Arthur est encore dans sa chambre quand sa mère l'appelle d'en bas pour venir manger, l'interrompant dans ses devoirs. Il descend les escaliers et surpris de ne pas voir la table mise et voyant ses mamans sur le canapé, il pense devoir mettre la table et se dirige ainsi vers la cuisine avant que sa mère lui demande de revenir dans le salon.
MAMAN : Viens, on va boire un verre.
ARTHUR : Pourquoi ? On a déjà fêté l'acquisition de la maison hier ?
MAMAN : Et on pas le droit de la fêter une nouvelle fois ?
ARTHUR : Oh, bah moi je dis pas non, après tout.
MAMAN : Y'a du coca, si tu veux. Nous, on prend du champagne.
ARTHUR : Ouai, je veux bien.
Arthur se sert un verre de coca et tous les trois trinquent en l'honneur de leur nouvelle maison.
MAMAN : Du coup, on a pensé faire une petite fête vendredi soir pour dire au revoir à cette maison avant de faire les cartons, un peu comme un pot de départ, si tu préfères. On va inviter la famille, nos amis et tu peux bien sûr inviter les tiens !
ARTHUR : Ouai, grave ! C'est une bonne idée, ça !
CATHERINE : Et si on voulait boire un verre, c'était pas seulement pour célébrer l'acquisition de la nouvelle maison. On a quelque chose à t'annoncer.
ARTHUR : Euh ok...vous commencez à me faire peur. Dîtes moi.
MAMAN : On va se marier !!
ARTHUR : Non ?!
CATHERINE : Si, si !
ARTHUR : Félicitations !! J'ai envie de dire « enfin » même , il était temps !
MAMAN : C'est Catherine qui m'a demandé en mariage et elle n'a pas eu le temps de finir que j'avais déjà dit oui !
ARTHUR : Je suis tellement heureux pour vous !
CATHERINE : On voulait que tu sois le premier à le savoir, on l'a dit à personne d'autre pour l'instant !
MAMAN : On aimerait aussi te demander si tu voulais être notre témoin, ça te dit ?
ARTHUR : Bien sûr que ça me dit ! J'ai tellement hâte, mes deux mamans enfin mariées !
MAMAN : Nous aussi ! On pense faire ça au mois de juillet !
ARTHUR : Bon, ça mérite un câlin, non ?
Arthur prend ses mamans dans les bras. Il n'arrive pas à croire que de si bonnes choses lui arrivent en ce moment. Il a réussi à sortir de ses problèmes, il est avec Laura, il va déménager et maintenant ses mamans vont se marier. Cependant, tout n'est pas réglé.
ARTHUR : Moi aussi, j'ai un truc à vous dire.
MAMAN : D'accord, rien de grave j'espère ?
ARTHUR : Non, rien de grave...Voilà, je suis bi. Je suis attiré par les filles et les garçons.
MAMAN : Eh bien, c'est cool ! Tu sais qu'on n'a aucun problème avec ça...logique. Tout ce qui compte pour nous ce que tu sois heureux et en pleine santé, mon chéri. On t'aime.
CATHERINE : On sera toujours là pour toi, quoi qu'il arrive.
ARTHUR : Merci. Je suis désolé de ne pas vous l'avoir dit plus tôt. Je crois que je ne me sentais pas prêt.
MAMAN : Il fallait pas te forcer, c'est bien que tu ais attendu le bon moment.
Arthur se sent fier de lui pour avoir dit la vérité à ses parents. Il a le sentiment qu'on peut se sentir mieux et en paix avec soi-même quand on dit la vérité au monde. C'est comme si il devenait enfin ce qu'il avait toujours été au fond de lui. Tout cela lui donne la force d'affronter toutes les choses qui allaient venir.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)
FanfictionArthur est un garçon de 17 ans comme les autres. Il va au lycée, il sort avec ses potes, il tombe amoureux, il fume, il boit... Mais parfois il se sent seul, différent, à l'écart des autres... Est-ce que l'amour pourra le sauver ? Voilà comment j'im...