C'est vendredi soir et Arthur a envie de faire la fête, sans aucunes raisons particulières. On est jeune et on a qu'une vie alors autant en profiter. Surtout que de son côté sa mère est partie au cinéma avec sa compagne, Catherine. Lui, il veut sortir avec ses potes. Ils pourraient se poser devant des jeux vidéos à la coloc' ou alors sortir dans un bar. Il décide alors d'envoyer un message sur le groupe du gang.
ARTHUR : Salut les gars, vous avez un truc de prévu ce soir ? J'ai envie de sortir ou de se poser entre potes.
BASILE : Pas possible pour moi. On est en double date avec Daphné, Sofiane et Imane.
ARTHUR : Ah merde ! Alors, bonne soirée.
LUCAS : Moi je ne peux pas non plus. Eliott ne va pas bien, je ne peux pas le laisser tout seul. Désolé...
YANN : On pourra se faire ça un autre jour ? Même demain si tu veux ! Ce soir je suis avec Emma ... Désolé mec !
ARTHUR : Ok, pas de soucis. On se fera ça un autre jour alors.
« Ok. Super. Donc tous mes potes décident de me lâcher ce soir. », se dit Arthur.
Une soirée solo en perspective et absolument rien à faire. Dans le doute, il décide d'envoyer un message à Laura pour voir si elle est disponible.
ARTHUR : Salut, ça va ? Est-ce que tu as quelque chose de prévu ce soir ?
En attendant sa réponse, Arthur se pose sur son lit. Plus les minutes passent, plus ils perd espoir de faire quelque chose de son vendredi soir. L'ennuie l'étouffe. Puis, il se souvient d'un coup qu'il lui reste de quoi se rouler quelques joints. Après tout, c'est à lui, il en fait ce qu'il en veut. Il en roule un, le fume, il se sent détendu, bien, tout va plus lentement autour de lui ou en lui, comme si son cerveau tournait au ralenti.
Personne n'est chez lui alors il peut aussi se prendre une bière ou deux en bas. Ce n'est pas parce qu'il passe la soirée seul qu'il ne peut pas s'amuser. En tout cas, de cette manière il ne va pas s'ennuyer ou déprimer.
....
Toujours pas de réponse de Laura. Arthur commence à se faire des idées : peut-être qu'elle ne veut pas le revoir ? ou lui parler ? peut-être qu'il ne lui plaît pas ? peut-être qu'il n'aurait pas dû lui parler tout court car toutes les relations finissent en un échec...
Il a besoin de plus d'alcool et plus de joints pour arrêter de se prendre la tête. Il voudrait faire taire toutes ses pensées dans sa tête. Ses vieilles pensées qui lui disent qu'il n'est pas assez bien, pas assez bon, qu'il ne réussira à rien dans la vie, que personne ne l'aimera jamais.
Il descend à nouveau et prend la première bouteille qu'il trouve : du rhum. Il se roule un quatrième joint et boit un ou deux shots de rhum. Mais les pensées ne partent pas, elles persistent et prennent de plus en plus de place dans sa tête.
....
L'euphorie est passée, il ne reste plus que des larmes. Arthur s'allonge sur son lit avec ses pensées et sans se contrôler, pleure à chaudes larmes. Ses putains de pensées le tuent au quotidien, il vit sans cesse avec. Toujours, il se sent seul, à l'écart des autres. Toujours, il sent qu'il n'est pas assez bien, pour le monde, pour les autres, pour lui-même. Mais il ne peut rien y faire. Parfois, il arrive à balayer les pensées facilement mais parfois pour les expulser de sa tête il a besoin de fumer ou de boire, parfois, elles sont trop fortes pour lui.
Il s'endort de fatigue avec la tête qui tourne, n'espérant même plus que demain soit un jour meilleur.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)
Fiksi PenggemarArthur est un garçon de 17 ans comme les autres. Il va au lycée, il sort avec ses potes, il tombe amoureux, il fume, il boit... Mais parfois il se sent seul, différent, à l'écart des autres... Est-ce que l'amour pourra le sauver ? Voilà comment j'im...