Chapitre 28

1.1K 48 3
                                    

Les coeurs brisés portent le deuil éternel de leurs illusions perdues

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les coeurs brisés portent le deuil éternel de leurs illusions perdues.

●●●●●●

Lizie rentre chez elle en pleure. Elle claque la porte et monte les escaliers à toute vitesse. Neels qui était dans la cuisine sursaute et pose sa main sur son coeur. Il monte rapidement les marches et frappe à la porte de chambre de sa soeur. La musique est très forte alors il doute qu'elle ne l'entende. Il décide d'entrer et trouve la blonde assise au pied de son lit, les genoux repliés contre sa poitrine. Il s'assoit à côté d'elle et la jeune femme pose sa tête sur l'épaule de son frère.

- Qu'est ce que tu as ?

- Julian est en ville. Il est venu me voir tout à l'heure. Dit-elle en essuyant ses larmes.

- Je savais que ça se passerait mal.

- Tu savais qu'il était là ?

- Il est passé ce matin, c'est moi qui lui ait dit où tu étais, je suis désolé Liz'.

- T'inquiètes pas, têtue comme il est il n'aurait pas lâché l'affaire tant qu'il ne m'aurait pas vu.

- Comment ça c'est passé ?

La jeune femme hausse les épaules et reste silencieuse. Elle ne sait pas trop comment définir leur discussion.

- Il s'est excusé.

- Encore heureux.

- Il m'a dit un tas de choses et il a fini par me faire comprendre qu'il m'aimait.

- Julian t'a dit ça ?

- Il était sincère. Je sais reconnaître quand il ne l'est pas. Je le connais par coeur et s'il ne te regarde pas droit dans les yeux et qu'il se gratte l'arrière de la tête alors il ment.

Neels regarde tendrement sa petite soeur. Il comprend qu'elle soit tombée sous le charme du footballeur. Julian était très beau quand il était jeune et il l'est toujours. En plus de ça il s'est toujours bien comporté envers Lizie, bien qu'il ignorait ses sentiments. Cependant Neels voit bien à quel point sa soeur souffre et il ne supporte pas de la voir ainsi. 

FLASH BACK

Il est très tôt quand Lizie rentre chez elle en Allemagne. Elle est fatiguée, elle a passé tout son trajet à pleurer sans pouvoir fermer l'oeil. Elle laisse sa valise en bas des escaliers et monte les marches à une vitesse affreusement lente. Elle est dévastée, brisée, ses larmes brouillent sa vue et la jeune femme manque la dernière marche. Elle trébuche et se retrouve au sol. Elle se redresse et fond en sanglots. Alerté par le bruit, Neels sort de sa chambre à moitié endormi et découvre sa petite soeur assise sur le sol dans un triste état.

- Qu'est ce que tu fais là Liz' ? Pourquoi tu pleures ? Demande -t-il en prenant le visage de sa soeur entre ses mains.

La jeune femme est incapable de parler. Sa gorge est nouée par le chagrin. Il la prend dans ses bras et se balance légèrement de gauche à droite pour tenter de la calmer. Cela fonctionne sur le long terme puisqu'au bout de dix minutes ses pleures ont cessé mais quelques larmes coulent encore de temps à autres.

- Je suis amoureuse de Julian.

Le jeune homme ne s'attendait absolument pas à une telle annonce.

- Depuis dix ans. Ajoute -t-elle.

Cette information supplémentaire laisse Neels stoïque. Comment à -t-elle bien pu cacher ça pendant dix longues années ? Enfin non la vraie question qu'il se pose c'est comment a -t-il fait pour ne pas s'en rendre compte ?

- Je lui ai avoué. Je pensais que mes sentiments étaient réciproque mais pas du tout. Il m'a jeté à peine trente secondes après qu'on ait couché ensemble. Il n'en n'a rien à foutre de moi. Je suis vraiment trop conne.

Évoquer ces souvenirs tout frais la font craquer. Elle se met de nouveau à pleurer dans les bras de son frère qui tente tant bien que mal de calmer ses pleures mais existe -t-il un remède miracle pour réparer les coeurs brisés ?

FIN DU FLASH BACK

Ce soir là Neels a eu des envies de meurtre. Il en voulait énormément à son meilleur ami d'avoir fait ça à sa soeur. Il lui en veut toujours d'ailleurs.

- Qu'est ce que tu lui as répondu ?

- Que c'était trop tard. Je ne veux plus le voir, ni entendre parler de lui.

- Ça va être compliqué, c'est Julian Draxler. Ironise Neels.

- Je m'en fou je veux qu'il sorte de ma vie.

- C'est vraiment ce que tu veux ?

- Non. Répond -t-elle tristement tandis qu'une larme glisse le long de sa joue.

- J'ai du mal à le croire mais si il t'aime, tu ne dois pas laisser passer ta chance Liz'. Même si j'ai une folle envie de lui en coller une en ce moment je pense que tu devrais le rappeler. Ce qu'il dit est peut-être vrai, il y a certain détails qui peuvent laisser penser qu'il t'aime. Il sourit. Ça fait dix ans que tu attends ce moment là, alors saisit cette opportunité.

Elle a du mal à croire que son frère la pousse dans les bras de celui qui l'a fait souffrir mais ses conseils ne tombent pas dans l'oreille d'une sourde. Lizie a seulement besoin de temps.

●●●●●●

Lizie a le coeur brisé et malgré les mots rassurant de son frère il est fort probable qu'elle n'arrive pas à pardonner à Julian.

J'espère que ce chapitre vous aura plus. J'espère aussi que vous allez bien. Prenez soin de vous.🙏🏼💕

XOXO

Pour un flirt avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant