EPISODE 10 - CLIP 10 - Vendredi - 19h34 - Merci pour tout

129 2 0
                                    

Tous les invités sont arrivés depuis au moins une heure chez Arthur pour la dernière fête avant le déménagement. Ils sont tous là : amis, famille, Laura, même son père et sa femme sont venus avec les petits frères et sœurs d'Arthur, avec qui il a joué un petit peu pour leur faire plaisir.

Arthur va d'invités en invités, un plateau avec des petits fours à la main, pour être sûr que tout le monde mange et boit quelque chose. Cela lui fait du bien d'être entouré de toutes les personnes qu'il aime. Il se sent en sécurité, à sa place.

Soudain, sa mère prend une coupe de champagne pour demander le silence et faire un petit discours devant tout le monde.

MAMAN : Votre attention s'il vous plaît. Je voudrais vous remercier, tous, d'être ici aujourd'hui, pour dire au revoir à notre maison. Vous êtes nos amis et notre famille, vous êtes tous déjà venus ici plusieurs fois et vous avez forcément des souvenirs par rapport à cet endroit. C'est une page qui se tourne et une autre qui s'ouvre. J'espère que vous viendrez chez notre nouveau « chez nous » pour créer de nouveaux souvenirs avec notre famille. Mais il n'y a pas que la maison qui va changer ... puisque moi et Catherine, on va se marier ! Et évidemment vous êtes tous invités !

Tout le monde pousse des cris de joie et part rejoindre les fiancées pour les féliciter. Arthur les observe dans son coin, souriant, étant déjà au courant de la nouvelle. Il part rejoindre ses mamans pour les prendre dans ses bras pour les féliciter une deuxième fois, quand Daphné les rejoint.

DAPHNE : Félicitations ! Je suis très heureuse pour vous deux ! Et si vous avez besoin d'aide pour le grand jour, vous pouvez me demander, ça me ferait très plaisir de pouvoir être utile à ma manière !

MAMAN : Oh, et bien merci beaucoup ! C'est Daphné, c'est ça ?

DAPHNE : Oui, c'est ça ! Je suis la copine de Basile !

MAMAN : Oh, oui bien sûr, à chaque fois qu'il vient à la maison il nous parle de toi ! Il t'adore !

DAPHNE : Oui, il est génial, j'ai de la chance de l'avoir !

Arthur part rejoindre les garçons : Yann, Basile, Lucas et Eliott. Tous les quatre déjà en pleine conversation.

ARTHUR : Hey, vous parlez de quoi ?

ELIOTT : De comment Yann s'est remis en couple avec Emma.

ARTHUR : Wow wow wow, attends ... quoi ?

YANN : Ouai, c'est très récent ! Mais ça fait plusieurs mois qu'on se tourne autour et que nos sentiments devenaient de plus en plus importants alors je lui ai dis que je l'aimais encore et ....elle m'a dit que c'était réciproque !

ARTHUR : Ah mais c'est trop cool ça !

YANN : Ouai ! On a tous les deux grandis depuis la seconde, on sait qui on est et ce qu'on veux et on a compris qu'on avait pas envie de se lâcher et qu'on voulait avancer ensemble.

ARTHUR : Eh bien, je vous souhaite beaucoup de bonheur !

YANN : Merci, mec ! Et toi, ça va avec Laura ?

ARTHUR : Ouai, ça se passe super bien. Je suis content qu'elle se rapproche des filles et qu'elle soit moins seule. Ça va lui faire du bien d'avoir des amis.

Arthur observe de loin le crew qui discute avec Laura. Elles rigolent bien ensemble, surtout elle et Alexia. Laura voit qu'il l'observe de loin et lui fait un signe et lui sourit, il fait de même. Finalement, il laisse les garçons entre eux et rejoint celle qui l'aime pour la prendre dans ses bras et l'embrasser et en même temps parler avec sa meilleure amie.

Le temps passe. Tout le monde passe un bon moment, les gens discutent entre eux, mangent, boivent un coup, certains dansent. Arthur se sent bien. Il se sent en paix avec lui-même. Tout se passe bien, enfin. Tout cela lui fait pousser des ailes et il a envie de remercier tous les gens qui sont présents. Alors, il monte sur la table, et comme sa mère précédemment fait un peu de bruit avec son verre. Laura, de son côté, baisse le son des enceintes pour qu'on puisse l'entendre. Avant, de parler, Arthur se racle la gorge, impressionné de parler devant tant de gens qu'il aime.

ARTHUR : Bonsoir, tout le monde ! Enfin, vous m'avez déjà vu mais bon. Je sais que cette fête n'est pas pour moi, elle est pour notre départ mais aussi pour les fiançailles de mes mamans. Mais j'avais quand même envie de remercier toutes les personnes ici présentes. Vous êtes ma famille et mes amis. A vrai dire, même mes amis font partie de ma famille, dans mon cœur. Alors, merci, d'être là et d'avoir toujours été là, dans les bons comme dans les mauvais moments. La vie n'est pas toujours rose, ça peut nous arriver de tomber mais si nos amis sont là, ils nous aideront toujours à nous relever, quoi qu'il arrive, sans nous juger. Alors, merci encore. Merci, pour tout.

FIN DE L'EPISODE 10 – FINAL DE LA SAISON 5

SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant