27. La douleur ne disparaît jamais, on apprend juste à vivre avec..

846 56 14
                                    

Je reste figé, devant elle, devant eux.. Pourquoi est ce que personne ne bouge ? Mes muscles me lâchent rapidement alors que je tombe lourdement à genoux au sol. Je grimace.. Mes côtes sont douloureuses.. Terriblement douloureuses. Je souffle avant que Pepper m'aide à me redresser, pleurant toujours autant, elle m'aide à marcher alors que l'on passe devant les chambres de l'aile médicale, Clint se fait examiner, Steve est en train de recevoir des soins pour ses blessures bénignes, quelques plaies qui nécessitent quelques points de sutures. Natasha n'est pas encore la.. Surement au bloc pour qu'on lui retire les balles, je tourne la tête et je le vois, mon corps entier se fige, mes muscles se contractent douloureusement alors que les larmes me montent aux yeux. 

Peter.. Peter est allongé sur le lit, inconscient, un masque à oxygène sur le visage alors qu'il est "recouvert" de bandages, sa têtes, ses bras, je sais qu'il peut se soigner.. Mais il semble bien amoché, j'allais m'approcher mais je sens Pepper me retenir, je grimace d'incompréhension alors qu'elle ressert sa main sur la mienne. Je la suis rapidement jusqu'à atteindre une nouvelle salle, une salle dont la porte est fermée, je tourne la tête vers Pepper dans l'incompréhension alors qu'elle m'incite à entrer. Je sens mon cœur se serrer, je l'entends, son cœur battre faiblement.. J'entends sa respiration laborieuse, j'entends tout ça et ça me terrifie. Je finis par pousser la porte lentement encore couverte de sang, de mon sang et de celui d'à peu près tout le monde.. Peter, Papa, Natasha.. Je frissonne, cette odeur âcre me donne envie de vomir. Les médecins s'approchent de moi alors que je les repousse, refusant qu'on m'examine. Je m'approche du lit lentement alors que je redoute ce moment, je l'aperçois, allongé, les yeux fermés, le visage pâle, immobile.. Mon cœur se serre une nouvelle fois alors que je m'approche de lui.. Papa..

Je m'approche lentement et m'installe sur le fauteuil à côté du lit. Je glisse ma main dans la sienne doucement en la caressant avec mon pouce.

«- Papa.. Je suis là, je sais que tu le ressens, on est tous là.. Réveille-toi je t'en pris.. Et dire que tu voulais rester sur le champ de bataille hein.. T'es pire que moi niveau inconscience tu le sais ça..»

Je soupire et pose ma tête contre sa poitrine, je serre sa main dans les miennes alors que j'écoute son cœur battre lentement. Il semble si fatigué mais si paisible.. Il va me tuer mais il le fallait, il doit s'en sortir. Je me tourne vers la porte lorsque j'entends du bruit, Pepper entre en larme et s'approche de moi pour me caresser les cheveux et me blottir contre elle.

«- Quel est son état ? Dis-je, impassible

- I.. Il.. Bruce l'a mis.. Dans un coma artificiel pour.. Pour qu'il se repose et que son corps récupère.. Il m'a dit que sinon, Tony ne serait pas resté en place et ça aurait pu le tuer..

- Il va se réveiller quand ?

- O.. On en sait rien..  »

Elle recommence à pleurer alors qu'elle me serre dans ses bras, un peu trop fortement d'ailleurs, me faisant grimacer de douleur. Mes côtes sont encore douloureuses, je crois qu'elle ne se rend pas compte..

«- Man'.. Tu peux.. Desserrer un peu j'ai mal..

- Oh ! Oui.. Pa..pardon ma puce.. Tu devrais.. Aller te faire examiner par les infirmières.. tu .

- Non.

- Quoi ? Comment ça non ? Si tu dois être soigné Lynn tu dois aller te faire examiner ! S.. Si il t'arrive quelque chose parce qu'on n'a pas vu une blessure interne ou.. Quelque ..

- J'ai dit non. Je n'ai pas besoin de soin, je vais très bien. »

Je m'en voulais déjà, mais je n'avais aucune envie de quitter cette salle et de me faire tripoter par des dizaines de médecins, je suis très bien ici. Je n'ai pas besoin d'aide, j'ai besoin qu'il se réveille c'est tout. Je soupire et repose ma tête contre sa poitrine pour écouter son cœur, je n'avais pas besoin de me pencher pour l'entendre mais l'entendre d'aussi près était rassurant. J'attendais des nouvelles des autres, j'espérais que Peter se réveille bientôt aussi, et que Natasha serait vite remise sur pied malgré les blessures par balle. Beaucoup de questions me traverse l'esprit alors que je lève les yeux vers la télévision, des images de l'intervention sont montré, j'y suis, on ne voit pas mon visage grâce à ma capuche, heureusement sans doute, je souffle et observe la vidéo où je vois Tony se battre, mon père, se battre au côté de mon meilleur ami contre un soldat qui leur tient tête. 

CARPE DIEMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant