Chapitre 27

1K 52 5
                                    

On se rend compte de l'importance d'une personne dans notre vie seulement quand on la perd

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On se rend compte de l'importance d'une personne dans notre vie seulement quand on la perd.

●●●●●●

Julian a longtemps pensé à ce que lui a dit Presnel l'autre jour. Grâce au français il a pris conscience de beaucoup de choses, des choses qu'il savait déjà mais qu'il n'avait jamais osé s'avouer à lui même. Au yeux du monde, Julian Draxler est un garçon très sûr de lui, qui ne doute de rien mais surtout qui sait ce qu'il veut. La vérité est bien différente.

Un taxi dépose Julian devant la petite maison. Il pose un pied dehors et regarde autour de lui. Il est tellement heureux d'être de retour à Gladbeck même si il aurait voulu que ce soit pour d'autres raisons. Après avoir payer et remercier le chauffeur, il s'avance dans l'allée et sonne à la porte. Après quelques secondes d'attente, la porte s'ouvre et Julian découvre qu'en plus de devoir affronter Neels, il va devoir affronter Jordan.

- Salut. Lui dit le métis froidement.

Le footballeur sourit faiblement avant d'entrer à l'intérieur. Neels s'approche de Julian, le regard noir et la mâchoire contractée. Le frère jumeaux de Lizie ne semble pas ravis de le voir ici.

- Qu'est ce que tu fais là ?

- Je suis venu voir Liz'.

- Elle veut pas te voir.

Ça le brun s'en doutait un peu mais il veut se faire pardonner. Il ne compte pas rentrer en France avant de s'être excusé.

- Est ce qu'elle est là ?

- Non, elle est en cours. Répond sèchement le blond.

- Je suis désolé, je ne voulais pas lui faire ça, je..

- Pourtant tu l'as fait.

Julian voit bien dans le regard de son ami qu'il l'a déçu. Neels et Lizie ont toujours été très proche l'un de l'autre. La jeune femme est aussi très proche de Jordan et le métis prendra sûrement sa défense lui aussi.

- Écoutez je sais que j'ai merdé avec elle mais je suis venue jusqu'ici pour me faire pardonner.

- Et tu veux une médaille pour ça ? Lâche Neels.

Tous ces pics à répétition, Julian les mérite et il le sait. Cela risque d'être aussi dur de se faire pardonner par Neels et Jordan que par Lizie.

- Je ferrai mieux d'y aller..

Le brun tourne les talons et se dirige vers la porte accompagné de Jordan.

- Essaye de ne pas la faire souffrir cette fois. Le met en garde Neels.

Il hoche la tête puis regarde Jordan sur le pas de la porte. Julian sait que le métis était au courant des sentiments de Lizie depuis bien longtemps. En temps normal il lui en voudrait pour lui avoir menti, du moins pour lui avoir caché la vérité mais il comprend. Jordan est autant ami avec Lizie qu'avec lui, choisir un clan le mettrait en porte à faux avec l'un des deux.

________

Julian a emprunté la voiture de Jordan pout venir voir Lizie. Il patiente dans l'habitacle ne lâchant pas des yeux le portail de l'université. Il se répète un tas de phrases en tête qu'il souhaite lui dire quand soudain il l'aperçoit, avec un garçon. Il sort de la voiture et les regarde de longues secondes. Il reconnaît immédiatement Marco, le jeune allemand qu'ils ont rencontré à Ibiza. La jeune femme perd bien vite son sourire quand elle aperçoit son soit disant meilleur ami. La jeune femme dépose un baiser sur la joue de Marco avant de se diriger vers Julian.

- Bonjour. Sourit-il.

- Qu'est ce que tu fais là ?

- Je voulais te voir.

- Eh bien pas moi. Répond -t-elle sèchement.

Il s'attendait à cette réaction et il le mérite amplement.

- Lizie je suis désolé, je me suis vraiment comporté comme un abrutis.

- Sur ce point là on est d'accord.

Elle croise ses bras sur sa poitrine et le fusil du regard. Il ne la jamais vu ainsi, si énervée et si triste à la fois.  

- Bon qu'est ce que tu veux ? S'agace -t-elle.

- M'excuser.

- T'es venu jusqu'ici pour t'excuser ?

- Bien sûr j'allais pas t'envoyer un simple message, tu mérites mieux que ça Liz'.

- Ah ouais ? Pourtant l'autre soir j'avais pas l'air de valoir grand chose.

- Pour la centième fois je suis désolé, j'aurai pas dû te dire ça et surtout pas à ce moment là.

- Non ce que tu aurai pas dû faire c'est coucher avec moi ! Je t'ai avoué mes sentiments, ceux que j'ai depuis dix ans, je souffre en silence depuis tout ce temps et toi tu en rajoutes une couche. T'avais pas le droit de me faire ça après tout ce que j'ai fait pour toi, je mérite mieux que ça.

Une larme perle le long de sa joue et la voir dans un tel état lui brise le coeur. Il s'avance vers elle mais elle fait un pas en arrière.

- Si j'ai couché avec toi l'autre soir c'est parce que j'ai des sentiments pour toi.

- Arrête de mentir.

- Laisse moi finir s'il te plaît. Il souffle. Je sais pas si j'étais aveugle ou simplement con mais je me suis assez voilé la face. Je suis jaloux dès qu'un mec s'approche de toi, j'ai envie de lui refaire le portrait et de prendre sa place. Quand tu me regardes droit dans les yeux pendant plus de dix secondes je ressens un truc étrange, je me surprend parfois à loucher sur tes lèvres. Je ne voulais pas me l'avouer parce que je savais très bien que je n'étais pas un garçon pour toi, que je te ferais souffrir, que tu méritais mieux mais je peux plu faire semblant. Je ne supporte pas de te voir heureuse avec un autre.. Il fait une pause. Je ressens des choses pour toi Liz'.

La jeune femme est incapable de retenir ses larmes. Julian s'avance vers elle et caresse tendrement sa joue. Elle ferme les yeux en sentant ce contact entre leur peau.

- C'est trop tard Julian. Tu peux rentrer à Paris, je n'ai plus rien à te dire.

Elle enlève sa main et regarde une dernière fois le footballeur avant de s'éloigner. Il ne parvient pas à la retenir, il la regarde s'en aller en écoutant son coeur se briser. Tout est de sa faute.

●●●●●●

Ça sent pas bon pour Julian cette histoire..
Lizie est blessée et ne semble pas vouloir pardonner à son "meilleur ami".

J'espère que ce chapitre vous aura plu. Plus que trois et ça sera déjà terminé..😕
Malgré tout j'espère que tout va pour le mieux pour vos proches et vous. Prenez soin de vous. 💕🙏🏼

XOXO

Pour un flirt avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant