C'est mercredi après-midi ce qui veut dire que la plupart des élèves ont du temps libre dans le lycée. Les garçons ont décidés de se retrouver au foyer pour pouvoir passer du bon temps. Ils arrivent ensemble et aperçoivent plusieurs groupes dans la pièce. Ils se dirigent vers le canapé où les filles sont aussi assises ainsi que sur les fauteuils qui les entourent.
ARTHUR : Hey !
ALEXIA : Hey, ça va ?
ARTHUR : Un peu mieux, et toi ?
ALEXIA : Moi, ça va !
Yann se pose à côté d'Emma, ils sont un peu serrés car il y a peu de place. Lui, a l'air plutôt détendu et satisfait d'être à côté d'elle mais elle a l'air assez gênée et décide subrepticement de se lever et de se tourner vers tout le monde.
EMMA : Quelqu'un veut un café ou un truc un boire ? J'allais justement y aller.
Personne ne répond et Emma se détourne et part rapidement en direction de la machine à café dans le couloir.
YANN : Qu'est-ce qui lui prend ?
MANON : Alors, sans vouloir trop m'avancer, je pense que la situation est un peu gênante et confuse entre vous deux.
Yann soupire et lève les yeux au ciel.
LUCAS : Tu lui a toujours pas parlé ?
YANN : Non, j'ose pas, je sais pas quoi dire et je sais pas si j'ai envie que ça change entre nous.
LUCAS : Je pense que ça devrait changer parce que là ça a l'air de gêner Emma.
YANN : Ok, je vais lui parler dès que je peux.
Soudain, tous se tournent vers Daphné qui vient d'arriver en trombe dans le foyer.
DAPHNE : Les gars, j'ai absolument besoin de vous. Donc, comme vous le savez peut-être, ou pas d'ailleurs, c'est bientôt les élections des délégués d'élèves pour faire parti du CVL, vous savez le Conseil de la Vie Lycéenne. Bref, je me présente ! C'est pour ça qu'il faut que vous m'aidiez absolument pour ma compagne. J'ai pleins d'idées de projets pour cette année et ça me tient vraiment à cœur.
LUCAS : Ok, c'est super Daphy ! Et tu veux qu'on fasse quoi pour t'aider ?
DAPHNE : La communication, Lucas, la communication. Alors, parlez autour de vous de mes projets et de ma candidature, ça serait super sympa de votre part. D'ailleurs, Lucas, est-ce que tu pourrais demander à Eliott de m'aider à faire quelques affiches pour ma campagne ?
IMANE: Daphné, t'es au courant que c'est pas une élection présidentielle ?
DAPHNE : Bah oui, je sais mais je vais tout faire pour atteindre mon objectif !
MANON : Daphné, je pense pas que les gens vont oublier ce que tu as fait l'année dernière pour le foyer donc t'as déjà des énormes chances de te faire élire.
DAPHNE : Peut-être mais les secondes n'étaient pas là l'année dernière pour voir ce qu'on a fait.
MANON : Ok, donc dis nous en plus sur ton programme, tes projets, tout ça ...
DAPHNE : Alors, déjà je veux qu'on fasse LA soirée de l'année mais pas n'importe quelle soirée : un bal de fin d'année pour les terminales. Je veux aussi qu'on puisse faire un percent avec un pré-percent, 100 jours avant le bac, qu'on puisse se déguiser, ça pourrait être sympa. Et un truc que je voulais te demander Alex, j'aimerais qu'on puisse ouvrir une association lycéenne LGBT et qu'on puisse faire des événements comme par exemple une journée contre l'homophobie ou participer à la pride !
ALEXIA : Wow, meuf t'es un génie ! Où est-ce que je signe ?
DAPHNE : Hiiiii, c'est trop bien ! Lucas tu voudrais en faire partie ? Ce serait super de montrer que les personnes LGBT du lycée sont soudées !
LUCAS : Euh, ouai, pourquoi pas ! Si ça peut aider quelques personnes à se sentir moins seules.
BASILE : En tout cas, tu peux compter sur moi pour faire ta promo !
DAPHNE : Merci mon amour !
Arthur est heureux d'être avec tous ses amis et de passer un bon moment en oubliant un peu ses soucis de cœur. Il a l'impression de redevenir lui-même, petit à petit.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)
FanfictionArthur est un garçon de 17 ans comme les autres. Il va au lycée, il sort avec ses potes, il tombe amoureux, il fume, il boit... Mais parfois il se sent seul, différent, à l'écart des autres... Est-ce que l'amour pourra le sauver ? Voilà comment j'im...