Chapitre 26

1K 52 9
                                    

Voir me coûte d'ouvrir les yeux à tout ce que je ne voulais pas voir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voir me coûte d'ouvrir les yeux à tout ce que je ne voulais pas voir.

●●●●●●

Julian est épuisé. Il n'a pas fermé l'oeil de la nuit. Il a quitté l'hôtel vers deux heures du matin, après avoir but au moins trois ou quatres verres pour oublier ce qu'il avait fait à Lizie. Il prend une aspirine qu'il laisse tomber au fond de son verre d'eau. Il la regarde se dissoudre lorsque le bruit assourdissant de la sonnette le fait grimacer de douleur. Il se dirige avec nonchalance vers la porte et y trouve Presnel sur le pas de la porte.

- Oh toi tu as eu une nuit agitée. Rit-il.

Julian lève les yeux au ciel et retourne dans la cuisine. Le métis referme la porte derrière lui et s'appuie contre le bar.

- L'heureux ou l'heureuse élue est encore là ?

- Y'a personne. Répond -t-il sèchement.

Presnel comprend très vite au comportement de son ami que quelque chose ne va pas.

- Et Lizie elle est où ?

- Partie.

- Comment ça ?

- Elle est rentrée en Allemagne.

- Je comprend pas, je croyais qu'elle devait rester encore une semaine. Pourquoi elle est partie sans dire au revoir ?

Julian n'est pas très bavard mais Presnel est très curieux et le français compte bien savoir ce qu'il se passe.

- C'est de ma faute si elle est rentrée. Je me suis comporté comme un connard avec elle.

- Explique moi !

- On a couché ensemble, elle..

- Pardon ? S'exclame le métis.

- Hier soir je l'ai vu discuter avec Colin, ils rigolaient bien tous les deux et ça m'a fait péter un plomb ! On s'est disputé et tout d'un coup elle m'a dit "je t'aime". Je sais pas ce qu'il m'a pris je l'ai embrassé et on a fini par coucher ensemble. Je l'ai regretté immédiatement et comme un con je lui ait dit sans le moindre tact.

- Wow bravo. Applaudit Presnel.

Julian le fusille du regard. Il n'a pas besoin du sarcasme de son ami.

- Elle est raide dingue de toi, pourquoi tu lui as dit ça ?

- Attends tu savais qu'elle m'aimait ?

- Je m'en doutais.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ? S'exclame Julian.

- Tu crois que c'était à moi de te le dire ? Et puis merde Julian ça se voit tellement je pensais que tu l'avais vu toi aussi.

- Eh merde. Soupire -t-il.

L'allemand s'assoit sur le canapé et prend sa tête entre ses mains. Il n'en revient pas, tout ça lui paraît impossible, voire même surréaliste. 

- Je comprend mieux certaines choses maintenant.

- Comme son comportement à Ibiza par exemple ? Demande Presko.

Julian hoche la tête. Il comprend toutes ses sauts d'humeur et son comportement étrange depuis tout ce temps. Sa culpabilité vient de faire un bond énorme. Il se rend compte qu'il l'a fait souffrir depuis longtemps et cette idée le rend malade. Faire du mal à Lizie est la dernière chose qu'il voulait faire sur terre.

- Et toi alors ?

- Moi quoi ?

- Est ce que tu l'aimes ?

- Quoi ? Non ! Répond Julian.

Presnel regarde son ami de longues secondes, pour analyser son attitude. Il le connaît par cœur, il le saura tout de suite si le milieu de terrain ment.

- Alors je peux savoir pourquoi tu as couché avec elle ?

- Je sais pas, je l'ai trouvé magnifique et puis entendre ces mots venant d'elle.. J'aurai dû lui dire non.

- Je vois pas comment tu peux être honnête avec elle alors que tu ne l'es pas avec toi même.

- Comment ça ?

- T'as des sentiments pour elle, je pense que t'es juste trop aveugle ou stupide pour ne pas le voir. Rappelle toi à quel point tu étais jaloux à Ibiza quand elle est sortit avec ce mec, ou bien quand elle à parler avec Colin ou avec n'importe quel autre mecs d'ailleurs.

- Je veux la protéger rien de plus. Se défend l'allemand.

- De qui ? De Colin ? Sérieusement Julian arrête de te voiler la face. Tu ne supporte pas le fait qu'un mec s'approche d'elle parce que tu voudrais être le seul à qui elle parle, avec qui elle sort et j'en passe. Et puis tu viens de dire que son "je t'aime"  t'avais fait quelque chose.

- Ça ne veut rien dire. Répond -t-il.

- Ça veut tout dire ! Réfléchis à ce que je viens de te dire, pose toi les bonnes questions. Pas seulement à propos de Lizie mais à propos de toi. T'en as pas marre de t'envoyer en l'air avec des inconnus ? De faire comme si tu n'avais aucun sentiments pour personne ? Parce qu'on sait tous les deux que c'est pas vrai. Je sais pourquoi tu t'es bourré la gueule l'autre soir, c'est à cause de sa story Instagram. La voir s'afficher avec ce mec t'as rendu fou pas vrai ?

Julian reste silencieux, le métis semble avoir tapé dans le mil ce qui l'agace fortement. Il déteste lorsque quelqu'un lit en lui, il a l'impression que cette personne a accès à toutes ses émotions et ses sentiments. Tous ses sentiments qu'il tente de dissimuler depuis tout ce temps.

●●●●●●

Presnel fait de son mieux pour aider Julian à ouvrir les yeux mais c'est pas gagné..

J'espère que ce chapitre vous aura plu, j'espère également que vous allez bien vous et vos proches. 🙏🏼💕
Prenez soin de vous.

XOXO

Pour un flirt avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant