ÉPISODE 2 - CLIP 5 - Jeudi - 18h32 - Carbonara

205 18 0
                                    

Arthur est rentré chez lui depuis plus d'une heure. Il est assis devant son bureau, en train de faire ses devoirs. De sa chambre, il entend sa mère préparer le repas de ce soir, en bas dans la cuisine. Il décide de faire une pause et de la rejoindre pour l'aider et discuter un peu avec elle.

Quand il descend en bas, il remarque qu'elle a l'air un peu fatiguée mais aussi attristée.

ARTHUR : Salut maman, ça va ? Tu nous prépares quoi ?

MAMAN : Des pâtes. 

ARTHUR : Bolognaises ?

MAMAN : Non, carbonara.

ARTHUR : Miam, j'ai déjà faim ! Sinon, ça va toi ? T'as l'air un peu fatiguée.

MAMAN : Oui, un peu. Je me suis disputée avec Catherine.

ARTHUR : Ah bon ? Pourquoi ? Enfin, si c'est pas trop indiscret...

MAMAN : Je ne voulais pas t'en parler tout de suite mais Catherine aimerait qu'on emménage ensemble, avec toi aussi bien sûr.

ARTHUR : Ah bah enfin ! Depuis le temps que vous êtes ensemble ! Et c'est quoi le problème ?

MAMAN : Le problème ... C'est qu'elle ne veut pas emménager dans cette maison parce qu'elle est trop petite et qu'elle a peur de ne pas se sentir complètement chez elle, d'avoir l'impression de s'incruster. Et de mon côté, je ne sais pas si je veux vivre ailleurs parce que tu as grandis dans cette maison, on a pleins de souvenirs ici et je n'ai pas envie de t'obliger à partir et que tu m'en veuilles.

ARTHUR : Mais Maman, je m'en fiche de vivre dans une autre maison. Des souvenirs, on pourra en créer pleins dans une nouvelle maison, à trois cette fois. Catherine, je l'adore et tout ce que je veux, c'est ton bonheur. Alors, moi je dis oui pour qu'on emménage ensemble !

MAMAN : Oh, mon chéri, tu sais que je t'aime plus que tout ? J'ai vraiment de la chance de t'avoir toi. Merci d'être si gentil et compréhensif.

Sa mère le prend dans ses bras, très émue, les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres. Ils restent dans les bras l'un de l'autre quelques instants avant de se séparer.

MAMAN : Assez parlé de moi, dis moi comment toi tu vas ?

ARTHUR : Je crois qu'il y a une fille qui me plait...

MAMAN : Non !? Raconte moi tout ! Je veux des détails !

ARTHUR : Ok. Alors, elle s'appelle Laura. Elle est en terminale S, comme moi, mais on n'est pas dans la même classe. Elle est gentille, drôle, généreuse, intelligente et je pense que tu l'aimerais bien.

MAMAN : Et bien, j'ai hâte de la rencontrer ! 

SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant