EPISODE 7 - CLIP 5 - Jeudi - 17h35 - Je compte sur toi

110 6 0
                                    

Pour Arthur, les cours sont finis pour aujourd'hui. Il sort du lycée et attend Martin qui lui a donné rendez-vous devant la grille, à côté des arbres. Il l'aperçoit au loin avec un groupe de jeunes, des secondes. Ils partent et Arthur se dirige vers lui. Martin a une pochette rouge entre les mains et un sac sur les épaules. Il n'est vraiment pas discret.

ARTHUR : Yo.

MARTIN : Salut.

Un silence gênant s'installe entre eux, les deux n'ayant pas oublié le fait qu'ils aient couchés ensemble il y a presque deux semaines.

ARTHUR : Tu faisais quoi là, avec les secondes ?

MARTIN : Je leur donnais des échantillons, pour qu'ils testent la marchandise.

ARTHUR : Ah ok. Et c'est quoi la prochaine étape ? Distribution de sucettes goût marijuana devant les collèges ? Remarque à cet âge là ils sont plus influençables, tu te feras des nouveaux clients à coup sûr...

MARTIN : Bon, tu veux quoi ? T'es venu pour me descendre ou pour m'acheter du matos ?

ARTHUR : Ouai, bon je suis venu acheter pour moi et un pote. Tiens, voilà la thune.

MARTIN : Merci.

Martin passe discrètement les deux sachets dans la main d'Arthur qui les rangent dans sa veste.

MARTIN : Et sinon tu comptes me payer quand pour la D que t'as consommé chez moi ? Parce que c'est pas gratuit, je te rappelle. Et j'aimerai que tu payes avec de l'argent et pas en nature.

ARTHUR : Ouai, je te payerai, dès que je peux. En ce moment, c'est un peu compliqué. J'ai des problèmes familiaux. Et, crois moi, je te payerai en liquide, te fais pas de soucis pour ça. D'ailleurs si on pouvait oublier ce qui s'est passé entre nous, ça m'arrangerai. C'était un coup d'un soir et rien de plus.

MARTIN : Ouai, je veux pas en reparler non plus. On oublie. En tout cas, j'oublie pas que tu me dois de l'argent. Je compte sur toi, mec.

ARTHUR : Ouai. J'oublierais pas, t'inquiète.

MARTIN : Ok. Bon, je dois y aller. Salut.

Martin se retourne et part. Arthur se sent angoissé. Il a encore des choses à régler, la drogue à payer, retourner chez lui, parler avec sa mère ... Heureusement demain soir, le temps d'une soirée, il pourra penser à autre chose. 

SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant