Arthur arrive en cours en traînant les pieds. Il dort peu et mal depuis quelques jours. Les mêmes pensées viennent le hanter sans cesse. Il pense à ce que lui a dit Laura. Il pense à sa mère et au fait qu'il soit une déception pour elle. Il pense à l'argent qu'il doit encore à son dealer. Il pense à son père qui n'en a rien à foutre de lui. Tout cela n'aide pas à se sentir bien et en paix avec lui-même.
Samedi soir il a passé la soirée seul à boire de l'alcool et tous le week-end il a fumé des joints pour essayer d'oublier ses sombres pensées sans que cela marche vraiment. Ce matin encore, devant la grille du lycée, avant d'entrer en cours, il a fumé discrètement dans un coin et en vitesse un joint.
Arrivé dans la salle, Arthur se place à côté d'Alex. Il sort ses affaires sur la table avec peu d'énergie et d'entrain. Alexia le regarde quelque peu intriguée.
ALEX : Arthur... ça va ?
ARTHUR : Hm ? Euh oui, oui, ça va.
ALEX : T'es sûr ? Parce que tu ressembles à un zombie là, sans vouloir être méchante.
ARTHUR : Ouai, je suis un peu fatigué, je dors mal en ce moment.
ALEX : Oui, vu tes cernes tu passes pas d'excellentes nuits. En même temps j'imagine qu'à la colloc' dormir dans le salon, y'a mieux ?
ARTHUR : C'est pas ça, le souci.
ALEX : Vu tes yeux rouges, j'imagine que le souci c'est pas juste le confort du canap'. T'as fumé ce matin juste avant les cours ?
ARTHUR : Ouai et ?
ALEX : Bah, je sais pas, je pense que c'est pas la meilleure des idées, après c'est juste mon avis. Tu devrais faire attention, Arthur.
ARTHUR : T'inquiète, je gère.
Avant de commencer à faire cours, le professeur distribue les copies corrigées et notées du contrôle. Comme d'habitude, Imane et Alex ont une bonne note. Arthur attend sa copie, il espère avoir la moyenne, voire même un peu plus. Il est l'un des derniers à recevoir sa copie. En plus de ses problèmes, s'ajoutent une autre mauvaise note. D'habitude il est un bon élève avec de bons résultats mais actuellement sa moyenne s'effondre. Arthur souffle, lève les yeux au ciel avant de mettre ses mains sur son visage, exaspéré. La seule chose qu'il a envie pour le moment c'est de dormir dans son lit pendant plusieurs heures. Arthur a menti quand il a dit à Alexia qu'il gérait car il ne gère absolument rien. Il ne contrôle plus rien. Il se dit qu'il a peut-être besoin d'aide.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)
FanfictionArthur est un garçon de 17 ans comme les autres. Il va au lycée, il sort avec ses potes, il tombe amoureux, il fume, il boit... Mais parfois il se sent seul, différent, à l'écart des autres... Est-ce que l'amour pourra le sauver ? Voilà comment j'im...