Peter me sourit et prend sa cuillère, il prend un peu de glace dans celle-ci et l'approche de moi. Sans vraiment comprendre ce qu'il attend de moi je fronce les sourcils, il rigole et rapidement je reprends mes esprits. J'ouvre la bouche timidement et goûte sa glace. Elle est très bonne ! On continue de discuter, il rigolait tout seul et cela attirait le regard des clients mais je sais qu'il faisait cela pour me faire sourire, le pire dans tout ça, c'est qu'il y arrivait. Alors je souris, bien que le cœur n'y est pas vraiment, je profite du moment présent avec lui. On reste un moment chez le glacier, à discuter et rigoler de tout et rien avant de rentrer. Lorsque l'on arrive à la maison, je salue Peter avec un bisou sur la joue avant de disparaître pour rejoindre la chambre de mon père, j'ai beaucoup de chose à lui raconter !
~~~
Pepper, suivit de Natasha, Steve et Bruce, entre dans son bureau pour s'installer sur son fauteuil. Elle se tourne vers Bruce assez rapidement toujours en colère.
«- Mais qu'est ce qu'il vous a pris ! Ça va pas la tête ?! Vous pensiez que ça allait lui faire plaisir ? Ça fait deux semaines qu'elle travaille sans relâche pour essayer de trouver un moyen de réveiller son père adoptif, mon mari et votre ami ! Pourquoi ne pas l'avoir soutenu plutôt que de l'y contraindre ?! Surtout qu'elle refuse de vous parler ! Particulièrement vous, mademoiselle Romanoff. Vous le savez, même toi Steve elle refuse de te parler et ce n'est pas pour rien ! Et à aucun moment vous êtes aller lui parler pour savoir pourquoi, jamais. Alors ne l'approchez pas, laissez la tranquille compris ? Pepper avait prit un ton autoritaire mais c'était pour une bonne raison, elle voulait protéger sa fille.
- Pepper.. C'est juste qu'on se fait du souci elle ne mange plus, elle ne fait plus rien d'autre que lire et rester à ses côtés. Ça ne l'aidera pas à se réveiller et.. Bafouilla Bruce.
- Vous n'en savez rien, et quand bien même ça ne l'aide pas lui, ça l'aide-t-elle, à tenir le coup mais vous ne pouvez pas le savoir parce que vous n'êtes pas aller lui parler.
- Madame Stark ? Lynn a quitté la tour.
- Où se dirige t elle ? Est-ce qu'elle est toute seule ? Demanda Pepper intrigué alors que Bruce Natasha et Steve froncent les sourcils.
- Mademoiselle Olsen est avec Monsieur Parker, ils vont chez un glacier de la rue madame.
- Je vois.. Préviens-moi lorsqu'ils seront rentrés Friday. Vous voyez, il suffit d'être attentif et compréhensif. Je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter, vous feriez mieux de demander des conseils à Peter si vous vous préoccupez vraiment de sa santé. Sur ce bonne soirée. »
Steve et Natasha quittèrent la pièce le cœur lourd, ils avaient mal agit, ils allaient devoir se rattraper. Tout le monde était tendu depuis l'incident de central park, depuis que Tony était dans le coma, et chacun le vivait à sa manière, Pepper se plongeait dans le travail et s'occupait de Morgan, Lynn cherchait désespérément un moyen de le réveiller, Peter tentait d'aider son amie. Et les Avengers espéraient que Tony finirait par se réveiller, tout le monde l'espérais. Lynn était rentrée à la tour sans Peter, il l'avait accompagné jusqu'à l'entrée, ensuite il s'était dirigé pour rentrer chez lui.
~~~
J'entre dans la tour doucement, je monte tranquillement vers l'étage des appartements en essayant de ne croiser personne. Je ne veux pas, je ne veux pas les voir, pas leur parler. Je ne souhaite pas me battre avec eux, je soupire doucement et grimpe vers le bureau de ma mère. J'ai envie de passer un peu de temps avec elle, j'ai passé un bon moment avec Peter, je vais raconter tout cela à Papa mais avant je sais que Pepper a pleins de questions à me poser. Elle m'a fait comprendre que j'étais assez proche de Peter, et.. Inversement. Elle dit qu'elle nous verrait bien ensemble mais.. Je ne pense pas que Peter ai ce genre de sentiment à mon égard et je ne suis pas sûr d'avoir ce genre de sentiments à son égard. J'entre dans son bureau tranquillement, elle est installée en train de faire de la paperasse, elle me sourit et m'invite à m'installer doucement. Je m'assois dans son fauteuil préféré, je vois bien qu'elle a un grand sourire alors je coupe court, avant qu'elle me harcèle de question inutile.
«- Il s'est rien passé Maman, alors ne te fais pas d'idée ! Je.. Je ne suis pas sûr qu'il éprouve ce genre de sentiment à mon égard de toute façon alors..
- Et toi ? Tu penses avoir ce genre de sentiment ?
- Je.. Je n'en sais encore rien, je préfère me.. Me concentrer pour Papa, je vais le sortir de là je te le promets »
Elle me sourit tristement et me prend dans ses bras, me demandant alors si ma soirée c'est bien passé, elle me raconte aussi la manière dont elle a grondé les trois Avengers tel des enfants. Après ça, on se dirige tranquillement vers la sortie, elle m'embrasse sur le front doucement alors que je la salue d'un geste de main pour ensuite rejoindre ma chambre. Enfin.. La chambre de mon père exactement, je sautille légèrement prise d'une certaine euphorie sans que je sache pourquoi, j'ai hâte de tout lui raconter. J'entre dans sa chambre doucement et rapidement je me blottis contre lui en posant ma tête sur sa poitrine.
«- Coucou Papa, j'espère.. Que je t'ai pas trop manqué et que tu m'en veux pas trop de t'avoir laissé ici tout seul. J'étais sortie.. Je ne sais pas si tu as tout entendu mais.. Peter m'a invité à sortir un peu, c'était sympa mais.. Je sais que ça aurait été plus amusant si on y était allé tous ensemble.. Toi moi, Peter, Maman et Morgan. T'en pense quoi ? On pourrait aller manger une glace à ton réveil. Tu manques à tout le monde ici.. Je ne vois plus personne appart maman, Pete, toi et Morgan, je ne veux pas les voir.. Pas après ce qu'ils ont fait. Tu sais.. Je leur en veux beaucoup.. Je t'en veux un peu à toi aussi, de nous laisser seul.. Tu dois te battre papa, tu dois te réveiller. En plus.. Maman pense que je vais sortir avec Peter ricanais-je.. Tu avais promis de botter les fesses du premier garçon qui m'approcherais, ce n'est pas.. Enfin on n'est pas ensemble mais on se rapproche alors.. Tu dois te réveiller pour l'attacher à un radiateur comme promis.. Pas vrai ? »
Aucune réponse évidemment.. Je me blottis un peu plus dans ses bras, le serrant faiblement contre moi, je niche ma tête contre son cou. Je soupire de soulagement en humant son odeur, j'entends son cœur battre dans sa poitrine.. Je sens.. Des caresses dans mes cheveux, mes muscles se détendent avant que mon corps entier se fige.
«- P.. Papa ? Papa.. C'est toi qui..
- ch.. Chut.. »
Je fonds en larme contre lui alors que je sens ses doigts me serrer faiblement, caresser doucement mes cheveux. Je m'accroche à lui comme si il allait disparaître d'un coup, je sanglote sans pouvoir m'arrêter.. Il est là, il est réveillé.«- M.. Mon Dieu papa j.. Je d.. Dois aller prévenir tout le monde.. J.. Je dois aller chercher Maman et Morgan et.. Et Peter ! Je..
- N.. Non.. Reste juste.. Restons..que tous les deux.. Cette nuit.. T.. Tu veux.. Bien..?
- B.. Bien sur Papa ! »
Je m'accroche à lui, j'écoute son cœur battre contre moi.. Sa respiration est posée, je le sens esquisser un sourire, il est la.. Il est là.. Je.. Je l'ai réveillé !
«- Merci.. Lynn »
À ce moment je comprends.. Je comprends que je l'ai réveillé, il a tout entendu, il est au courant de tout ce qu'il s'est passé.. Il était là sans être là, je lui ai donné envie de se battre.. Il a du m'entendre durant mes heures de recherche, les heures que j'ai passé à râler sur ses bouquins.. Tony Stark est de retour, mon père est.. De retour ! C'est sur cette douce pensée que je m'endors doucement dans ses bras, bercé par ses caresses dans mes cheveux, le sourire aux lèvres.. Si tu savais comme je t'aime Papa. Si tu savais.. Comme tu nous as manqué, comme tu m'as manqué.. Je soupire de soulagement doucement et me laisse porter par les bras de Morphée.
Le lendemain matin je me réveille en sursaut, le front en sueur, j'étouffe.. Flash.. Il était là prêt à .. Prêt à .. Prêt à quoi ? Je souffle agacé par mon cauchemar dont le souvenir vient de disparaître en une seconde, je tourne la tête vers mon père, il dort du moins.. Est-ce que j'avais rêvé les évènements de la veille ? Une douleur naît alors dans ma poitrine alors que je sens les larmes monter, et si.. Je glisse timidement ma main dans la sienne, j'ai peur de la réponse à ma question mais je dois savoir, doucement je sens une petite pression, puis sa main se referme sur la mienne alors que je saute dans ses bras, le réveillant d'un coup au passage. Surprit-il me serre contre lui, j'en fais de même en sanglotant nerveusement.. Tout ce stress, toute cette pression.. Tout cela disparait.. Je recule doucement alors, je constate un léger sourire sur son visage.
« - Mon Dieu.. Papa.. Je..
- Tout va bien.. Je suis la, maintenant. Tu n'as plus à t'en faire, je m'occuperais de tout, tout ce que tu m'as raconté je l'ai entendu, et j'irais même botter le cul de Peter ! Il me sourit doucement alors que j'éclate de rire, un rire franc, un rire cristallin.
- Lynn ! Avec qui tu parles ma puce ? Peter est déjà venu te rejoindre ? Demande t elle devant la porte, je mets mon doigt devant la bouche de Tony.
- Non ! Je.. Je l'ai pas vu encore ! Je.. Je suis juste tombé bêtement ! Mais je vais bien t'en fais pas euh.. Dit.. Tu.. On pourrait prendre le petit déjeuner tous ensemble ce matin ? Elle semble réfléchir.
- D'accord, je fais venir tout le monde, on se retrouve dans une heure dans le salon, d'accord ?
- Oui Man' oh ! Invite Peter aussi, s'il te plait !
- Mh.. Fais attention à tes fréquentations Lynn ! Tu sais ce qui..
- Maman ! Je t'ai déjà dit qu'il se passait rien ! Grognais-je alors que Papa me regardais amuser, je lui tire l'oreille en levant les yeux au ciel »
Je l'entends qui s'éloigne jusqu'à ce qu'on ne perçoive plus ses pas. Tony me regarde avec un grand sourire, je sais ce qu'il pense et NON je NE suis PAS avec Peter, on est juste ami rien de plus.. Je ne sais même pas ce que c'est l'amour, c'est vrai ! Je ne me suis jamais.. J'ai jamais pensé à ça, en même temps.. c'est normal non ? Lorsque vous êtes condamnés, bien que je ne le sois plus.. On peut pas dire que je fréquente beaucoup de monde en dehors de Ned, MJ et Peter. Même les Avengers je les fuis comme la peste. Je me tourne vers mon père en souriant, l'invitant à aller prendre une douche, j'ai fermé la porte d'entrée à clé au cas ou.. Je l'aide à rentrer dans la douche encore habillé, je quitte la pièce pour qu'il se déshabille et se lave tranquillement, je me prépare doucement, enfilant de beaux vêtements, j'ai pu également me faufiler scotché au plafond, vers la chambre de Pepper et Tony où j'avais récupéré des vêtements pour lui. Je rentre dans la pièce et lui donne ses vêtements pour qu'il s'habille totalement. Je souris en le voyant, ils vont tous être fou de joie, j'inspire lentement alors que je prends sa main dans la mienne, c'est parti, direction le petit déjeuner !
VOUS LISEZ
CARPE DIEM
FanfictionUne jeune femme dont la vie n'est plus la même depuis longtemps suite à un problème médical, sera t il possible qu'elle guérisse ? Quel sera sa réaction lorsqu'elle rencontrera Tony Stark, Mademoiselle Potts et les Avengers à l'hôpital ? Que se pas...