Arthur et Alexia se sont retrouvés devant la grille du lycée avant de se diriger vers le parc. Les feuilles jaunes tombées des arbres ont envahies les trottoirs de la ville. Il fait plus froid et humide qu'il y a quelques semaines. Le ciel est gris. L'automne s'est installé dans le paysage urbain. Les deux amis s'assoient par terre.
Arthur se rappelle que la dernière fois qu'il est venu ici c'était il y a quelques jours seulement. Il était avec Laura et elle lui avait révélée qui elle était vraiment. Il ne savait toujours pas quoi penser de cette information. Il ne savait pas si il était prêt à être avec elle ou même si ça marcherai entre eux. Pourtant il n'avait plus beaucoup de temps pour réfléchir à ce qu'il allait lui dire.
En attendant, Alexia devait lui parler mais il ne savait pas de quoi. Son amie sort de son sac à dos plusieurs bouteilles de soda, des sandwichs et des bonbons.
ALEXIA : Bon, je savais pas ce que tu voulais boire donc j'ai pris du Coca, de l'Oasis et de l'eau !
ARTHUR : J'ai trop faim...
ALEXIA : Moi aussi, c'est fou ça ! Tiens, attrape : un sandwich au thon !
ARTHUR : Merci, Alex !
Arthur avale quelques bouchées de son sandwichs au thon dans le silence et Alexia fait de même. Elle n'a pas l'air inquiétée, en apparence, peut-être a-t-elle oubliée qu'elle devait lui parler de quelque chose ? Arthur commence à angoisser dans son coin et prend son courage à deux mains.
ARTHUR : Et donc, tu voulais me parler d'un truc, non ?
ALEXIA : Ouep ... Le truc... c'est que je m'inquiète pour toi, Arthur. Tu crois que je vois pas ce que tu fais ? T'es en train de te tuer à petit feu. Tu fumes tout le temps, même avant les cours. C'est pas normal ça, tu t'en rends compte ? Et puis je vois bien que ça va pas, avec tes parents, avec Laura. Tu sais que tu peux m'en parler, je serais toujours là pour toi, je suis ta pote.
ARTHUR : Je sais. Je suis désolé, Alexia, mais tu devrais pas te faire du souci pour moi. Je vais m'en sortir, ça va aller mieux. Je te jure.
ALEXIA : Non. Me dis pas ça. Me dis pas de pas m'inquiéter. C'est normal quand je te vois le matin arriver en cours comme un zombie que je m'inquiète. J'ai peur que chaque instant on m'appelle pour me dire que t'as fais une connerie. Je suis trop jeune pour voir un pote mourir Arthur.
ARTHUR : Alex, j'irais pas jusque là ...
ALEXIA : C'est ce que tu dis mais un accident, ça peut arriver. Je pense aussi que tu pourrais faire une connerie pour que tes parents te remarquent.
ARTHUR : Non, je te jure.
ALEXIA : Je t'en ai jamais parlé mais je pense qu'il faut que je le fasse. Y'a quelques années, mon oncle s'est séparé de sa femme. Ils étaient mariés depuis au moins 20 ans. C'est elle qui l'a trompé. Il l'a super mal pris. Il était mal, il disait rien. Il a plongé dans l'alcoolisme. On l'a remarqué, on a voulu l'aider mais il a pas voulu qu'on l'aide. Et un jour il a bu trop d'alcool, avec des médicaments. Il est mort...seul... Je veux pas que ça t'arrives à toi aussi. Accepte l'aide qu'on te propose, Arthur, s'il te plaît.
ARTHUR : Je suis désolé pour ton oncle... Je te l'ai pas dis et je l'ai dis à personne d'ailleurs mais hier je suis allé voir l'infirmière. Je pense que je vais aller consulter des spécialistes. J'ai besoin de régler mes problèmes d'addiction et les problèmes que j'ai dans ma tête. Je le sais, j'en ai conscience.
ALEXIA : C'est une bonne décision. C'est très courageux de ta part. On sera tous là pour t'accompagner. Tu sais que si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux me le demander, hm ?
ARTHUR : Ouai, je sais, merci Alex.
Mais au fond de lui, il ne sait même pas si c'est possible pour lui de guérir et si il est capable de s'en sortir. En plus de ça, il n'a toujours pas jeter la beuh qu'il a en sa possession. Sans parler du fait qu'il doit encore de l'argent à son dealer. En plus de ça, vendredi il va à l'anniversaire de Yann et il va devoir se gérer tout seul. En espérant qu'il ne lui arrive rien avant la soirée. Il ne veut pas annuler sa présence et décevoir son ami.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)
FanfictionArthur est un garçon de 17 ans comme les autres. Il va au lycée, il sort avec ses potes, il tombe amoureux, il fume, il boit... Mais parfois il se sent seul, différent, à l'écart des autres... Est-ce que l'amour pourra le sauver ? Voilà comment j'im...