EPISODE 9 - CLIP 6 - Vendredi - 17h42 - Je t'aime

116 7 2
                                    

Arthur se trouve devant la grille du lycée en train d'attendre Laura depuis plusieurs minutes. Il a fini les cours depuis plus d'une heure. Entre temps, il est allé en ville acheter un petit bouquet de fleurs avant de revenir l'attendre. Il est prêt à l'attendre des heures même si c'est pour la voir ne serait ce que quelques secondes.

Quand soudain il l'aperçoit. Elle sort du bâtiment en prenant son temps, les yeux braqués sur son téléphone avec des écouteurs dans les oreilles. Elle ne le remarque pas avant de lever furtivement les yeux, par hasard, en passant devant la grille. Arthur a le sourire aux lèvres et elle reste un peu perplexe avant de sourire timidement en le voyant aussi heureux de la voir avec son bouquet dans les mains. Laura retire doucement ses écouteurs et se rapproche de lui.

LAURA : Salut.

ARTHUR : Salut !

LAURA : Qu'est-ce que tu fais là ?

ARTHUR : Oh, je passais juste là pour te livrer un bouquet de roses rouges, tiens ! Maintenant, j'y vais, à plus !

LAURA : Arthur !

Arthur qui faisait semblant de repartir se retourne en riant et Laura fait de même.

LAURA : Merci, elles sont magnifiques.

ARTHUR : Comme toi.

Laura lève les yeux au ciel, ayant du mal à accepter les compliments, mais elle ne peut pas s'empêcher de sourire et de rougir.

ARTHUR : Tu m'as manqué.

LAURA : Toi aussi, tu m'a manqué...

ARTHUR : Mais ?

LAURA : Mais, est-ce que t'es sûr que t'as envie d'être avec moi ? Est-ce que t'es sûr que ça pourra marcher ?

ARTHUR : Oui, j'ai envie d'être avec toi et on ne peut pas savoir si ça va marcher entre nous tant qu'on aura pas essayer, pas vrai ?

LAURA : Je suis pas sûre, Arthur ...

ARTHUR : T'as peur, et je peux le comprendre mais ...

LAURA : Mais je sais pas, est-ce que tu pense que t'es prêt à être dans une relation avec tout ce qui se passe en ce moment, avec tes problèmes ? Et puis je suis pas une fille comme les autres, si les gens savent, ils vont peut-être se foutre de toi, tu sais...

ARTHUR : Comment ça t'es pas une fille comme les autres ? Oh, attends, t'es la plus belle fille que je connaisse, la plus intelligente, la plus intéressante, drôle, généreuse, et j'en passe ? Ouai, c'est vrai que t'es au dessus des autres. Sérieux, Laura, les gens peuvent se foutre de moi, j'en ai absolument rien à faire. Le plus important pour moi, c'est d'être avec toi, le reste ne compte pas.

LAURA : Et tes problèmes d'addiction ?

ARTHUR : J'ai jeté ce qui me restait de drogue et de tabac. Je vais éviter l'alcool et les soirées pendant un moment. Et j'ai commencé à consulter une psy. Je sais que le problème ne se règle pas d'un coup mais le premier pas vers la guérison a été franchi.

LAURA : Waouh, je suis fière de toi, vraiment.

ARTHUR : Ah, et je suis retourné vivre chez ma mère.

LAURA : Cool !

ARTHUR : Laura, pourquoi tu te poses trop de questions ?

LAURA : Je sais pas, depuis qu'on se connaît, tu trouves pas que c'est bizarre entre nous ? Comme si on était pas destinés à se mettre ensemble ? On se met ensemble, on se sépare, on se remet ensemble, et on se sépare encore à nouveau. C'est comme si le destin nous disait quelque chose.

ARTHUR : Avoue que c'est nouveau pour toi et que ça t'effraye. Parce que c'est le cas pour moi. J'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un avant et ça me fait peur mais en même temps ça me donne de la force. Je veux que tu sois avec moi, Laura.

LAURA : Ouai, c'est vrai, j'ai peur. J'ai jamais été en couple de ma vie et ... j'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un non plus...

ARTHUR : Alors qu'est-ce que t'attends pour m'embrasser ?

LAURA : Je sais pas.

Laura place sa main sur le cou d'Arthur et s'approche doucement de lui avant de l'embrasser, encore et encore. Le jeune homme place délicatement ses mains sur ses hanches. Au bout d'un moment, les deux amoureux s'arrêtent, font une pause et se regarde les yeux dans yeux, le sourire aux lèvres.

ARTHUR : Hey, tu sais quoi ?

LAURA : Non ?

ARTHUR : Je t'aime.

Les deux rient. Arthur serre fort Laura contre lui et la fait tourner dans les airs avant de l'embrasser à nouveau.

LAURA : Je t'aime aussi, Arthur.

FIN DE L'EPISODE 9

SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant