Laura et Arthur ralentissent, sûrs maintenant de ne pas se faire attraper par les gérants du restaurant d'où ils viennent de s'enfuir en courant pour ne payer la note. Ils s'arrêtent pour respirer, ils sont à bout de souffle. Arthur reprend sa respiration, se penche, le dos courbé et les mains sur ses genoux. Il se relève lentement. Les deux rient de la situation.
LAURA : Waouh, c'est fou ! Je m'en souviendrais toute ma vie de ce rencart, ça c'est sûr !
ARTHUR : Moi aussi ! C'est inoubliable !
Les deux s'observent en silence puis ils se sourient.
ARTHUR : Hé mais on est pas loin de la Basilique du Sacré Cœur ! Tu veux qu'on y aille ? La vue est splendide de là-bas !
LAURA : Ouai ! Carrément !
Ils se mettent en route vers le magnifique monument du quartier de Montmartre.
LAURA : J'adore Montmartre ! C'est magnifique, tu trouves pas ?
ARTHUR : Si ! Je trouve que c'est plutôt calme et reposant, contrairement au reste de Paris, enfin c'est mon point de vue.
LAURA : Je sais pas, j'ai l'impression d'être dans une autre époque, j'aime tout ici, même les pavés. Tout ça, ça me donne envie d'écrire des poèmes, de danser, de chanter !
ARTHUR : T'aurais dû faire un bac littéraire alors !
LAURA : Je suis pleins de surprises !
Ils sont presque arrivés à destination quand Laura s'arrête devant Arthur.
LAURA : J'ai envie de chanter ! Et danser ! Tu danses avec moi ?
ARTHUR : Euh, ok !
Ils se rapprochent, Arthur pose maladroitement sa main gauche sur le bassin de la jeune fille et sa main droite sur son épaule gauche. Elle fait de même puis commence à murmurer une mélodie et chanter quelques paroles d'une chanson.
LAURA : La bohème, la bohème
Ça voulait dire
On est heureux
La bohème, la bohème
Nous ne mangions qu'un jour sur deuxARTHUR : La bohème, la bohème
Ça voulait dire
Tu es jolie
La bohème, la bohème
Et nous avions tous du génieLAURA : La bohème, la bohème
Ça voulait dire
On a vingt ans
La bohème, la bohème
Et nous vivions de l'air du tempsARTHUR et LAURA : La bohème, la bohème
On était jeunes
On était fous
La bohème, la bohème
Ça ne veut plus rien dire du toutArthur fait tourner Laura et elle se rapproche de lui
ARTHUR : J'ai envie de t'embrasser.
LAURA : Alors, embrasse moi.
Arthur rapproche son visage de celui-ci de Laura et doucement leurs lèvres se touchent pour se donner un tendre baiser. Arthur a l'impression de n'avoir jamais été aussi heureux. C'est comme si lui et Laura commençaient à s'envoler vers le ciel, ils peuvent presque toucher les étoiles !
Après quelques secondes leurs lèvres se séparent, leurs fronts se touchent et ils sourient tous les deux. Ils relèvent la tête et rient de bonheur.
FIN DE L'EPISODE 3
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)
FanfictionArthur est un garçon de 17 ans comme les autres. Il va au lycée, il sort avec ses potes, il tombe amoureux, il fume, il boit... Mais parfois il se sent seul, différent, à l'écart des autres... Est-ce que l'amour pourra le sauver ? Voilà comment j'im...