Chapitre 21

984 52 11
                                    

On ne se dispute qu'avec ceux qu'on aime

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On ne se dispute qu'avec ceux qu'on aime. Les autres on les ignore ou on leur fait la guerre.

●●●●●●

Depuis que Lizie est arrivée à Paris, l'ambiance entre elle et Julian est plutôt tendue, à tel point qu'elle se demande si elle ne va pas rentrer plus tôt en Allemagne. Le brun est distant avec elle, du moins c'est ce qu'elle ressent lorsqu'elle est avec lui. Elle tente pourtant quelques approches mais elles restent sans succès. La jeune femme le rejoint au salon où Julian entame une partie de FIFA. Elle s'assoit sur le fauteuil et le regarde jouer.

- Julian ?

- Mmh.

- Pourquoi tu as mis une droite à ce marseillais l'autre soir ?

Les doigts de Julian s'immobilise sur la manette et son visage se crispe quelques secondes.

- Pourquoi tu me demandes ça maintenant ?

- Tu n'as jamais répondu à mes SMS, j'ai bien compris que tu évitais la question. Je veux juste savoir ce qu'il s'est passé pour que tu agisses ainsi.

- Il m'a insulté c'est tout.

- Je ne te crois pas. Réplique -t-elle. Tu ne réagis pas comme ça quand tu te fais insulter, au contraire ça te fait rire et tu en joues.

- Pourtant c'est ce qu'il s'est passé. S'agace -t-il.

- Je comprends pas, pourquoi tu ne veux pas me dire la vérité ?

- Bon tu m'emmerdes Lizie ! Il m'a insulté point final !

Il pose la manette et se lève, furieux. Il refuse de lui dire la vérité, il sait que ça la blesserait d'entendre ça.

- Julian je..

- Stop ! La coupe -t-il. Pourquoi tu t'obstines comme ça ?

- Je t'ai vu péter un câble en direct, je me suis inquiétée pour toi ! Je t'ai envoyé des dizaine de messages auxquels tu m'as répondu un simple "je vais bien" et puis silence radio !

- Eh bien comme je te l'ai dit je vais bien.

- C'est pas l'impression que tu donnes Ju'..

Le brun soupire fortement puis attrape ses clés, son sac de sport et ouvre la porte.

- Où tu vas ?

- À l'entraînement.

- Attends..

- À ce soir. Dit-il sèchement en fermant la porte.

- Eh merde ! Peste la blonde.

Elle se prend la tête à deux mains et fait le tour de l'appartement. Elle ne pensait pas que Julian réagirait ainsi. Elle s'en veut même d'avoir aborder la question, cela n'a fait que rajouter des tensions entre eux. Lizie sent bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec Julian, elle a simplement essayer de comprendre et l'aider si elle le peut.

________

Julian arrive en avance au Camp Des Loges et file directement au vestiaire. Presnel est déjà là lui aussi. L'allemand salue son ami et commence à se changer.

- Est que ça va ? Demande le français.

- Oui.

- Tu mens si mal. Rit-il. Qu'est ce qu'il y a Julian ?

Le brun le regarde et soupire. Il a horreur de se confier mais pour une fois il en ressent le besoin.

- C'est Lizie.

- Mais encore ?

- Elle a compris qu'on couchait ensemble.

- Merde ! S'exclame le métis. Comment elle a su ?

- T'as oublié ça l'autre jour. Il lui balance la fameuse chaussette.

- Je la cherchait partout ! Rit Presnel.

Julian rit lui aussi avant de s'assoir, il balance sa tête en arrière, contre son casier et soupire.

- Qu'est ce qu'elle a dit pour nous ?

- Rien, c'est pas ça qui la préoccupe le plus. Elle arrête pas de me poser des questions sur le classico, pourquoi je lui en ai collé une à l'autre, pourquoi si, pourquoi ça. J'en peux plus !

- Pourquoi tu ne lui dis pas la vérité tout simplement ? 

- Parce que je ne veux pas la blesser.

- Julian je suis désolé de te dire ça mais je pense que tu l'as fait depuis bien longtemps..

- Comment ça ? Il fronce les sourcils.

- Soit honnête avec toi même Ju, elle est toujours là pour toi depuis des années mais toi tu la fais passer après la plupart de tes conquêtes. J'ai l'impression qu'elle te donne beaucoup plus que tu ne le fais.

Le brun baisse la tête. Il n'avait jamais réalisé ce que vient de lui dire Presnel. Et en y réfléchissant bien il a raison, Julian manque cruellement d'attentions envers Lizie. Il ne se comporte pas comme un meilleur ami devrait le faire.

●●●●●●

Le séjour à Paris de Lizie ne se passe pas vraiment comme prévu.. Presnel tente d'ouvrir les yeux de son ami aussi. À voire si Julian a compris le message.😏

J'espère que tout va bien pour vous et vos proches. J'espère aussi que ce chapitre vous aura plu. 🙏🏼 Prenez soin de vous.💕

XOXO

Pour un flirt avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant