CLIP 1 – Samedi – 14h23 – Tu voulais qu'on parle ?
Hier soir, quand Laura lui a dit que ce n'était pas une bonne idée, de s'embrasser ou de se remettre ensemble, Arthur a compris et a respecté son choix. Il ne voulait surtout pas la forcer à faire quelque chose dont elle n'avait pas envie. Ils se sont détachés et séparés l'un de l'autre et il l'a raccompagné pendant un bout de chemin avant de se dire au revoir. Ils ont cependant décidés de garder contact et d'essayer de ne pas apporter d'ambiguïté entre eux.
Même si cela l'attriste, Arthur n'est pas au fond du trou. Il a décidé de rester positif et de se dire qu'il a gagné une amie même si au fond de lui, il ressent plus que de l'amitié. Il a des problèmes plus importants et plus graves pour le moment qu'un cœur brisé.
Il a reçu ce matin un message de Laura lui donnant rendez-vous au parc en début d'après-midi. Il était assez étonné de la revoir aussi tôt, surtout après ce qui s'est passé la veille. Dans son message, Laura lui a dit qu'elle avait quelque chose à lui annoncer et qu'ils devaient parler, sans en dévoiler plus. Arthur a accepté de la voir, un peu perplexe mais aussi anxieux. Il a peur qu'elle lui annonce qu'elle ne veut plus le voir ou qu'il l'a déçue d'une manière ou d'une autre car c'est bien la dernière chose qu'il souhaite pour le moment.
Arthur aperçoit Laura au loin. Elle est assise sur la rambarde en pierre où ils s'étaient assis la première fois qu'ils sont allés au parc ensemble. Laura a l'air perdue dans ses pensées. Elle observe le petit lac en face d'elle et la nature qui l'entoure. Arthur la rejoint et s'assoit à côté d'elle.
ARTHUR : Salut.
LAURA : Salut.
ARTHUR : Tu voulais qu'on parle ?
LAURA : Ouai. J'ai un truc important à te dire, plusieurs trucs même.
ARTHUR : Ok, vas-y, je t'écoutes.
LAURA : Arthur, j'ai envie que tu sois dans ma vie et que tu sois dans la mienne, parce que j'ai des sentiments pour toi.
ARTHUR : Les sentiments sont réciproques de mon côté ! J'ai envie de t'avoir dans ma vie. Mais pourquoi ça a pas l'air de te rendre heureuse ?
Laura a l'air anxieuse. Elle a du mal à rester immobile, elle joue avec ses mains et a du mal à regarder Arthur droit dans les yeux. Sa voix tremble.
LAURA : Le problème, c'est que je sais pas si après ce que je vais dire tu voudras toujours de moi.
ARTHUR : Pourquoi je ne voudrais pas de toi ?
LAURA : Je voulais te le dire, il le fallait à un moment donné. Je me devais de te dire la vérité.
Arthur ne comprend pas ce qui se passe. Il semble que Laura lui ait caché un lourd secret. Il a l'impression qu'elle va pleurer.
LAURA : C'est pas quelque chose de facile à dire. Il n'y a que mes parents qui sont au courant. Arthur, je ... je suis une femme transgenre.
Arthur est un peu déboussolé et ne comprend pas trop ce qui se passe. Il a besoin d'explications.
ARTHUR : Comment ça ?
LAURA : C'est-à-dire que quand je suis née on m'a assigné un genre auquel je ne me suis jamais identifiée. On m'a dit que j'étais un garçon mais je n'ai jamais été d'accord avec ça. Je suis une femme et je l'ai toujours été, au plus profond de mon être.
ARTHUR : D'accord.
LAURA : J'espère que le regard que tu portais sur moi ne va pas changer. Je suis toujours la même personne, Arthur. J'ai toujours les mêmes qualités et défauts qu'avant. Je ne suis pas parfaite, je suis humaine, je ne suis pas une créature.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)
FanfictionArthur est un garçon de 17 ans comme les autres. Il va au lycée, il sort avec ses potes, il tombe amoureux, il fume, il boit... Mais parfois il se sent seul, différent, à l'écart des autres... Est-ce que l'amour pourra le sauver ? Voilà comment j'im...