Chapitre 4

2.2K 119 8
                                    

A l'intérieur je reconnus immédiatement FP qui m'indiqua une table pour m'installer, Jugh y était déjà à côté d'une jeune fille blonde qui me sourit lorsqu'elle m'aperçut :

- Salut je m'appelle Betty Cooper, tu dois être la nouvelle arrivante.

- Oui, dis-je timidement.

- Bien, si on a demandé à Sweet Pea de t'amener ici c'est parce que nous avons un problème, on ne sait pas pourquoi le lycée a fermé.

- J'ai entendu dire que c'était une fuite de gaz, répondit l'intéressé, et puis on ne pouvait pas apprendre correctement dans un lieu pareil. Maintenant qu'on est dans le Nord je pense qu'il est possible que j'ai un avenir.

- Tu es trop bête pour avoir un avenir, dit Jughead en riant.

Sweet Pea grogna et interpella mon oncle pour nous commander des Smoothies. Il me servit alors un grand verre rose qui sentait bon la framboise.

- Tu as l'air émerveillée, pouffa-t-il.

- Oui je n'ai pas l'habitude de ce genre de chose, dis-je des étoiles dans les yeux.

- Bienvenue à Riverdale, sourit Betty.

- Je pense que quelqu'un veut détruite le South Side, le cinéma à été détruit, maintenant le lycée, qu'est ce qu'ils vont faire après ?

- Il y avait peut être réellement une fuite de gaz... tentais-je

Voyant que Jughead allait s'énerver sérieusement, Betty tenta de changer de sujet :

- Sinon Alison si tu nous racontais ton histoire.

- Elle n'est pas très interessante, je viens ici pour une année car mon père est tombé très malade et ma mère ne pouvait s'occuper de nous deux. FP a donc eu l'initiative de m'accueillir chez vous donc me voilà.

Soudain Jughead sourit vers quelque chose derrière moi, je me retournais et vis Veronica au bras d'un jeune homme roux. Ils nous rejoignirent et l'homme se présenta : Archie Andrews, il était magnifique. Mais Veronica du remarquer que je le regardais un peu trop car elle se racla violemment la gorge :

- Alors qu'est ce que nous avons raté ?

- Rien Alison vient tout juste de nous rejoindre.

- Tu lui as dis pour ce week-end ? demanda la jeune brune

Je jetais un regard à mon cousin qui m'expliqua la situation :

- Veronica nous à inviter à passer le week-end chez elle, plus précisément dans sa maison de campagne. C'est un week-end pour se changer les idées, dit-il en souriant.

- C'est seulement pour les couples, tu veux venir ? me demanda Veronica. On part tout à l'heure.

- Non je n'ai pas de copain et je pensais commencer à m'habituer à la ville, me promener un peu, visiter.

- Comme tu veux. Betty, Jughead, vos affaires sont prêtes ?

- Non je rentre chez moi comme ça je ramène Alison et je vous rejoins devant chez toi.

Il m'invita à sortir de table et me ramena dans le mobil-home sur sa moto. Il enleva son casque et ouvrit la porte de la maison vide avant de s'effondrer sur l'un des canapés du salon.

- Tu peux me rendre un service ? Souffla-t-il. Il faudrait que tu enquêtes sur Veronica, et sur sa famille pendant mon absence.

- Pourquoi je ferais ça ? Elle est vraiment gentille avec moi contrairement à tous les autres du Northside du lycée.

- Alison.. Tu es nouvelle ici mais les Lodge sont vraiment malsain, son père vient de sortir de prison, dirige une sorte de mafia et essaye de racheter tous les terrains du Southside et je n'ai aucune idée pourquoi. Je vais là bas pour enquêter moi aussi, pas pour me reposer.

Sa révélation m'étonna, Veronica ne ressemblait pas à la fille du parrain pourtant. Jugh retira son bonnet et sortit un petit dossier dans lequel se trouvait plusieurs photos du père de Véronica et un plan de la ville de Riverdale

- Regarde ce qui est en rouge ce sont tout les terrains qu'il a acheté. Je veux juste que tu ailles là-bas et que tu essaies de t'infiltrer, puis tu trouves ce qu'il veut faire.

- Et comment je fais ? Ça sera suspect si j'arrive là-bas et que je pose des questions, dis-je dépassée par les événements..

- Dis que tu cherches un travail je ne sais pas, tu te débrouilles et tu m'aides.

Il ferma le dossier et me le plaqua contre le torse me laissant sans voix devant la situation. Il alla chercher sa valise et m'indiqua le chemin pour trouver la maison de Véronica avant de partir en courant sa valise à la main. Je suivis donc ses indications et mis quelques minutes avant d'atteindre une grande maison blanche. Un homme m'ouvrit et me fit monter jusqu'à une pièce où le tableau de Véronica trônait derrière un grand bureau.

- Tu peux partir Andre, dit une voix derrière moi. Je me présente Hiram Lodge et tu es ?

- Alison Jones, Monsieur.

- Que me vaut cet honneur ? dit-il en arquant un sourcil. Tu viens me créer des problèmes comme ton frère Jughead ?

- Jughead est mon cousin et je venais pour travailler pour vous.

- Travailler pour moi ? rit l'homme.

- Oui, en venant ici je ne pensais pas à avoir à dormir dans un mobil-home en mauvais état. Je me dis que si je trouve du travail je me sortirais de cette situation et peut être que je me trouverais un logement étudiant dans la ville.

- C'est une bonne initiative, mais pourquoi moi ?

- Je connais votre fille Véronica, et elle m'a dit que je pourrais vous demander si besoin, mentis-je.

- Bien si elle t'a dis ça elle doit avoir ses raisons, dit-il pensif. Tu as pris un CV avec toi ?

- Oui, dis-je en lui tendant la petite feuille que je tenais précieusement entre mes doigts.

Il la prit et la lit silencieusement.

- Tu serais disponible le week-end ? J'aurais besoin d'une secrétaire pour m'aider avec mes rendez-vous pour que je puisse être avec ma famille pendant ce temps là.

- Oui et je peux commencer dès maintenant, dis je en repensant à la mission que m'avais donné Jugh.

Il me sourit et m'invita à m'asseoir derrière le bureau. Il m'indiqua où se trouvait les stylos, son ordinateur et d'autres ustensiles dont je pourrais avoir besoin mais m'interdit d'ouvrir l'un des tiroirs. Après m'avoir tout expliqué, il partit et ferma la porte derrière lui.

Ma curiosité l'emporta rapidement et j'ouvris le tiroir qui contenait un revolver. Mon corps se figea et mon sang ne fit qu'un tour.

Dans quoi Jughead m'avait-il embarqué ?

𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 ━ RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant