La sonnerie de la pause de l'après-midi vient de sonner il y a quelques minutes. Arthur et Lucas attendent Basile et Yann devant leur salle de cours dans le couloir. La porte s'ouvre et les élèves se dépêchent de sortir pour aller dehors. Yann et Basile sortent de la classe et checkent leurs amis.
ARTHUR : Alors, la philo', ça dit quoi ?
BASILE : Trop d'informations. Je crois que j'ai même pas compris la moitié du cours...
YANN : C'est pas grave, tu demanderas des cours particuliers à Daphné.
BASILE : Ah ouai, c'est pas bête comme idée ça !
Les deux rigolent comme des gamins et ils se dirigent tous lentement vers les escaliers pour descendre dans la cour.
YANN : Au faite, tuturo, j'aurais besoin de ton aide.
ARTHUR : Ok, pour faire quoi ?
YANN : Tu pourrais aller voir ton dealer pour acheter de quoi consommer vendredi prochain pour mon anniv' ? Je te donne la thune.
Arthur se stoppe un moment, le regard dans le vide, les pensées ailleurs. Un souvenir de cette soirée avec Martin lui revient. Il s'en souvenait déjà même si il n'en avait vraiment pas envie. Il avait couché avec son dealer. C'est comme coucher avec un pote. C'est gênant. Il n'a aucun sentiment pour lui. Il sait qu'il est bi et il a déjà eu des expériences avec des garçons. Ce n'était pas sa première fois avec un mec. Mais toute cette situation est gênante, ils avaient agit sous l'effet de la drogue et le lendemain il s'était sentit comme une merde, mais ça c'était un effet secondaire de la mdma. Et il y avait toute cette histoire avec sa mère qui l'avait viré à cause de la beuh qu'elle avait trouvé. C'est comme si tout menait à la drogue tout le temps, comme un cercle infernal et infini.
D'un côté, il se dit que son ami aurait pu réfléchir avant de lui demander ça à lui et se dire que ce n'était pas forcément le meilleur moment pour parler de drogue. D'un autre côté, il a envie et besoin de se racheter de quoi fumer. Il y a un manque effectif. De plus, il ne saurait pas comment dire non à Yann. Il a envie de l'aider comme lui l'a aidé en étant là pour lui ces derniers jours. Aussi, il avait encore un peu d'argent de poche qu'il pourrait utiliser pour sa consommation personnelle. Tant pis si c'était gênant entre lui et Martin.
ARTHUR : Euh, ouai, ok, pas de soucis. J'appelle Martin et je t'achète ce qu'il faut pour la soirée.
Soudain, sans prévenir, Laura débarque devant eux dans le couloir, sortant d'une salle de cours.
LAURA : Salut !
ARTHUR : Salut ! Euh, les gars, on se rejoint en bas, j'arrive dans quelques minutes.
BASILE : Ok, à plus !
Les garçons partent et laissent Arthur et Laura entre eux. Ils ne savent pas trop quoi se dire ni par où commencer. La dernière fois qu'ils se sont parlés cela s'était mal fini. Laura n'a cependant pas perdu espoir de reprendre contact avec lui, tout en lui laissant le temps de respirer. Arthur, de son côté, a petit à petit digéré leur rupture et a accepté l'idée d'être ami avec elle.
ARTHUR : Tu vas bien ?
LAURA : Moi, ça va. Et toi ? Depuis la dernière fois...
ARTHUR : Mieux, je pense. Enfin, c'est compliqué. Ma mère m'a viré de chez moi. Là, je vis chez un pote, Lucas.
LAURA : Mince, je suis désolé. Si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider, dis le moi.
ARTHUR : T'inquiète, ça va aller. Je pense. J'espère.
LAURA : Ok.
ARTHUR : Ecoute, je suis désolé, pour la dernière fois, pour tout ce que je t'ai dit. Je voulais pas te blesser ou être malpoli ou quoi que ce soit. Du coup, si ça te dit, on pourrait peut-être être amis ?
LAURA : Hmm, je sais pas, je dois réfléchir... Mais, oui, bien sûr que je veux être ton amie !
ARTHUR : Cool ! Et du coup un ciné entre amis vendredi soir, ça te tente ?
LAURA : Ouai, bien sûr ! Entre amis, hein ? Ah ah.
ARTHUR : Oui, oui, entre amis !
LAURA : Ok, donc là on doit se serrer la main c'est ça ?
ARTHUR : Tu veux pas aussi qu'on fasse un contrat d'amitié non plus ?
LAURA : Hey, me donne pas des idées sinon je vais mettre pleins de conditions dans le contrat du genre « Interdiction de tenir la chandelle ».
ARTHUR : Hey mais c'est pas bête, ça !
Arthur est content de passer du temps avec des gens de son âge comme un ado normal et ne pas à avoir à penser à tous ses problèmes le temps d'une soirée. Il apprécie sincèrement Laura, qui a l'air d'être quelqu'un de bon. Il a vraiment envie d'apprendre à la connaître un peu plus et de la compter parmi ses amis.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)
FanfictionArthur est un garçon de 17 ans comme les autres. Il va au lycée, il sort avec ses potes, il tombe amoureux, il fume, il boit... Mais parfois il se sent seul, différent, à l'écart des autres... Est-ce que l'amour pourra le sauver ? Voilà comment j'im...