Arthur rentre chez lui après sa journée de cours. Il ne voit personne dans le salon mais entend du bruit venant de l'étage. Alors il monte les escaliers pour aller dans sa chambre et dire bonjour à sa mère qui doit sûrement faire du rangement dans sa chambre à elle, pour préparer les cartons mais à sa surprise elle n'est pas dans sa chambre mais dans la sienne. Là, il voit sa chambre retournée de tous les côtés. Sa mère a ouvert tous les placard, enlevé tous les vêtements, vider son bureau et sa table de chevet, toutes ses affaires sont étalées un peu partout. Sa mère est agenouillée en train de fouiller ses poches. Arthur ne comprend absolument pas ce qui est en train de se passer ni pourquoi sa mère fouille dans sa chambre.
ARTHUR : Salut, t'as besoin d'aide ?
MAMAN : Ah, t'es là.
ARTHUR : Ouai. Dans ma chambre. Je peux savoir pourquoi t'es en train de fouiller dans mes affaires et au passage mettre le bordel un peu partout ?
MAMAN : T'es vachement culotté quand même.
ARTHUR : Euh pardon ?
MAMAN : T'as même pas une toute petite idée du pourquoi je suis en train de regarder dans tes affaires ?
ARTHUR : Non, mais si tu pouvais me le dire ce serait pas mal.
MAMAN : J'ai fais une machine de linge sale tout à l'heure et comme tu le sais je vérifie toujours que personne ne laisse de mouchoirs dans les poches de pantalon et quelle a été ma surprise quand j'ai retrouvé un petit sachet de marijuana dans ton jean.
ARTHUR : Ah, putain ... Maman, je suis désolé. C'est pas ce que tu crois.
MAMAN : Non, ne me raconte pas de mensonge.
Arthur commence à angoisser. Il ne maîtrise pas la situation. Sa mère ne devait pas voir ce sachet. Il essaye de créer une excuse bidon dans sa tête mais tout va si vite. Il a tellement peur de la décevoir.
MAMAN : Tu sais, j'ai été très gentille, pendant longtemps, trop longtemps peut-être même. En plus je n'ai jamais fouillé dans tes affaires, je ne t'ai jamais posé de questions trop indiscrètes. J'ai été là pour t'écouter. Je t'ai laissé aller à pleins de soirées, je t'ai laissé rentrer tard. Mais je t'ai toujours dit que je ne voulais pas voir de drogues chez moi.
ARTHUR : Maman, je suis désolé, c'était juste pour tester avec des amis. Je recommencerais plus, je te jure.
Arthur commence lentement à pleurer et à joindre ses mains pour prier sa mère de le croire. Il a de la panique dans le regard. La seule chose qu'il veut pour le moment c'est qu'elle le prenne dans ses bras et qu'elle lui dise que ça va aller et passer à autre chose.
MAMAN : J'ai été trop laxiste avec toi, Arthur. Je t'ai trop cajolé, je t'ai trop protégé mais le pire c'est que j'ai été aveugle. Je m'en veux parce que tu ne te sens pas bien et tu ne veux pas m'en parler. Je suis déçue par ce que tu as fais mais aussi parce que je n'ai pas fais. J'en ai parlé à ton père. Il est courant. Je t'ai préparé une valise, tu vas aller chez ton père quelques temps, le temps que ça aille mieux pour toi et moi. J'ai besoin d'être un peu seule pour réfléchir à tout ça.
ARTHUR : Maman, non s'il te plaît, je veux pas aller chez papa. Il s'en fout de moi.
MAMAN : Je suis désolé, je ne reviendrais pas sur ma décision.
ARTHUR : Maman, je suis désolé, je te jure. S'il te plaît ...
Sa mère hoche la tête, baisse les yeux, des larmes coulent le long de ses joues. Elle n'arrive plus à parler et elle n'a plus rien à dire. On ne peut voir que de la déception dans son regard. Elle croise les bras et part lentement de la chambre de son fils. Arthur, bouche bée, regarde sa mère partir de sa chambre et accepte l'idée qu'il va devoir partir et qu'il ne peut rien faire pour changer ça.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)
FanfictionArthur est un garçon de 17 ans comme les autres. Il va au lycée, il sort avec ses potes, il tombe amoureux, il fume, il boit... Mais parfois il se sent seul, différent, à l'écart des autres... Est-ce que l'amour pourra le sauver ? Voilà comment j'im...