de temps en temps de leur rendre visite et de jouer avec eux. J'ai enfilé sur mon épaule mon sac avec la bouteille et la canule avant de traverser tout l'étage pour rejoindre la salle de jeu. Je me suis avancé en souriant dans l'hôpital en passant devant les chambres, j'ai aperçu une petite pièce avec une jeune enfant qui semblait seule, je me suis approché lorsque j'ai entendu des sanglots bruyant. En vérifiant que personne ne m'avais vu j'ai refermé la porte derrière moi et je me suis approché.

« Bonjour, est ce que tout va bien ma grande ?

- V.. Vous êtes.. Qui ? Elle m'observait à moitié caché sous la couverture.

- Je m'appelle Lynn, moi aussi j'ai bobo alors je vis ici, et toi comment tu t'appelles ? Et où son tes parents ?

- Morgan, j.. Je m'appelle Morgan et papa et maman arrivent ils sont.. Au travail. Je suis tombé à l'école..

- Oh, zut, tu veux que je reste avec toi le temps que tes parents arrivent ?

- Oui je veux bien.. Tu as quoi dans le nez ? Me demande t elle curieuse en séchant ses larmes.

- Ça ? C'est une canule, ça m'envoie de l'air comme tu respires dans le nez parce que l'air ne me suffit pas.

- Oh.. D'accord, je dois te présenter aussi mon doudou, il s'appelle comme toi ! C'est maman et papa qui l'ont appelé comme ça, ils ont dit que c'était important. »

J'ai fronce les sourcils, important ? Je n'étais pas sûr de comprendre à ce moment là je dois l'avouer mais lorsque j'ai vu son doudou j'ai compris, ses parents sont le couple de l'ascenseur ! C'est.. Incroyable je, je ne pensais jamais les revoir ! J'ai regardé Morgan attentivement, elle avait bien grandit et elle était devenu magnifique petite fille d'à peine 5 ans, elle était adorable. On a discuté un petit moment ensemble avant que quelqu'un toque à la porte, c'est là que j'ai aperçu sa tête brune.

« Morgan ! Dit le garçon en entrant.

- Peter ! Cria la petite fille contente de le voir.

- P - Peter? Qu'est ce que tu fais ici ?! Je.. Comment ?!

- Je connais les parents de Morgan et je m'occupe souvent d'elle alors quand j'ai appris je suis venu. Mais.. T - Toi qu'est ce que tu fais ici ?

- J.. Je vie ici.. En passant dans le couloir je l'ai entendu pleurer alors je suis venu lui tenir compagnie. Je.. Je vais vous laisser, je voulais pas déranger.

- Non ! Reste s'il te plait.. Me supplie la petite fille. »

J'ai regardé Peter puis Morgan avant de soupirer, je me suis installé sur la chaise doucement à côté de son lit et nous avons discuté avec la petite fille, elle semblait pleine de joie et très active, elle ressemblait beaucoup à son père de mon point de vu, c'est à ce moment là que ses parents ont débarqués dans la pièce, ils se sont figé lorsqu'ils m'ont vu, je n'ai pas pus m'empêcher de baisser la tête.

« Lynn.. Ça fait longtemps, content de te revoir jeune fille.

- M.. Moi aussi monsieur Stark, Mademoiselle Potts je.. Je vais vous laisser en famille, vous savez où me trouver, je vie ici de toute façon. Rétabli toi bien Morgan et n'oublie pas Carpe Diem
lui souriais-je en lui serrant le petit doigt avec le miens. »

J'ai quitté la salle rapidement pour aller me réfugier dans ma chambre mais soudainement en pleins milieu du couloir j'ai sentis une douleur lancinante dans ma poitrine, je me suis écroulé au sol devant la porte de la chambre. J'essayais de respirer normalement mais ma cage thoracique semblait coincée et je n'arrivais plus à me concentrer. Je me suis accroché à la première personne qui à tenté de m'aider, c'était Peter une nouvelle fois.

« Monsieur Stark ! Aidez-moi ! Lynn, Lynn qu'est ce qui ne va pas ?

- Attend Peter, Lynn, Lynn j'appelle Marie ne bouge pas, ne t'inquiète pas ça va aller. »

Comment connait il Marie? J'essaye de les regarder mais la douleur se fait plus forte tout comme l'envie de fermer les yeux. Respirer devenait difficile et je m'accrochait autant que possible à monsieur Stark et Peter qui était à genoux à côté de moi. J'ai continué d'essayer de resté éveillé jusqu'à ce que j'aperçoive Marie, je me suis laissé aller à ses dires et après cela ce fut le noir le plus total. Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé ensuite mais la douleur était passée.

En reprenant quelque peu connaissance j'ai sentis un masque sur mon visage, j'ai tenté d'ouvrir les yeux et je pensais me réveiller une énième fois seule mais ils étaient tout les quatre ici. J'ai gémit de douleur en voulant me redresser alors je n'ai plus bougé, Peter et Monsieur Stark se sont approchés rapidement alors que je reprenait petit à petit mes esprits.

« M.. Monsieur S.. Stark..

- Ça va aller, ne t'en fais pas, Marie s'est occupé de toi et tout va bien, ça va passer, reste calme.

- Peter..? P.. Pourquoi.. Encore là..

- On voulait tous de tes nouvelles, alors on est resté et Peter ne voulait pas partir avant que tu te sois réveillé. Comment tu te sens ?

- J'ai.. Connu pire.. Disons.. Dis-je en souriant.

- Une vrai battante ajouta Peter en me regardant. »

Je lui ai sourit légèrement, j'ai pris une grande inspiration pour me calmer et j'ai fermé les yeux quelques secondes. Lorsque je les ai rouvert Peter serrait ma main, et Morgan me fixait avec ses grands yeux.

CARPE DIEMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant