EPISODE 5 - CLIP 2 - Dimanche - 15h15 - Alors, ça va mieux depuis hier ?

155 7 0
                                    

Arthur arrive au parc pour retrouver Basile. Il passe à côté de l'endroit où il avait passé un moment avec Laura. Il détourne le regard et continue d'avancer pour rejoindre son ami. Le temps est humide, il a plu toute la nuit. Sur le sol on aperçoit les premières feuilles tombantes de l'automne. Le ciel est gris et nuageux et un vent frais caresse le visage d'Arthur.

Arthur a besoin de voir Basile, son meilleur ami. Il n'avait jamais connu une amitié aussi longue dans sa vie. Il l'a connu au collège. Au début, ils restaient entre eux car personne ne voulait être leurs amis. Au fil du temps, ils ont connus plusieurs groupes d'amis mais le temps passe et les amitiés se défont sauf la leur. Ils ont connus Yann et Lucas l'année dernière et ils ont enfin eu l'impression de faire partie d'un groupe. Basile a toujours été là pour lui, fidèle, dans les bons comme dans les mauvais moments. Il ne sait pas toujours trouver les mots pour réconforter les gens mais sa présence est suffisante et il reste toujours sincère, parfois trop.

Basile, assis sur un banc, se lève pour rejoindre Arthur qui s'avance vers lui. Ils se saluent d'un signe de mains. 

BASILE : Alors, ça va mieux depuis hier ?

ARTHUR : Bof, pas trop... J'arrive pas trop à réaliser que c'est fini. Je sais pas, j'aimerai bien oublier toute cette histoire.

BASILE : Malheureusement ça va être compliqué d'oublier, je pense ...

ARTHUR : Franchement, ça me saoule. J'avais de l'espoir mais c'était juste des illusions au final. J'aurais pas dû m'engager dans ça. Je comprends même pas pourquoi elle m'a quitté.

BASILE : Elle t'a dit quoi ?

ARTHUR : Je sais pas comme quoi elle avait peur de s'engager dans une relation, que ça allait trop vite entre nous et qu'elle avait peur de me blesser. Elle a aussi dit que y'avait des raisons que je ne pouvais pas comprendre. Je trouve ça trop bizarre, du jour au lendemain tout change entre nous. Je pensais qu'elle ressentait les mêmes choses que moi, qu'elle avait envie d'être avec moi...

BASILE : Peut-être que vous vous êtes mis ensemble trop vite et que ça lui a fait peur ?

ARTHUR : Ouai, peut-être, enfin je sais même pas si officiellement on était vraiment en couple. C'est pas comme si je vous l'avais présenté ou quoi.

BASILE : Pourquoi tu lui demande pas de t'expliquer un peu plus ? Va la voir cette semaine et tu seras fixé. Et dans le meilleur des cas vous pouvez rester amis et dans le pire des cas vous vous oubliez mutuellement.

ARTHUR : Ouai, je verrais... Je crois que j'ai plus trop envie d'en parler là, je sais même pas si j'ai envie de la revoir tellement ça m'a fait du mal cette histoire.

BASILE : On a qu'à parler d'autre chose ou même ne pas parler tout court.

ARTHUR : Bonne idée. J'ai pris des bières si tu veux et j'ai de quoi fumer un joint ou deux.

BASILE : Des bières et un joint un dimanche après-midi ?

ARTHUR : Bah ouai ! C'est quoi le problème ?

BASILE : Euh, va pour une bière mais ce sera tout pour moi.

ARTHUR : Ok, tant pis pour toi mon Baz' !

Basile regarde du coin de l'œil Arthur se rouler un joint. Il est inquiet pour lui, il fume beaucoup. En tout cas, beaucoup plus que la « normale ». Mais pour l'instant, il ne sait pas trop quoi faire à part être là pour lui et lui faire oublier ses malheurs. 

ARTHUR : Et sinon, toi et Daphné, ça va ?

BASILE : Ouai. J'ai décidé d'arrêter de l'embêter avec l'histoire de sa mère. Je pense que le mieux c'est qu'elle m'en parle d'elle-même. De toute façon, ça va bien arriver un jour ou l'autre. Enfin, j'espère.

ARTHUR : Sage décision. 

SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant