De lourdes gouttes s'écrasaient sur la vitre de la voiture. Le ciel était gris et plein de nuages noirs. Les dernières feuilles d'arbres virevoletaient dans le vent. L'ambiance dans la voiture était plutôt tendue; je m'en vais en camp de redressement. Forcée par mes parents, je devrai passer tout le reste de mon année scolaire dans un centre strict, sans mon cellulaire ni mon skateboard. J'ignore pourquoi mes parents m'y envoient: je suis comme ça depuis toujours. Je me fais teindre les cheveux en verts depuis l'âge de 12 ans parce que lorsque j'étais blonde, personne ne me prenait au sérieux. J'ai aussi plusieurs tattoos sur les bras et un sur la cheville. Pourtant, je ne comprend pas. Comment mes parents ont-ils fait pour savoir que je séchais les cours pour aller faire des graffitis avec mes potes, Samuel, Ludovic, Gabriel, Alec et Jonathan? Ça fait des années que je saute des cours et la direction n'avait jamais appelé chez moi.
La voiture s'arrêta devant une grande bâtisse moderne, en plein milieu d'une forêt bordant San Fransisco. Je rabattis la capuche de mon manteau de cuir sur ma tête et sortis. Je débarquais ma valise du coffre et suivis mes parents dans l'édifice. Une dame était assise derrière son bureau, à la réception. Elle leva les yeux vers nous alors qu'on s'approchait et nous sourit:
-Léa, c'est ça? demanda-t-elle après avoir brièvement consulté ses dossiers.
Je roulai des yeux. Pour la centième fois, je ne m'appelle pas Léa! Légalement oui, mais j'aime mieux me faire appeler Miley. Ouais, comme Miley Cyrus. Elle est rebelle et j'aime ça. Tout le monde m'appelle Miley, même mes parents: j'ai du les ignorer à chaque fois qu'ils m'appelaient Léa pour qu'ils comprennent que je déteste ce nom. Ça fait trop sage!
-C'est Miley, dis-je sèchement.
Elle s'excusa brièvement et imprima une feuille. Puis, elle la pris et se leva.
-Je vous pris de me suivre, dit-elle en partant dans un couloir.
Je tirais ma valise et la suivis, mes parents derrière moi. On sortit dehors et on se rendit à un bâtiment plus loin, beaucoup plus petit, que je devinais être l'aile des filles. Un dortoir identique dissimulé plus loin dans les bois devait être celui des garçons. On entra, franchit plusieurs couloirs et finalement, on s'arrêta devant la dernière porte du couloir et la déverrouilla à l'aide de sa clé. Elle glissa la feuille dans l'espèce de petite vitre sur le mur à côté de la porte. Sur la feuille, on pouvait lire:
Miley Benson
17 ans
Féminin
5 décembreAvec une photo de moi, que mes parents devaient avoir envoyée lorsqu'ils m'ont inscrite. Le 5 décembre était la date d'aujourd'hui.
La dame entra dans la chambre et me fis signe de poser ma valise dans un coin, près du lit.
-Ceci est ta chambre pour toute la durée de ton séjour ici. Je te donne le reste de la journée libre, mais demain, tu devras intégrer le programme régulier. Les chambres peuvent se barrer de l'extérieur mais pas de l'intérieur, donc si tu te comportes mal, on va t'embarrer ici quelques temps. Je m'appelle Christine et si tu as besoin d'aide, je serais dans un bureau avec tes parents.
Elle me sourit, puis quitta la chambre avec mes parents. J'entrepris de défaire ma valise, malgré le fait que je n'avais pas emmené beaucoup de choses, et regardai par la fenêtre. Je pouvais voir le dortoir des garçons. J'imaginais bien mes amis ici. J'irais les rejoindre en douce chaque nuit... mais non, ils ont des parents cool, eux, qui ne les envoient pas dans un stupide camp de redressement. Pas comme les miens.
Un dernier placé jean dans mon armoire et j'ai enfin vidé ma valise. Je m'écrase sur mon lit et attend, tout simplement. J'ignore à quelle heure est le souper, j'imagine que Christine viendra me chercher. Je prend ce temps pour observer la chambre dans laquelle je risque d'être enfermée souvent. J'ai une télévision, une salle de bain, une table de chevet et un lit. Je soupirais, je vais m'ennuyer ici!
VOUS LISEZ
Green Haired [Avec One Direction]
FanfictionElle est une rebelle, elle se fout de la vie. Sa vie basculera lorsqu'elle sera envoyée dans un camp de redressement pour les jeunes comme elle. Comment fera-t-elle pour y survivre sans ses amis, son skate, ou ses bonbonnes de peinture? Tout ce qu'i...