ÉPISODE 1 - CLIP 2 - Lundi - 9h40 - La nouvelle

726 42 2
                                    


Arthur est assis en classe à côté d'Alexia, Imane et Lucas sont assis ensemble derrière eux. Les élèves écoutent le discours du professeur qui leur parlent du bac qui arrive à la fin de l'année et des études supérieures, de l'avenir, de grandir, de toutes ces choses stressantes. Certains s'ennuient, d'autres sont angoissés.

Alexia se penche vers Arthur pour lui parler.

ALEXIA : C'est chiant, hein ?

ARTHUR : De quoi ?

ALEXIA: Bah, tout ça. Le discours moralisateur du prof, la pression, bla bla bla...

ARTHUR : Ouai, mais bon c'est normal, il a pas trop le choix, et nous non plus, d'ailleurs.

ALEXIA: Moi, ça m'ennuie tout ça.

ARTHUR : T'inquiète, dans exactement 35 minutes on aura une pause et tu pourras te plaindre auprès de tes potes.

ALEXIA : Hé ! On est potes, je peux me plaindre auprès de toi !

ARTHUR : Dans tes rêves, Alex. Je supporte déjà assez Basile comme ça.

ALEXIA : OK.... Et sinon.... T'as vu la nouvelle terminale ? Elle est canon, hein ?

ARTHUR : Quelle terminale ?

ALEXIA : Fais pas genre tu sais pas. Je t'ai vu loucher sur elle tout à l'heure. Je crois même avoir aperçu un filet de bave.

ARTHUR : Mais n'importe quoi toi !

ALEXIA : En tout cas si t'es pas intéressé par elle, je peux tenter ma chance, n'est-ce pas ?

ARTHUR : Comme tu veux, je vais pas t'interdire quoi que ce soit.

ALEXIA : Hm, OK... Je te laisse encore une semaine et après je me lance.

ARTHUR : Ça, c'est parce que tu as peur de te lancer.

ALEXIA : Mais pas du tout !

Alexia lui fait une grimace et Arthur lui en fait une en retour.

PROF: Alexia, Arthur, je vous dérange pas trop là ?

ALEXIA : Euh, désolé Monsieur. On parlait du bac !

PROF : Oui, c'est ça. Je veux plus vous entendre, maintenant.

Arthur et Alexia se regardent et ils rient de la situation, tout en essayant d'être silencieux.

SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant