21. Chaque heure nous meurtrit, la dernière tue

1K 61 7
                                    

Je sens mon corps se soulever malgré qu'il ne souhaite pas répondre, je sens mes cheveux bouger, puis une main, douce, se promener dans ma chevelure. C'est agréable.. vraiment agréable, je me sens frissonner alors que je crois reconnaître l'odeur qui me parvient. J'essaye de me concentrer et assez facilement, je crois, je reconnaît l'odeur douce et sucré de Pepper, elle est rentrée.. enfin. Je sens une autre main se balader doucement sur mon dos, ces mouvements.. me rappelle ceux de Marie et de ma mère lorsqu'elle voulait me réconforter, c'est apaisant, je ressens sa présence mais je ne reconnaît pas cette odeur.. elle n'est pas aussi douce que Pepper, au contraire je dirait qu'elle est à la fois prenante tout en laissant paraître une touche de sucré ? Une autre main, serre la mienne, cette poigne là je la reconnait, c'est lui, il sont revenu.. ils sont en vie et.. moi aussi ? J'ai envie d'ouvrir les yeux, je ressens leur présence et je me sens rassurer, je ne suis pas sûr de me rappeler ce qu'il s'est exactement passé mais je suis contente qu'ils soient là.

« - Elle revient à elle ! Hey.. ma grande.. on est rentré, ne t'inquiète pas, reste allongé d'accord ? Pepper.. sa voix, semble cassé.

- Ça y est, la belle au bois dormant se réveille ? Tony.. toujours une pointe d'humour c'est plut fort que lui.

- Aller ma belle, un petit effort. Natasha ? C'est elle.. dans mon dos ?

- Mh..

- Lynn !
Peter ?! Mais.. comment est ce qu'il est entré ? »

J'ouvre doucement les yeux, la lumière est présente mais.. elle ne m'aveugle pas vraiment, et heureusement. Je soupire doucement soulagé, et ouvre totalement les yeux après quelques minutes, mon regard traverse rapidement la pièce avant qu'il ne se pose sur Tony qui semble rassuré, soulagé, je lui souris légèrement alors qu'il en fait de même. Pepper laisse tomber une de ses larmes sur ma joue, je fronce les sourcils et la regarde attentivement. Qu'est ce qu'il lui arrive ?

« - P.. Pepper ? Q..qu'est ce qu'il .. se passe ? Ne pleure pas..

- Tout va bien ma puce.. ce.. ce n'est rien, je suis contente de .. te voir.. pardonne-moi »

Je la regarde avec un air d'incompréhension, Natasha me sourit et me fait signe de ne pas m'en préoccuper, sans doute avait-elle eu peur ? Je les regarde doucement, souriant légèrement alors que je tente de me redresser mais avant que je n'en ai le temps, Pepper m'aide et me serre contre elle. Bêtement je souris et la serre aussi, alors que Tony rejoint notre étreinte, ce qui me surprend bien évidemment mais c'est une bonne chose, ça m'a fait plaisir. Je me tourne vers le reste du groupe qui m'observe alors que Peter semble figé sur place, une petite photo dans les mains. Clint et les autres me sourient et décident de prendre congé pour me laisser me reposer avec et profiter de ce moment familiale. Natasha reste pour une raison que j'ignore mais ça ne me déplait pas particulièrement, Peter aussi, il semble regarder des photos.

« - Comment.. tu te sens ? Me demande Pepper doucement

- Bien ! Je crois.. en faite je ne me rappelle plus vraiment ce qu'il s'est passé ces derniers jours appart.. Je baisse la tête, Flash.. ça je m'en souviens, parfaitement.

- Lynn ? M'interpelle Tony

- Oui ?

- Explique nous, s'il te plait, parle nous du lycée, de toi, de tout ce qu'on ne sait pas. Aide-nous à comprendre et à t'aider. »

Je les fixe attentivement, mon regard dévie vers celui de Peter qui baisse la tête, je ne me sentais pas vraiment prête à lui parler de tout. Je regarde Tony et Pepper avant d'hocher doucement la tête, je sais qu'il va être blessé mais j'ai besoin qu'il ne sache pas.

« - Je.. d'accord mais.. j'aimerais que.. Peter tu.. tu t'en ailles, j'aimerais.. Pouvoir t'en parler de moi-même quand.. je me sentirais prête à le faire. Tu comprends ? Tu ne m'en veux pas Pete ?

- Non, je comprends. Évidemment qu'il lui en voulait.. même si il ne le pouvait pas vraiment, cela lui fit un pincement au cœur. Il soupire et se dirige vers la sortie.

- Pete ?

- Ouais..?

- Je préfère que tu sois mon confident, mon ami.. que juste.. quelqu'un qui sait tout de moi. »


Peter n'était pas sûr de comprendre sur l'instant, mais en y réfléchissant, elle avait raison. Il était mieux pour eux, qu'elle le fasse dans de bonne condition, quand elle sera prête et que cela les rapproches plus que ça ne pourrait les éloigner. Elle se tourne ensuite vers Tony et Pepper, Natasha elle resta dans un coin de la pièce pour observer, écouter, après tout elle avait elle aussi vécu des choses difficiles, la solitude, le manque de proche, de famille etc.. La jeune femme fut aidée par Tony et Pepper pour s'installer dans son lit qui avait été libéré par Peter et Steve, elle s'allongea entouré de ses "parents" profitant de l'instant avant de commencer son récit.

« - Quand.. j'étais toute petite, peu.. de temps après ma naissance mes parents ont apprit ma maladie et mon père est parti, il s'est volatilisé. J'avais déjà une sœur, Lena qui avait 4 ans de plus que moi, ma mère nous a élevé seule avec beaucoup de difficultés, financière surtout.. Moi, plus je grandissais et plus ma maladie empirait, ma mère s'endettait pour payer l'hôpital, les greffes ... ma sœur, venait de disparaitre, porté disparu, un soir en rentrant de l'école alors qu'elle devait m'accompagner à l'hôpital parce que je commençais déjà les nuits là-bas, voir les journées parfois, je n'avais que 7 ans. Et à ce moment-là. ma mère ne supportait plus l'absence de mon père, la disparition de ma sœur l'a détruit... elle est tombée malade et 4 ans plus tard ma mère est morte.. et moi je vivais à l'hôpital, quelques mois plus tard on s'est croisé dans l'ascenseur.. ensuite.. Sam.. Sam est mort et il ne restait plus que moi là-bas, la suite vous la connaissez.. et maintenant je suis ici, chez vous..

- Sam ? C'est le garçon qui était avec toi lorsque l'on t'as rencontré la première fois ? Demande Natasha semblant se remémorer les évènements.

- Oui.. c'est ça

- Tu n'es pas chez nous ici, tu es chez toi Lynn, tu es autant chez toi que nous sommes chez nous. C'est ta maison, notre maison. Tu es, et tu seras toujours la bienvenue ici, tu fais partit de la famille. »

Je me tourne rapidement vers Tony, le regard fixe, moi ? D.. de la famille ? Est ce qu'il dit cela sérieusement ou bien il dit cela simplement pour me rassurer ? Je ne suis pas sûr de comprendre.. vraiment ? Est ce qu'ils me considèrent de la famille ? Je me tourne vers Pepper qui me sourit et me serre dans ses bras, Natasha qui est assez neutre d'habitude me sourit aussi. Elle me fait un signe de la tête et quitte par la suite la pièce pour nous laisser, rien que tout les trois.

« - D.. De la famille ? Comment.. ça ?

- Nous.. sommes tes parents désormais non ? Tu .. vis ici et on s'occupe de toi de notre mieux, est ce que.. cela te dérange ?
Me demande Pepper inquiète.

- M..mes parents ? »

Ils veulent déjà prendre cette responsabilité ? Je veux dire.. je sais bien que je suis ici depuis un moment maintenant et que je les connait cependant est ce qu'ils.. Est ce que cela implique que je sois obligé de.. ?

« - Et puis.. tu m'as déjà appelé Papa une fois, c'était peut-être pas volontaire mais, j'aimerais prendre ce rôle pour toi si tu accepte de me le donner, et de donner celui de Maman à Pepper.

- M..moi ? »

Je les regarde tous les deux alors que je sens mes larmes monter rapidement, je niche ma tête contre l'épaule de Pepper, entre les deux doucement je me blottit alors qu'ils resserrent leurs étreinte. Je m'accroche autant que possible, laissant couler toutes les larmes sur mes joues, je n'étais pas prête du tout à entendre cela.. Moi, Lynn Olsen devenir.. wow.. Alors j'ai vraiment une famille ? Une vrai famille, une vrai maison ?

« - V..vous voulez.. m..m'adopter ? »

Je les observe attentivement et je sens Pepper me serrer un peu plus dans ses bras, Tony pose une de ses mains sur ma tête doucement pour m'ébouriffer les cheveux. Je la fixe attentivement, cette main qui se veut douce et rassurante, je sais que Tony n'est pas quelqu'un de très démonstratif mais je me jette dans ses bras, pour le remercier de tout ce qu'il fait, tout ce qu'ils font pour moi. Tous, alors.. je vais changer d'identité, je ne serais plus.. Lynn Olsen, jeune femme perdu, sans maison, sans repère et sans famille, désormais je suis Lynn, Lynn S.. Stark, résidente de la Tour Stark et fille de Tony et Pepper Stark, mon Dieu.. je vais avoir une petite sœur alors.. wow. Tout cela fait beaucoup mais je .. je sens au fond de moi que c'est une bonne chose, ce sont des amours, ils sont incroyables avec moi, très patient, protecteur et très attentionné. Ils font de leur mieux et ..

« - Tu acceptes ?

- Qui n'accepterais pas de devenir une Stark. Je ne peux m'empêcher de sourire bêtement ! Je.. merci beaucoup To.. Tony !

- Elle te ressemble déjà ! Rigole Pepper doucement suite à ma réponse.

- Ne te presse pas, ça viendra je comprends ne t'en fais pas. Me dit-il en souriant amusé par la réplique de sa femme, et ce que je lui avait répondu sans doute.

- Morgan va être folle de joie ! »

Je souris doucement, retenant un rire, c'est vrai que Morgan va être folle de joie, cette petite m'adore même si je ne sais pas vraiment pourquoi. Moi aussi je l'apprécie beaucoup, je l'aime beaucoup et on se le rend bien. J'espère qu'elle rentrera bientôt, son énergie me manque un peu je dois dire. Je regarde mes deux.. parents désormais, et reste dans leurs bras, à tous les deux. On souhaite tous garder ce moment encrer dans nos mémoires, je finis par me redresser avec l'aide de mes parents. Ensemble on décide de rejoindre les autres dans le salon pour partager un repas, ils ne me posent pas plus de questions, sans doute savaient ils déjà ce qu'il s'était passé précédemment à l'école.. Et sans doute qu'ils ne voulaient pas insister d'autant plus après ce que je venais déjà de leur avouer. Je soupire de soulagement et on rejoint tous les trois le salon, Tony et Pepper s'installent doucement avec les autres alors que je reste un peu en retrait mais rapidement Peter s'approche de moi pour me prendre dans ses bras précipitamment. Je fronce les sourcils ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passe, Peter continue de serrer ses bras autour de moi alors que je finis par lui rendre son étreinte. J'entends son cœur se mettre à battre fort dans sa poitrine, le miens se met à suivre le rythme. Qu'est ce qu'il m'arrive ? Qu'est ce qu'il lui prend au juste ? Je ne comprends pas sa réaction.

«- Peter.. T.. Tu peux m'expliquer ? Pas que ça me depl.. Il me coupe je n'ai pas le temps de terminer ma phrase.

- Je.. Je suis désolée, excuse-moi Lynn je.. Je suis tellement désolée je me faisait tellement de soucis pour toi, je m'inquiétais tellement.. Pour toi j'ai eu peur qu'.. Qu'il te soit arrivé quelque chose

- Mais je.. Je vais bien Pete, ne t'inquiète pas je t'assure je vais bien. Merci de t'être inquiété pour moi »

Il ressert d'autant plus son étreinte autour de moi alors que je lui tapote le dos pour le rassurer du moins.. Je crois. Je serre doucement Peter avant de soupirer de soulagement, je suis contente de le voir, d'être avec lui en ce moment. Je souris alors que je vois Pepper et Natasha me faire un clin d'œil, je ne sais pas ce que ça veut dire mais je me sens rougir. Peter ne me lâche pas, alors je finis par faire quelques pas en arrière doucement. Dehors la nuit était déjà tombée alors je décide de faire signe à tout le monde avant de m'éloigner pour me reposer dans ma chambre, trop fatigué et préoccuper pour partager un repas avec tout le monde.

CARPE DIEMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant