6. J'ai besoin de réfléchir

1.9K 117 1
                                    

Elle venait de me déballer tout cela, sans que j'ai le temps de dire quoi que ce soit, habité chez monsieur Stark ? Comment.. Pourquoi moi ? Je ne comprends pas, je suis totalement perdu face à tout ça. Je me tourne vers Marie pour avoir le réponse à la question qui occupe mon esprit.

« Est ce que je vais pouvoir retourner à l'école ?

- Sous notre responsabilité nous ne pouvons plus te laisser aller à l'école mais, si tu habites chez monsieur Stark et qu'il accepte de te laisser aller à l'école alors, tu pourras y aller oui.

- Dans ce cas je signe. »

J'ai regardé Marie, elle a hoché la tête doucement et m'a fait signer les tas de papier qu'elle avait entre les mains, elle m'a expliqué que ce soir serait ma dernière nuit ici mais qu'elle continuera de veiller sur mon état de santé, elle m'a aussi dit que demain je pourrais aller à l'école, puisque j'ai signé les papiers, elle préviendra monsieur Stark de venir me chercher à l'école pour ensuite venir récupérer mes affaires. Après ça elle à quitté ma chambre sans poser de question, en embrassant mon front doucement. Il faut que j'en parle en vidéo, alors j'ai allumé ma caméra.

« Bonsoir tout le monde ! Ici Lynn Olsen comme d'habitude, mais aujourd'hui on se retrouve pour une vidéo nocturne assez spécial, en réalité je vais changer de décor, je ne vais plus vivre à l'hôpital, je déménage demain ! C'est assez inattendu et incroyable mais, je suis contente de me dire que je ne passerais pas mes dernières années seule à l'hôpital, je risque d'être entouré d'une famille et d'ami qui je l'espère ne souffriront pas. Jusqu'ici j'ai été assez solitaire par peur de faire souffrir mes proches mais vivre seule est tellement compliqué, l'humain n'est pas fait pour vivre seule, c'est impossible. Le contacte humain, on en a presque autant besoin que l'air que l'on respire, mais je ne l'avais pas compris jusqu'ici. Profitez de ceux que vous aimez pendant que vous le pouvez encore. Aujourd'hui mes poumons fonctionnent environ à 50 % et il va bientôt me falloir une nouvelle greffe de poumons, ce qui veut dire également, une perte pour quelqu'un dans cette ville, où dans une ville aux alentours. Je vivais pour prendre mes traitements, mais aujourd'hui je souhaite prendre mes traitements pour vivre. »

Je coupe la caméra doucement avant de me laisser tomber sur le lit. Je fixe le plafond un moment en réfléchissant à tout ce qu'il m'arrive ici, c'est.. Incroyable ! J'ai vraiment hâte d'être à demain, il faut que je prépare mes valises ! Malgré l'heure tardive je décide de les faire maintenant, je met mes vêtements dans la valise, mes dessins, mes guirlandes et tout ce qui pouvait m'appartenir. Une fois mes valises bouclés j'ai préparé mon sac pour les cours de demain matin, je me suis jeté sur mon lit, en attrapant la photo des Avengers, Sam et moi, et je l'ai observé pendant de longues minutes comme chaque soir, avant de la reposer pour finalement m'endormir dans mon lit paisiblement.

Le lendemain matin, c'est la sonnerie stridente du réveil qui me fait me lever, encore une fois. J'enfile des vêtements propres après avoir pris une bonne douche, je sais qu'ils viendront ce soir me chercher au lycée alors j'ai mis des vêtements un peu plus classe que d'habitude. Après avoir engloutis mon petit déjeuner, j'ai glissé ma bouteille dans mon sac et enfilé ma canule, finis de se cacher après tout.. Je peux bien m'en foutre de leur avis ! Souriante je quitte ma chambre rapidement, sur le chemin je croise Marie qui me répète encore d'être prudente sur la route, je quitte le hall d'hôpital, mes écouteurs dans les oreilles avant de grimper dans le bus. Je m'installe à une place assise sous les regards curieux des gens déjà présent dans le véhicule, je ne fais pas attention à eux, perdu dans mes pensées, est ce finalement une bonne idée ? Je soupire longuement avant de chasser ces pensées pour me laisser porter par la musique. Une fois le bus stoppé devant le lycée je descends toujours souriante, mon sac et ma bouteille sur le dos. Ma canule dans le nez je m'avance parmi la foule d'élève qui me fixe avec de grand yeux, je dois économiser mes poumons en attendant une nouvelle greffe, alors c'est surement mieux ainsi. Je me dirige à travers les couloirs malgré les murmures pour rejoindre Peter et les autres devant leurs casiers, je m'arrête à leur niveau en souriant.

« Coucou vous trois !
Dis-je le sourire aux lèvres.

- L..Lynn ?! Est ce que tout va bien ?! Me demande Ned, une mine inquiet sur le visage.

- OH oui oui très bien, t'en fais pas pour ça, c'est juste pour mieux respirer, ça économise mes poumons. Je n'en ai pas spécialement besoin en ce moment mais je préfère les préserver.

- T'es malade ? Me demande MJ les sourcils froncés.

- Mucoviscidose, mais c'est pas contagieux évidemment, je vous en parlerais plus en détail à la pause si vous voulez. On y va ?

- Oui, mais, je peux te parler avant Lynn, en privé. Dit-il en jetant un regard à MJ et Ned qui n'attendent pas plus pour partir. Tu es sûr que c'était une bonne idée de venir ?

- Oui, ne t'en fais pas, je vais bien, je préfère préserver mes poumons en attendant une nouvelle greffe, je ne suis pas en danger c'est une initiative de ma part.

- D'accord, oh et.. Monsieur Stark m'a tout raconté, tu sais si tu acceptes ça sera plus simple pour faire notre devoir de science vu qu'on sera voisin de chambre ! Dit-il timidement alors que ses joues rosissaient.

- Oh vraiment ? Ah bah je ne sais pas si je vais accepter du coup, t'avoir sur le dos tous les jours 24 h / 24 h risque d'être dur à vivre ! Dis-je en rigolant. T'en fais pas, il vient me chercher ce soir, voisin de chambre. »

CARPE DIEMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant