EPISODE 3 - INTÉGRAL

301 16 2
                                    

CLIP 1 – Samedi – 10h03 - Je ne me sens pas très bien 

Le réveil est dur pour Arthur. Il se sent fatigué. La nuit n'a pas été réparatrice pour lui. Il s'est endormi assez vite mais il se réveillait assez souvent avec une envie de vomir en ayant du mal à se rendormir et cela à plusieurs reprises. Il a l'impression de ne pas s'être reposé et de ne pas avoir repris des forces. Il a une sacrée migraine et la bouche pâteuse. En plus de cela il se sent irrité par tout ce qui l'entoure: la lumière du jour sur son visage, la fatigue, les pensées qui reviennent en force et les bruits qui viennent principalement d'en bas. Pour le moment, il a juste envie de se rendormir et qu'on le laisse tranquille.

Soudain, sa mère frappe à la porte de sa chambre et elle rentre sans attendre qu'Arthur l'autorise à rentrer. Elle se dirige vers son fils et s'assoit sur le lit, à côté de lui. Elle lui caresse tendrement le visage et déplace la mèche de ses cheveux qui lui tombe dans les yeux pour la placer derrière son oreille.

MAMAN : Salut, toi. Il faut se réveiller.

ARTHUR : J'ai pas envie de me lever. Je ne me sens pas bien. J'ai mal dormi et j'ai mal à la tête.

MAMAN : Tu veux que je t'apporte un cachet d'aspirine et un verre d'eau ?

ARTHUR : Non. J'ai juste envie qu'on me laisse tranquille, si ça ne te dérange pas.

MAMAN : Qu'est-ce qui ne va pas mon canard ?

Arthur qui était resté allongé, se relève légèrement et hausse la voix.

ARTHUR : Rien. Et arrête de m'appeler comme ça.

Il a juste envie d'être seul et qu'on le laisse tranquille. C'est si dur à comprendre ?

MAMAN : Bon. Je vais te laisser te reposer alors. Tu viendras quand même manger avec nous ce midi j'espère.

Sur ce, elle repartit de sa chambre et referme la porte. Arthur souffle. Cette interaction l'irrita encore plus car maintenant il a l'impression d'avoir déçu sa mère ou en tout cas de l'avoir attristée en lui parlant assez mal.

A côté de lui, sur sa table de chevet, il entend son portable vibrer. Un nouveau message.

LAURA : Salut ! Désolé, je viens de voir ton message. J'étais en pleine campagne avec ma famille et je n'avais pas de réseau ! Si tu veux, on peut se voir cette après-midi ? Ou demain si tu préfères ?

Arthur décide de ne pas répondre. Cela ne valait pas le coup d'essayer quoi que ce soit avec elle. Les relations amoureuses sont trop stressantes et cela prend trop de temps et d'énergie. De toute façon, avec la chance qu'il a peut-être qu'elle n'est même pas intéressée par lui ou peut-être qu'elle veut simplement être amis avec lui, sans plus.

Alors, la meilleure solution pour le moment c'est de se vider la tête, penser à autre chose et ... se rouler un joint.

 CLIP 2 – Lundi – 8h19 – Y'a aucun soucis 

C'est une nouvelle semaine qui commence pour Arthur qui se sent en meilleure forme que ce week-end. Il est aussi dans un meilleur état d'esprit que ces derniers jours. Il attend Lucas, Basile et Yann devant le lycée, posé contre un mur en train de s'allumer un joint, encore. Au loin, il voit Basile arriver vers lui.

BASILE : Yo, mec ! Ça va ?

Les deux garçons se font un check.

ARTHUR : Ça va et toi ? Ça s'est bien passé ton « double date » ?

BASILE : Ouai ... C'était sympa ! Mais ça vaut pas une bonne soirée entre potes !

ARTHUR : Tu m'étonnes.

SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant