Chapitre 12

1K 52 2
                                    

Le but d'une discussion ne doit pas être la victoire mais l'amélioration

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le but d'une discussion ne doit pas être la victoire mais l'amélioration.

●●●●●●

Julian n'a pas réussi à fermer l'oeil de la nuit jusqu'à deux heures du matin. Beaucoup trop inquiet pour Lizie et Airelle, surtout pour la blonde. Alors lorsqu'elles sont rentrées, ça a été un soulagement pour le jeune homme. Son objectif d'aujourd'hui est d'avoir une discussion avec sa meilleure amie. Ils doivent mettre les choses au clair, cette situation ne peut plus durer.

Julian descend prendre son petit déjeuner et entend Lizie et Jordan discuter et rire ensemble. De ce qu'il entend la soirée s'est plutôt bien passé. Lorsqu'il arrive dans la pièce un silence s'installe. Julian se sert une tasse de café sous le regard de la jeune femme. Il vient s'asseoir à table avec ses deux amis sans rien dire.

- Je vais vous laisser.

Jordan se lève et quitte la pièce. Il pose sa main sur l'épaule de son ami et lance un petit regard à Lizie.

- Vous avez passé une bonne soirée ? Demande -t-il timidement.

- Super.

La blonde fait exprès d'être froide, tout d'abord parce qu'elle est encore en colère contre Julian mais aussi pour voir jusqu'où il va aller pour se faire pardonner.

- Je suis désolé pour hier soir. J'aurai pas dû te dire comment t'habiller mais j'étais paniqué à l'idée que tu sortes sans moi.

- Pourquoi ? Je suis grande tu sais.

- Je sais mais j'ai toujours peur que tu tombes sur un gros con et qu'il t'arrive quoi que se soit.

- Et Airelle tu t'en fou ?

- Quoi ? Non pas du tout je m'inquiète pour elle aussi.

La jeune femme esquisse un sourire qu'elle essaie de dissimuler. Ce n'est pas la première fois que Julian s'inquiète pour elle lorsqu'elle sort sans lui. Lizie est toujours un petit peu contente de le voir s'inquiéter pour elle. Cela lui prouve qu'il tient à elle.

- J'ai déconné ces derniers jours et je tiens à m'excuser. Ce que je t'ai dis l'autre jour je le pensais c'est vrai mais te le dire de cette façon ce n'était pas malin.. Je suis désolé Lizie.

- On a passé des années entière sans se disputer et là on n'arrête pas. Je suis fatiguée de tout ça..

- Moi aussi mais je ne te comprend plus. J'ai l'impression que tu m'en veux et que c'est pour ça que tu me lances tout ces piques. Si tu me reproche quoi que se soit je t'en prie dit le moi.

Bien évidemment Lizie ne peut pas lui dire la vérité alors elle va lui mentir, encore. Elle n'est pas fière de tous ces mensonges à répétition mais elle ne peut pas prendre le risque de lui avouer ses sentiments.

- Je ne sais même pas pourquoi je suis comme ça avec toi.

- Il doit bien y avoir une raison.

Julian a du mal à croire que sa meilleure amie n'a aucune raisons valable pour lui en mette plein la tête comme elle le fait.

- Peut être que je suis jalouse.. Tu passes tout ton temps avec ta Aurélia là et en plus je l'aime pas.

- Alors c'est ça ? C'est parce que je passe moins de temps avec toi ?

La blonde hoche la tête. Cette excuse n'est pas si fausse que ça elle est même très vraie. Lizie est jalouse des filles que côtoie le footballeur.

- Si ça peut te rassurer Aurélia et moi c'est terminé.

- Déjà ? Elle hausse un sourcil.

Elle fait l'étonnée même si en réalité elle ne l'est absolument pas. Julian ne connaît pas les longues relations.

- Elle est rentrée en Italie, tu me connais j'ai aucune envies d'avoir une relation longue distance.

La jeune femme pouffe de rire. Elle est heureuse de cette nouvelle, elle ne peut pas le cacher et sourit.

- Ça veut dire que tu vas passer un peu plus de temps avec nous ?

- Je vais passer plus de temps avec toi surtout, je te le promet. Sourit-il. Lizie tu passera toujours avant n'importe qu'elle fille.

Là encore les propos de Julian lui font plaisir. Pourtant elle sait que ce n'est pas vrai, la preuve avec sa dernière conquête.

- On oublie cette mauvaise passe ? On reprend ces vacances à zéro ? Demande -t-il.

Lizie hoche vivement la tête et sourit. Son meilleur ami ouvre alors grand ses bras et l'incite à venir. Elle se lève et contourne la table pour se jeter dans ses bras. Il la sert fort contre lui, la jeune femme attendait ce moment depuis si longtemps. Ils n'ont pas l'habitude de se disputer si fort et si longtemps. Ils sont en temps normal très proche, très tactile, très fusionnel. Cette réconciliation est un véritable soulagement pour l'un et l'autre. Ils espèrent tout le deux que cette discussion est le symbole d'un nouveau départ pour leurs vacances.

●●●●●●

Nouveau départ pour Lizie et Julian ! La blonde est plus que contente.😏

J'espère que ce chapitre vous a plu.💕
Prenez soin de vous. 🙏🏼

XOXO

Pour un flirt avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant