10. Qu'est ce que nous étions ?

1.5K 88 11
                                    


Je regarde Peter fixement, il reste planté devant moi alors qu'une lueur d'espoir apparaît dans ses yeux, est ce qu'il pense que je me souviens ? Je reste contre lui inquiète à l'idée de me retrouver au bord du vide un moment, quand je me sens rassuré je me détache et me remet à l'observer alors qu'il reste silencieux.

« - Qu'est ce que tu faisais dehors ? Par ce froid, et au bord du vide ? Il semblait inquiet, il s'est approché et m'a serré contre lui en voyant que je ne parvenais pas à me réchauffer. Il m'a d'ailleurs déposé sa veste sur les épaules alors que je me suis blottie à l'intérieur.

- Je ne sais pas.. j'étais toute seule, j'ai vu l'escalier puis toutes les lumières et.. Je sais plus..

- c'est pas grave, viens je vais te ramener dans ta chambre. »

Je reste au chaud contre lui doucement alors qu'on entame une marche assez longue pour rejoindre ma chambre. J'ai fais autant de chemin sans m'en rendre compte ? Il s'arrête devant une porte et l'ouvre avant de m'inviter à entrer, je le suis, inquiète. C'est vrai je ne le connais pas, mais peut être que ce moment tout les deux me permettrais de retrouver la mémoire ? Il m'aide à marcher et à rejoindre mon lit, je m'installe sous la couverture rapidement alors qu'il l'installe correctement. Il se retourne et s'apprête ensuite à partir.

« - Attend Peter, s'il te plait reste un peu.. j'.. j'aime pas être toute seule et.. j'aimerais bien discuter avec toi, peut..peut être que je me rappellerais ? Ou.. Peut-être qu'on peut juste.. recommencer à nous connaitre ? Je jouais nerveusement avec mes doigts, et si il me détestait pour ne pas me rappeler ?

- D'accord, d'accord j'arrive. »

Il s'approche du lit doucement alors que le chauffage à été augmenté dans la pièce, je continue de frissonner en claquant des dents. Il m'enroule correctement dans la couverture avant d'en ajouter peut être deux ou trois. Il s'installe ensuite à côté de moi contre la tête de lit. Il me regarde avec un air si doux, et si gentil, toute cette tristesse et cette rancœur que j'avais perçu plus tôt semblait avoir disparu.

« - Qu'est ce que nous étions ? Avant tout cela, toi et moi ?

- Des amis, mais je n'ai pas été un très bon ami alors nous nous sommes disputé le soir où tu es tombé dans le coma. Je t'avais laissé rentrer seule alors que tu ne connaissais pas le chemin pour rentrer, je t'ai dis d'appeler Happy, mais tu ne l'as pas fais et tu t'es débrouillé pour rentrer. Je devais t'aider avec les devoirs de physique aussi.. Mais c'est Monsieur Stark qui l'a fait à ma place, quand je suis rentré, il faisait nuit depuis un moment. Je t'ai vu dans le couloir me crier dessus alors que je venais tout juste de rentrer, tu me demandais de te laisser tranquille et.. t..tu t'es écroulé.. sous mes yeux.. dans mes bras tu es tombé dans le coma.. a..alors que j'essayais d'appeler monsieur Stark à l'aide. Nous étions amis.. M-mais je n'ai pas été un ami avec toi, je t'ai laissé tombé.. »

Je le regarde fixement, alors que des larmes semblent perler et glisser doucement sur ses joues. Je fronce les sourcils et vient rapidement poser mes mains froides sur ses joues pour y essuyer les larmes. Je le regarde doucement alors que je sens qu'il frissonne, j'ai vraiment froid. Il me regarde et me serre doucement dans ses bras après mon geste, comme ci-celui ci l'avait rassuré. Je ne me rappelais pas de cela mais je ne lui en voulais pas dans tout les cas, et lui non plus ne devait pas s'en vouloir. Il ne devait pas. Je me suis blottie contre lui doucement alors que je sentais le froid m'envahir un peu plus.

« - P..Peter.. j'ai froid..

- Encore ? Pourtant le chauffage est à fond et je commence même à avoir trop chaud. Il porte sa main à mon front, mais je ne suis pas brulante. J'ai froid, je suis gelé. Tu es vraiment froide, je suis désolé je ne sais pas quoi faire de plus..

- J'..j'ai froid Peter..

- Lynn ? Lynn ? Y a quelque chose qui ne va pas ? Tu as mal quelque part ? Dit moi..

- Froid..

- Je suis là, je suis là, je vais t'aider à te réchauffer. Il me serre contre son torse alors que je me met à trembler contre lui, lorsqu'il m'éloigne de quelques centimètres il constate que son t-shirt est imbibé de sang.

- Je suis là, ça va aller.. FRIDAY, réveil monsieur Stark, MAINTENANT ! Bordel Lynn, regarde-moi c'est rien d'accord ? Lynn, regarde-moi »

Je sens ses mains chaude sur mon thorax, je frissonne et grimace en sentant la pression qu'il exerce sur ma plaie, mais je sais que c'est pour mon bien. Rapidement monsieur Stark débarque dans la chambre alors que l'envie de dormir m'enveloppe, prête à m'emmener. Peter appuie toujours sur ma plaie.

« - Ça s'est rouvert ! Friday appelle Natasha en urgence ! Dépêche-toi !

- Bien monsieur Stark ajoute une voix robotique.

- Natasha est sans doute la personne la plus proche et la plus apte à faire cela, elle à déjà joué les médecins pour la team plus d'une fois.

- Lynn, tu entends ? Natasha arrive, tiens bon, regarde-moi je suis là, et monsieur Stark aussi, tu entends ? Reste avec nous »

Je regarde le visage de Peter en souriant légèrement, pour un mauvais amis, il est très présent. Il continue d'appuyer sur mon thorax et je continue de l'observer alors que je sens toujours plus le froid, au point que je ne sens plus mes mains. Je continue de frissonner, alors que ma vue se trouble, cependant j'entends tout, j'entends la voix d'une femme pénétrer dans ma chambre. Elle s'approche et m'annonce que je peux me laisser aller, que ça ira désormais. C'est ainsi, que je m'endors affaiblis et frigorifié.

Le troisième réveil est un enfer, je me réveille en sursaut, en gémissant de douleur bruyamment. Rapidement j'ai entendu des pas s'approcher jusqu'à ce qu'une main chaude attrape la mienne. Il la caresse doucement et la serre dans ses deux mains comme pour la réchauffer. Je sens un certain poids sur moi ce qui veut dire que je suis bien couverte mais j'ai toujours froid. Je tire faiblement la main que je reconnais comme étant celle de Peter contre moi en espérant qu'il comprenne. Il s'installe à côté de moi alors que je me blottit contre lui à la recherche de plus de chaleur. Je frissonne contre lui et m'accroche petit à petit sans m'en rendre réellement compte, je me souviens désormais. Je sens sa main frotter mon dos doucement tandis qu'un sourire se dessine sur mon visage, je suis bien là. Cette sensation de froid disparait rapidement tandis que je somnole contre lui. On reste un moment ainsi jusqu'à ce qu'il m'interpelle.

« - Lynn ? Je vais devoir aller au lycée, je ne peux pas rester ici. Est ce que tu veux que j'appelle quelqu'un ?

- Tu dois vraiment partir..?

- Si je ne vais pas au lycée, qui prendra les cours pour nous deux ? Non, mais ne t'en fais pas je rentrerais dès la fin des cours, c'est promis.

- Je ne peux pas venir avec toi ? S'il te plait Peter..

- Ta blessure est encore fragile, mais ne t'en fais pas dès que tu seras sur pied on reprendra les cours ensemble, d'accord ? Je vais aller chercher Pepper, ne t'en fais pas. »

Il embrasse mon front avant de quitter la pièce en m'adressant en plus un petit signe de la mains. Je frissonne et me blottit à nouveau sous la couette totalement caché. J'entends la porte grincer doucement, des pas s'approcher avant de voir une main d'adulte avec une bague à l'annulaire passer devant moi pour se poser sur mon front. Je frissonne à son contact et me laisse simplement faire, de toute façon je n'avais pas la force de faire quoi que ce soit, j'avais qu'une envie, dormir en espérant que la journée passerait plus vite, que je me sentirais mieux à nouveau et que Peter sera de retour. Mais je ne parviens pas à m'endormir, à croire que j'ai trop dormis justement. Je soupir doucement et me blottit contre la personne qui est venu me tenir compagnie, je savais que Pepper était une personne de confiance, elle avait plus ou moins pris une nouvelle place qui était vide depuis longtemps dans mon cœur, la place de Maman. Morgan avait raison, j'ai besoin d'une maman, une maman comme Pepper. Je me suis blottie et j'ai profité de l'instant. J'ai du m'endormir à un moment mais je ne sais pas combien de temps, tout ce que je sais c'est que je me sentais de plus en plus fatigué et j'avais vraiment besoin de dormir.. Dormir je ne faisais que cela.

Cela faisait près d'une semaine, une semaine que je passait les 3/4 de mon temps à dormir. Peter était obligé de venir me réveiller pour que je mange quelque chose dans la journée, mais j'étais si fatigué.. Si fatigué. J'essayais de ne rien montrer mains mes analyses ne trompaient personne. Je sais que ma greffe a été avancé, il y a quelque chose qui ne va pas. Deux possibilité traverse mon esprit.. L'une est pire que l'autre soit c'est ma maladie qui continue à prendre de l'ampleur, ou bien je suis en train de rejeter la greffe de poumons et les deux ne sont pas de bonne nouvelles.. Je lève ce matin en frissonnant toujours, j'enfile des vêtements très chaud et m'entoure dans une sorte de plaid. J'enfile mon sac à dos et rejoins Peter dans le salon où il prend son petit déjeuner.

«- Qu'est ce que tu fais déjà debout ? Tu as le droit de retourner au lycée ? »

Peter me regarde fixement alors que je hoche la tête innocemment, je déjeune sans grand appétit et rejoints Peter à l'entrée pour prendre le bus direction Midtown. Monsieur Stark était déjà très occupé alors je n'aurais pas de soucis avec lui et puis madame Stark est très occupé aussi à cause des réunions de Tony auxquelles il n'assiste jamais. Je me dirige souriante avec Peter en direction de Midtown, durant la semaine Peter et moi nous somme un peu rapprocher. Nous somme devenu de vrai ami et ça me fait du bien de pouvoir compter sur lui quoi qu'il arrive. Une fois a Midtown on entre tout les deux alors qu'il m'aide tranquillement à me déplacer par précaution. On parvient à nos casier alors que Ned et Michelle me serre dans leurs bras.

«- Tout va bien ? Tu as une mine horrible

- Juste un peu fatigué. Allons en cours, ça me réveillera peut-être.»

Ces deux heures de cours sont des heures de science consacré à notre fameux projet qu'est de me soigner mais malheureusement je crois que tout cela se complique Peter, je ne crois pas que tu pourras faire quelque chose pour moi. On travail tout les deux alors qu'il le couvre de sa veste en remarquant mes légers tremblements. Il me sourit et je lui rend en retour, on continue de travailler durant près de 40 minutes et on aurait pu continuer mais flash en avait décidé autrement.

«- Heyyyy la malade attrape ça ! Et me la renvoi pas ! J'aimerais pas ressembler à un zombie. »

Je ne répond rien et reste concentré sur Peter et notre projet. Je toussote légèrement en mettant ma main, je la retire et en voyant ce rouge et me dépêche de l'essuyer sur un mouchoir l'air de rien. Peter et moi rigolons encore et encore, il est toujours souriant et a chaque arguments ou idées il trouve une blague à faire quoi qu'il arrive. Alors que l'heure se terminais-je me suis mise à tousser, a tousser tellement fort que j'en ai craché du sang sur ma table. Peter a écarquillé les yeux, et j'ai baissé la tête, il est trop tard..

CARPE DIEMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant