Chapitre 30

682 28 10
                                    

Les adieux avec Sweet Pea et Betty furent assez gênant. Aucun de Jugh ou de moi n'avait décidé qui reparlerait en premier à l'autre. Une stupide bataille d'égo.

La soirée, la nuit et la journée de cours du lendemain me paraissaient interminable. Je n'avais qu'une seule hâte, aller voir ce match avec mes nouvelles amies. Oubliant presque un instant que j'avais donné le nom de Sweet Pea à Jacob lors de notre discussion de la veille. Mais à cet instant là, installée dans les gradins avec le t-shirt de l'école sur les épaules, entourée par Olivia et Elise, un énorme paquet de pop-corn sur les genoux, je ne savais pas que j'avais causé sa perte. 

"Faite un tonnerre d'applaudissement pour l'équipe de l'école les Stonwall Stalions ! Hurla le commentateur dans le micro grésillant."

Tous les gradins se levèrent en hurlant de joie. Les pompoms girls de l'école se mirent à danser devant l'équipe qui arrivait en courant. Jacob nous fit un signe de la main dès qu'elle nous aperçu.

"Et maintenant tout autant pour l'équipe des Bulldogs de Riverdale !"

Je hurlais encore plus fort en voyant Reggie et Archie arriver sur le terrain déjà en sueur. Je fis de grand signe à Archie en le voyant me chercher des yeux, il m'adressa son plus beau sourire et  se mit en place sur le terrain.

Le match commença quelques minutes après. Je n'avais jamais vu de football américain et je trouvais ça terriblement violent. Rien que pendant la première mi-temps, quatre joueurs on finit à l'infirmerie. Heureusement Jacob était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe et il était venu nous voir sauf durant le quart d'heure de pause. A peine arrivé, il chuchota dans mon oreille :

"Il y a une femme qui a une veste des serpents qui parle avec un type louche derrière les gradins, tu pourrais aller voir s'il te plait ?"

Une femme avec une veste des serpents ? De qui pouvait-il bien parler ? De Betty ?

Je fis mine d'aller aux toilettes pour aller voir ce qu'il se passait derrière les gradins. J'aperçus alors Penny Peabody, une ancienne serpent qui était désormais une ennemie du gang parler avec un garçon que je reconnu immédiatement. C'était le garçon qui m'avait ouvert la porte quand j'étais aller voir Malachai dans sa maison, c'était un membre des ghoulies. Je m'approchais de plus en plus pour percevoir leur discussion par dessus le brouhaha du match.

"La gamine est là, tu peux la voir dans les gradins. C'est bien la bonne école que je t'ai donné.

- Malachai ne l'a pas aperçu le jour de son arrivée, mais je vais vérifier à nouveau. Je te donnerais les 1000€ uniquement si j'ai la preuve qu'elle est ici.

- Il veut faire quoi ? La tuer ?

- Non, il a d'autres plans.."

Je n'entendis rien de plus, mon coeur battait trop fort et le sang affluait trop vite à mes oreilles. J'avais raison dès le premier jour, j'avais bien vu Malachai et Penny lui donnait des informations sur ma présence. A qui pouvais-je bien en parler ? Tous allaient me prendre pour une folle.

Je rejoignis ma place en silence, me sentant soudain seule dans cette foule d'élèves. Elise m'attrapa la main et sautilla de joie lorsque le match repris mais je n'arrivais qu'a esquisser un mince sourire. Mon regard vide se posa sur Jacob qui s'arrêta de sourire en me voyant. A ce moment là, avait-il compris que ma vie était désormais en danger ? Je ne le saurais probablement jamais.

Il fallait que je reste dans la foule, j'avais désormais peur d'être seule, le cœur serré. 

Par chance Jacob me rejoint à la fin et me pris à part.

"Qu'est ce qu'il se passe Alison ? Il t'est arrivé quelque chose ?

- Je sais que tu fais partie du FBI.. Que tu es là pour l'enquête sur les chearleaders.. Je vais tout t'avouer.."


***


Nous étions plus que deux sur les gradins, la pluie avait commencé a tomber et nous étions désormais trempés de la tête au pied. Je lui avais tout dit, le meurtre que j'avais couvert, Malachai juger pour rien et le danger qui menaçait mes proches et moi depuis.

"J'ai besoin que tu m'aides à nous protéger, les garçons, Sweet Pea et moi.. Je sais que lorsque nous parlons, nous pouvons être protégé par le FBI.. J'ai besoin de votre protection, il a brulé ma maison, j'ai peur qu'il s'en prenne à ma mère..

- Effectivement maintenant que tu as avoué je peux vous protéger, malheureusement nous savons depuis quelques temps que Sweet Pea a commis le crime et nous en connaissons les raisons. Il a évoqué la légitime défense et cela a été pris en compte par les juges..

- Les juges ??

- Il ne t'a pas dis ? Il est jugé depuis maintenant une semaine et ton témoignage d'hier a fait tomber la sanction. Il va prendre 1 an pour légitime défense.

- 1 an ? C'est énorme..

- Estime toi heureuse qu'il n'ait pas pris à perpétuité, il devra en échange travailler sous couverture des serpents avec le FBI pour faire tomber tous les autres meurtriers.

- Il n'acceptera jamais, dis-je en levant les yeux au ciel.

- Détrompe toi, il a accepté ce matin à condition qu'aucune charge ne soit retenue contre toi, Fangs ou Jughead."

Il avait fait ça alors que je venais de le balancer au FBI.. Mais j'avais fait ça pour une bonne raison, nous avons besoin d'une protection face aux ghoulies. Le gang adverse est vraiment prêt à tout. 


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 ━ RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant