EPISODE 8 - CLIP 7 - Vendredi - 23h23 - Bande de nazes

109 4 4
                                    

La soirée bat son plein. Tout le monde danse, chante, boit et surtout tout le monde s'embrassent : Eliott et Lucas, Daphné et Basile, Ingrid et Idriss et pleins d'autres encore dont Yann et Emma. Personne ne peut les décoller ni les arrêter. Ils s'embrassent langoureusement sans se détacher, ça en deviendrait presque gênant. Arthur est entouré de ses amis et entouré d'amour mais il se sent plus seul que jamais. Il alterne entre danser quelques minutes et se poser sur le canapé pour boire encore et encore. Pourtant les autres viennent pour lui parler car ils voient bien qu'il ne se sent pas bien même si il ne le dit pas, mais ça ne change rien.

Sa mère ne lui a toujours pas répondu. Cela fait plusieurs heures qu'il lui a envoyé le message. Elle aurait pu juste lui répondre « non » plutôt que de l'ignorer. Le message est passé. Elle ne veut pas le voir. Il l'a bien compris. Sa propre mère ne veut plus le voir. Il a l'impression d'être une grosse déception pour tout le monde. Il le voit avec Alexia. Elle a l'air déçue et en colère de le voir boire dans son coin. C'est l'une des seules à ne pas être venue le voir. Encore une personne de plus qu'il a déçue.

Dans son désespoir et sans réfléchir, avec une grosse dose d'alcool dans le sang, Arthur décide d'envoyer un message à Laura. Elle lui manque et il veut qu'elle le sache. Il veut être avec elle. Si elle avait été là avec lui pour l'aider à traverser ces épreuves peut-être qu'il ne se sentirait pas comme une grosse merde actuellement. Il y a des sentiments qu'on ne peut renier.

ARTHUR : Tu me manques. Je veux être avec toi. J'ai besoin de toi.

Arthur finit son verre de vodka. Il ne sait pas combien de verre il a bu depuis le début de la soirée. Il a arrêté de compter à un moment donné. Il se lève pour danser. Il se sent un peu plus vivant. Pourtant, il n'arrive pas à oublier ses problèmes et comment il se sent. Encore un autre verre.

Les minutes passent. Toujours pas de réponses. Ni de sa mère ni de la fille qu'il aime. C'est comme ça alors. Personne ne veut de lui. Personne ne voudra jamais de lui. Encore quelques gorgées et quelques verres. Il ne tient plus en équilibre, tout est un peu flou et léger. Il ne sait pas ce qu'il fait. Arthur se dirige vers les enceintes qui diffusent de la musique. Il baisse le son au minimum et monte sur une chaise. Il ne contrôle plus rien et pour le moment il s'en fiche des conséquences.

ARTHUR : Votre attention s'il vous plaît ! Désolé de casser l'ambiance enfin moi perso je m'ambiance pas trop, comme vous avez pu le remarquer. Wahou, vous en faîtes de ses têtes. « Mais qu'est-ce qu'il fait ce con ? ». Ouai. Vous me connaissez pas. On fait semblant, hein ? On est censés être potes, là, tous, non ? Vous savez même pas qui je suis. Je traverse les pires merdes en ce moment mais vous vous en foutez. « T'inquiète pas Arthur, ça va passer ». Mais ça passe pas putain. Vous en avez rien à foutre. En plus y'a des trucs que je vous ais jamais dit, parce que j'avais peur de votre réaction. Ouai, je vous jamais dis que j'étais bi ? Bah maintenant c'est fait, bande de nazes.

Arthur descend de la chaise, à deux doigts de tomber. Personne ne comprend ce qu'il vient de se passer. Ils se regardent tous interloqués. Cependant, une personne dans le groupe remonte le son, pour casser le malaise installé par Arthur. Celui-ci s'éloigne dans un coin, s'assit par terre contre un mur. Basile arrive près de son ami, s'accroupi pour lui demander comment il va. Arthur s'allonge doucement. Il a envie de dormir et de ne jamais se réveiller. Plus rien n'a de sens. Tout devient lourd. Parler lui demande tellement d'efforts qu'aucun mot ne sort de sa bouche. Ses paupières se ferment contre sa volonté. Les bruits s'éloignent. Tout devient noir.

FIN DE L'EPISODE 8

SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant