Pause déjeuner pour tout le monde. Arthur a passé une nuit de plus dans le canapé de la colloc'. Il ne sait pas trop quoi penser de la situation. D'un côté il se dit que sa mère a peut-être exagéré et qu'ils auraient pu en parler calmement mais d'un autre côté il se dit que c'est peut-être mérité, pas seulement par rapport à la drogue mais par rapport à tout, depuis quelques semaines rien ne va et il a l'impression que c'est sa faute. Alors, peut-être qu'un peu de temps loin de tout ça va le dépayser et ça va lui remettre les idées en place. En tout cas, pour le moment une chose qui n'a pas changée c'est le soutien de ses amis qui lui demandent tout le temps comment il va et qui essayent tout le temps de lui remonter le moral en faisant des blagues un peu nulles, et ça marche plutôt bien.
Les garçons sortent de la cantine et se dirigent vers la cours du lycée. Ils se posent sur un banc. Ils leur restent encore un peu de temps avant de reprendre les cours de l'après-midi. Arthur aperçoit au loin Alex et les filles. Il prévient les garçons qu'il va la voir et qu'il revient dans quelques minutes.
ARTHUR : Alex ? On peut parler ?
ALEX : Euh, ouai, carrément !
Les deux s'éloignent dans un coin plus tranquille pour pouvoir discuter.
ARTHUR : Je voulais m'excuser par rapport à l'autre jour. Je t'ai mal parlé et je sais que c'est pas une excuse mais c'est parce que je me sentais pas au top de ma forme...
ALEX : T'inquiète, je voyais bien que ça allait pas. Mais maintenant tu vas mieux ?
ARTHUR : Euh, je sais pas trop à vrai dire. Ma mère m'a viré de chez moi. Je suis à la colloc' depuis vendredi.
ALEX : Oh merde, il s'est passé quoi ?
ARTHUR : Elle a trouvé ma beuh...
ALEX : Oh, ok. Je suis sûre que ça va s'arranger.
ARTHUR : Ouai, j'espère.
ALEX : Arthur, je sais pas si je dois te le dire mais j'ai parlé avec Laura l'autre jour. Enfin, c'est elle qui est venue me parler et elle est super sympa en vrai. Elle s'en veut beaucoup par rapport à toi. Je pense que tu lui manques. Tu devrais lui parler. Même si ça marche pas entre vous, y'a rien qui vous empêche d'être pote.
ARTHUR : C'est vrai que j'ai un peu été con avec elle la dernière fois, je lui parlé comme une merde et j'aurais pas dû. Mais c'est vrai que t'as raison, je devrais peut-être aller la voir et essayer d'être ami avec elle parce que c'est une meuf super.
ALEX : Je pense aussi. D'ailleurs je pense que je vais bientôt passer du temps avec elle, j'aimerais bien apprendre à la connaître un peu plus.
ARTHUR : Merci, Alex, pour tout.
ALEX : Je suis ton amie, je serais toujours là même quand t'es un petit con.
Les deux rient et se redirigent vers leurs amis. Arthur a digéré depuis quelques temps maintenant l'histoire avec Laura. Il se dit qu'il devrait aussi s'excuser auprès d'elle pour avoir mal réagi et qu'il devrait essayer d'être ami avec elle car cela vaut le coup.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)
FanfictionArthur est un garçon de 17 ans comme les autres. Il va au lycée, il sort avec ses potes, il tombe amoureux, il fume, il boit... Mais parfois il se sent seul, différent, à l'écart des autres... Est-ce que l'amour pourra le sauver ? Voilà comment j'im...