22. Ne cherche pas le bonheur, crée - le.

990 63 17
                                    

Je viens d'entrer dans ma chambre et de m'assoir sur mon lit, lorsque j'aperçois une petite lumière scintillante, je fronce les sourcils intrigué et m'avance lentement pour fixer la ville. Je m'y accroche doucement et grimpe sur le mur, m'accrochant au plafond pour me suspendre. Je fixe attentivement la ville illuminé devant moi, tout est vraiment jolie, j'aime vraiment beaucoup observer la ville, j'ai une belle vu d'ici d'ailleurs. en y repensant je n'ai même pas fait attention à leur état, je devrais peut-être m'inquiéter et j'aurais peut-être du vérifié l'état de Tony. Je soupire doucement en fixant le paysage qui se dessinait devant moi, c'est un cadre magnifique, je me perds rapidement dans mes pensées.

« - Lynn ? »

Je sursaute rapidement, je tourne la tête vers la voix qui m'appelle. Je fronce les sourcils et le fixe attentivement un moment avant de réaliser que je suis toujours au plafond. Je décroche mes pieds alors que mes mains sont encore collé à la surface du plafond, avant de me laisser tomber. Je glisse mes mains dans mes poches rapidement, un peu nerveuse, j'entends son cœur battre à toute vitesse.. et sans doute que lui aussi, peut être qu'il entend à quel point mon cœur s'emballe lorsqu'il débarque.

« - Peter ? Qu'.. qu'est ce que tu fais là ? Tu n'es pas avec les autres ?

- Non, je voulais m'assurer que tout allait bien pour toi. J'ai toqué mais tu ne m'as pas répondu alors.. je suis entré, j'espère que tu ne m'en veux pas.. Il semblait assez gêné, me regardant de temps à autre.

- Ah.. non non t'as.. t'as bien fait je suppose. »

Je le regarde distraitement, avant de m'approcher du lit tranquillement, je m'allonge légèrement, posant mon dos contre la tête de lit. Je tapote la surface pour l'inviter à venir s'asseoir, il referme la porte de la chambre et s'approche avant de s'installer sur le lit. Je le regarde timidement alors que l'on est plongé presque dans le noir, seule ma petite lampe de chevet nous éclaire, et je vois dans ses yeux une sorte de petite lueur d'espoir que je ne reconnais pas.

« - Tu.. tu te sens bien ? Me demande t il en bégayant

- Oui, je me sens un peu mieux, désolée pour toute à l'heure je voulais pas.. je voulais pas que tu crois que je n'ai pas confiance en toi simple..

- T'en fais pas, j'avais pas vraiment compris ce que tu voulais dire au début, mais ensuite j'ai compris alors.. Je ne t'en veux pas vraiment.

- Merci Pete »

Il sourit et s'approche un peu, il me regarde et s'installe en face de moi en tailleur, alors que je fais de même. Il regarde les tas de dessin, de feuilles et de photos autour de lui. Il se penche doucement sur une photo et me la tend alors que mon regard se pose sur le cadre. Je reconnais Steve, Natasha, Thor, Clint, Bruce, Wanda et Vision de la team, et Sam, je la fixe un moment alors que les larmes menacent de couler sur mes joues. Je sens le regard de Peter sur moi, je sais qu'il attend que je lui parle, que je lui explique qui c'est, que je me confie sans doute mais.. parfois j'ai juste envie d'oublier tout cela, de passer à autre chose.. Je sens sa main frôler ma joue alors qu'il essuie les larmes qui commençaient à couler.

« - Hey.. Lynn »

J'essaye de me retenir, d'être forte comme il le sont tous, mais je craque. Je craque totalement et fond en larme brutalement devant lui. Dans l'incompréhension, il me regarde quelques instant avant de venir me serrer dans ses bras, et je m'y accroche autant que possible. Je ressert ma poigne sur son haut blottit contre lui alors que mes larmes ne cessent de couler sur son t-shirt. Je niche ma tête contre son cou, rapidement son odeur parviens à moi, me faisant esquisser un sourire malgré moi. Je sens sa main se balader sur mon dos lentement, je frissonne et reste contre lui, le temps que mes larmes cessent de tremper son haut.

« - Tout va bien.. Je suis là, on est tous là, tu le sais pas vrai ?.. Demande t il inquiet, je l'entendais dans sa voix, je le percevais dans sa manière de me serrer contre lui comme si j'allais disparaitre.

- J..je sais.. oui.. mer..merci Pete »

Je reste dans ses bras tranquillement alors qu'il continue de caresser mon dos doucement, je sentais une certaine chaleur m'envahir, sans que je comprenne vraiment ce qu'il se passe à l'intérieur de moi. Je n'avais pas vraiment envie de bouger en réalité, j'étais bien là mais je sentais mon cœur s'emballer, et ce n'était pas particulièrement agréable. Je me recule légèrement pour retrouver une position agréable alors qu'il vient s'installer à côté de moi. Je le regarde doucement alors qu'il me sourit, je sais.. je sais qu'il a envie de savoir, de comprendre et d'être là mais.. j'ai du mal à m'y faire à vrai dire, je ne sais pas comment me comporter avec lui. Ressentant un besoin de réconfort je pose ma tête sur son épaule alors qu'il m'entoure avec ses bras pour me serrer contre lui. Je fixe le cadre dans mes mains quelques minutes avant de finalement prendre la parole.

« - Il.. Il s'appelait Sam.. il vivait à l'hôpital avec moi.. on avait la même maladie alors on avait pas le droit d'être à moins de 2 mètres l'un de l'autre. On faisait les 400 coups ensembles et un jour.. alors que je passais dans le couloir, j'ai entendu Marie crier, je me suis approché et je l'ai vu au sol.. gisant là.. devant moi... Il.. Il ne sait jamais.. Réveillé après ça.. il avait fait.. sa dernière crise.. »

Alors que je retenais encore les larmes qui se présentaient déjà aux coins de mes yeux, je sens sa main se poser sur mes cheveux, les caressants doucement, je crois.. qu'il m'encourageait à continuer, peut être voulait-il que je me libère ? En apprendre plus sur moi ? Je ne sais pas vraiment mais je profite simplement de l'instant le remerciant avec un léger sourire, le temps d'une seconde.

« - S..sur celle-ci, c'est.. Ma mère, et ma sœur. Lena elle.. elle à disparu alors que je commençais à faire des séjours de plus en plus long à l'hôpital.. Ma mère.. est morte quand.. j'avais 10 ans et.. je n'ai jamais connu mon père.. il a disparu avec une autre lorsqu'il a apprit que j'étais malade.. Et.. et toi alors ? Tous ce que je sais, c'est.. que tu es Spider - Man, et que tu vis chez ta Tante May c'est.. ça ?

- En effet, et .. peu de personne connaissent ma vrai identité, je veux dire.. en tant que Spider - Man alors..

- Personne ne connait rien de moi, alors.. on est quitte ? Je le vois tourner la tête de gauche à droite alors que je fronce les sourcils.

- Je vis chez tante May parce que mes parents sont mort lorsque j'étais encore très jeune, ils sont morts dans un accident d'avion. On vivait avec mon oncle à .. à cette époque. »

Je sens sa voix trembler légèrement, je sens qu'il n'est pas à l'aise avec ce qu'il me dit, alors à mon tour je le serre timidement contre moi, dans mes bras pour l'encourager à continuer, il me sourit tristement.

« - Il est mort.. à cause d'un voleur, que.. que je n'ai pas arrêté, j'étais là, j'étais Spider - Man et.. j'aurais pu le sauver m..mais c'est lui qui s'est interposé et.. Il a tiré su..sur oncle Ben, i..il l'a tué s.. sous mes yeux.. »

Je regarde Peter avec de grand yeux inquiet, voir son oncle mourir sous ses yeux alors qu'on a des super pouvoirs, voir un membre de sa famille mourir sous ses yeux est sans doute la pire chose que l'on ne pourra jamais vivre. Je ressers mon étreinte autour de lui doucement et le serre fortement contre moi, alors qu'il ressert aussi sa prise sur ma taille, je reste blottit contre lui et il reste blottit contre moi, on reste l'un contre l'autre en attendant de nous remettre de nos émotions. Je finis par me calmer, tout comme lui, on a toujours pas bougé, mais je ne sais pas si c'est parce qu'aucun de nous deux n'a envie de bouger, ou si simplement, il n'ose pas me lâcher pour me faire comprendre de m'écarter. Je l'observe de temps à autre timidement alors que je sens mes joues devenirs rouge au niveau des pommettes, heureusement que l'on est pratiquement dans le noir, sinon il se serait peut-être moqué de moi, je dois être plus rouge qu'une tomate. Blottit l'un contre l'autre on soupire de satisfaction, on relève rapidement le regard l'un vers l'autre alors que je vois ses joues se teinter de rouge. Je sens ses mains me serrer un peu plus alors que je finis par me reculer un peu, gênée par la situation.

« - Je suis vraiment désolée pour toi Pete.. vraiment..

- Ne t'en fais pas, je vais bien aujourd'hui, je ne pouvais pas savoir et puis.. je venais tout juste d'avoir mes pouvoirs.. May et Tony me répète que ce n'est pas de ma faute, et ils n'ont pas tellement tord.

- Je comprends.. ce qu'ils veulent dire.. »

Je tourne ma tête doucement vers mes mains, toujours appuyé contre Peter, moi aussi désormais j'ai ces pouvoirs, mais j'imagine qu'ils ne font pas vraiment partie de moi, après tout.. c'est le sang de Peter, c'est lui qui m'a soigné, qui a pris le risque de me voir mourir plus tôt, pour avoir l'espoir de me sauver. Je me redresse lentement, en sentant une douleur légère dans mon dos, je suis tendu depuis l'incident avec Flash, j'étais presque convaincu par ce que cet imbécile m'a dit.. et répété. Il ne perd rien pour attendre c'est certain. Je lui montrerais ce que c'est de s'en prendre à une Stark.. une "Stark", est ce que bientôt je porterais ce nom ? Je sens des mains sur mes épaules doucement alors que je frissonne, je fronce les sourcils alors que je sens Peter me masser les épaules, je sens mon visage devenir très rouge, très rapidement mais je ne dis rien.

« - Tu.. tu as l'air tendu

- U..un peu j'avoue.. de..depuis que Flash.. je

- Je sais, ne te fatigue pas, je comprends ce que tu veux dire, ne te force pas Lynn. Ce n'était pas.. un reproche !

- Merci.. Pete c'est agréable »

Je sens ses mains me masser doucement les épaules alors que l'on est toujours plongé dans une obscurité partielle, je reste rouge, qu'est ce qui est en train de se passer ? Pourquoi j'entends nos deux cœurs battre aussi fort ? Pourquoi battent ils à l'unisson ? Je soupire doucement de satisfaction en sentant mes épaules se détendre progressivement, je le sens qui sourit, lui aussi semble s'être détendu. Il descend doucement et me masse le bas du dos alors que je suis toujours assise, je sens qu'il a envie de me poser une question et qu'il n'ose pas mais.. je ne sais pas quel est cette question alors je patiente que le courage le prenne.

« - S.. Si tu veux.. Je peux continuer m..mais ça serait.. P..plus pratique si tu étais.. allongé c..ca te d..dérange pas ? Enfin.. si tu veux c..c'est pas obligato.. »

Je rougis doucement alors que je m'allonge timidement sur le ventre, le stoppant dans sa phrase. Je fixe devant moi timidement alors que je sens ses mains masser mon dos, je me sens frissonner lorsque je sens mon haut remonter doucement sur mon dos accidentellement, et qu'il vient frôler ma peau.

CARPE DIEMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant