C'est dans le salon de la coloc' que l'on retrouve les garçons, Arthur, Yann, Basile, Lucas et Eliott, posés sur le canapé et les fauteuils en train de jouer à des jeux vidéos. Yann et Basile sont adversaires dans une partie de jeux de combats et Basile est encore en train de perdre. Les garçons se moquent gentiment de lui en lui disant que la prochaine partie sera la bonne. L'ambiance est détendue, ils passent un bon moment. Yann et Arthur se partagent un joint à deux. Les mecs discutent de tout et de rien tout en buvant quelques bières.
YANN : Et toi, Eliott, ça se passe bien la fac d'art ?
ELIOTT : Ouai ! J'ai fais quelques connaissances, des gens sympas, et les cours sont plutôt intéressant ! Au moins, à la fac les profs sont clairement moins sur ton dos qu'au lycée.
YANN : C'est cool ! Mais ça te manque pas un peu le lycée ?
ELIOTT : Bof, pas trop. La seule chose qui me manque c'est que je peux pas voir Lucas aussi souvent qu'avant mais bon quand on se retrouve on se raconte notre journée. C'est différent !
Eliott et Lucas se regardent amoureusement. Lucas pose sa tête sur l'épaule d'Eliott. Arthur les regarde et les trouve mignons et heureux ensembles.
ELIOTT : Et vous, vos histoires d'amours ? Ça se passe comment ?
YANN : C'est compliqué avec Emma....
ELIOTT : Je croyais que vous vous étiez séparés y'a déjà un moment ?
YANN : Ouai ... mais on se revoit un peu dernièrement, on se tourne autour et on s'est embrassés. C'était cool ... mais après elle est partie en vitesse en me sortant une excuse bidon.
LUCAS : Peut-être qu'elle a peur de tomber amoureuse et que ça foire comme avant.
YANN : Je sais pas, je me sens bien avec elle. C'est naturel et on se prend pas la tête.
ELIOTT : Parle lui, tu verras si elle partage les mêmes sentiments que toi et si c'est pas le cas, tu seras fixé le plus tôt possible avant de t'attacher et de souffrir.
YANN : Ouai, pas bête. Je vais faire ça.
BASILE : De toute façon même quand t'es en couple tu te prends quand même la tête.
Basile a l'air moins enjoué que d'habitude tout d'un coup. Il a le regard baissé, les yeux dans le vide.
ARTHUR : Ça va pas Basile ? Il se passe quelque chose avec Daphné ?
BASILE : Ça se passe bien, c'est pas ça le problème. Le truc c'est que ça fait des mois qu'elle doit me présenter sa mère et chaque fois il y a un truc qui l'en empêche. Je sais pas, j'ai l'impression qu'elle a honte de moi ou qu'elle ne veut pas me présenter, je sais pas. Je lui en ai parlé, elle me dit que c'est pas ça, qu'elle va me présenter sa mère dès qu'elle peut mais j'ai l'impression qu'elle me cache un truc.
LUCAS : Ouai, y'a peut-être un truc qu'elle te dit pas. Je sais pas ce que ça pourrait être mais je pense pas qu'elle ait honte de toi. Daphné c'est une fille bien. Si elle voulait pas être avec toi, ça ferait longtemps que vous seriez pas ensemble.
BASILE : Ouai, c'est vrai. J'espère juste que ça va se régler un jour ou l'autre, quoi.
LUCAS : T'inquiète, je suis sûr que ça va se régler.
Arthur se sent à l'écart des autres. Ils parlent tous de leur meuf ou de leur mec, de leurs relations et lui de son côté est seul. Il a laissé passé sa chance d'être heureux car l'amour n'est pour lui qu'une illusion, un rêve impossible. En les entendant parler de leurs problèmes, il se dit que les relations n'apportent que des angoisses, des soucis, du stress et qu'il n'a pas besoin d'en rajouter. Il se dit aussi qu'il restera seul et qu'il sera toujours ce pote sympa mais célibataire qui fait un peu pitié.
ELIOTT : Et toi, Arthur, ça va ? On t'entend pas parler.
ARTHUR : Euh, ouai. Tout va bien.
Arthur sort de sa rêverie et affiche un semblant de sourire. Pourquoi il arrive à se prendre la tête alors qu'il passe un bon moment entre potes ?
ELIOTT : Tu vois quelqu'un en ce moment ?
ARTHUR : Non, pas vraiment.
LUCAS : Mais si, tu voyais pas cette fille, la nouvelle ?
ARTHUR : Si mais ça n'a pas marché entre nous. Enfin, je crois surtout que les relations amoureuses c'est pas fait pour moi.
BASILE : Euh, pourquoi ?
ARTHUR : Je sais pas quand je vous entends parler de vos meufs j'ai l'impression que ça vous apporte plus de stress qu'autre chose.
LUCAS : Mais n'importe quoi mec ? Être amoureux et être en couple c'est un des meilleurs sentiments au monde. Moi ça m'a apporté beaucoup de bonheur en tout cas. Vraiment, ne crois pas que l'amour ça pourrait te faire du mal, parce que c'est tout le contraire.
ARTHUR : C'est vrai ?
ELIOTT : Bah oui, qu'est-ce que tu crois ?
ARTHUR : Laura m'a envoyé un message l'autre jour.
YANN : C'était quoi ?
ARTHUR : Elle s'excusait de pas m'avoir répondu parce qu'elle était occupée et elle me proposait qu'on se revoit.
YANN : Et donc, qu'est-ce que tu lui as répondu ?
ARTHUR : Rien. Je lui ai pas répondu.
BASILE : Mais t'es bête ou quoi ? Envoie lui un message genre là, maintenant !
YANN : Dis lui que t'avais cassé ton téléphone et que tu viens seulement de le réparer et tu lui proposes un date.
ARTHUR : Euh, ok.
Arthur a le cœur qui bat à cent à l'heure. Tout se bouscule dans sa tête. En quelques secondes, ses amis l'ont convaincu de ne pas baisser les bras et l'on encouragé à inviter Laura à un date. Peut-être que finalement il a lui aussi le droit de trouver la bonne personne ? Il prend son portable dans ses mains et commence à écrire un SMS.
ARTHUR : Salut, Laura. Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Mon téléphone était cassé et je viens seulement de le réparer. Pour m'excuser, je me demandais si tu voulais bien qu'on sorte ensemble vendredi soir ?
ARTHUR : Ça y est. J'ai envoyé mon message.
LUCAS : Bon, bah y'a plus qu'à attendre sa réponse alors.
En attendant la réponse de Laura, les garçons décident de reprendre une nouvelle partie de leur jeu. Mais Arthur, lui, a les yeux fixés sur son portable en attendant de voir la notification du message. Les secondes ressemblent à des minutes et les minutes ressemblent à des heures. Quand soudain, la fameuse notification apparaît sur l'écran, un message de Laura.
LAURA : Salut Arthur ! Je pensais que tu étais mort à force d'attendre ta réponse ! Je t'avoue que j'étais à deux doigts d'appeler la police pour savoir où tu étais. Je serais ravie te sortir avec toi vendredi soir ! Donne moi l'adresse du rendez-vous dès que tu peux.
Le bonheur est de retour et le sourire d'Arthur aussi.
ARTHUR : Ok, les gars. J'ai un date vendredi.
Les garçons crient de joie et lèvent leurs bras.
BASILE : Allez, pour fêter ça : petite bière !
Soudain, sans s'en rendre compte Lisa se trouve devant eux. Elle a un plaid sur les épaules, l'air fatiguée et énervée.
LISA : Bon, les gars, vous avez bientôt fini là ? Ce serait possible d'avoir le canapé de libre ?
LUCAS : Pourquoi ??
LISA : Pour regarder la télé ?
Les garçons commencent alors à se lever doucement, en reprenant leurs affaires pour repartir. Arthur est arrivé tout à l'heure à moitié déprimé et sans espoir d'avoir un jour une vie amoureuse et il en ressort en ayant un date de prévue. Encore une fois, il se dit que les amis c'est la chose la plus précieuse que l'on puisse avoir dans la vie.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)
FanfictionArthur est un garçon de 17 ans comme les autres. Il va au lycée, il sort avec ses potes, il tombe amoureux, il fume, il boit... Mais parfois il se sent seul, différent, à l'écart des autres... Est-ce que l'amour pourra le sauver ? Voilà comment j'im...