Chapitre 27

639 32 13
                                    

Jughead m'avait tiré jusque dans ma chambre et avait mis sa cravate sur la poignée pour ne pas qu'on soit dérangé. La tradition de Stonewall Prep voulait que lorsque la cravate était disposée ainsi, deux personnes étaient très "occupées" dans la chambre pendant l'heure suivante.

"C'est la seule solution, me dit-il devant mon regard interrogateur, on ne peut jamais être seul sans que Jacob rapplique. Et là, j'ai vraiment besoin de te parler.

- A propos du suicide de Mr. Chipping ? Le pauvre il devait vraiment être à bout..

- Je pense que quelqu'un l'a poussé à se suicider..

- Comment ça ? Tu es fou de dire de telles accusations, dis-je en baissant ma voix.

- Réfléchis Alison.. Je commence à enquêter sur l'origine de la franchise des Braxter, seul Chipping connait la vérité et il meurt le lendemain.. et puis ce n'est pas le seul"

Il sort de son sac une tonne d'articles avec des accidents mortels.

"Toute la classe où se trouvait Mr. Dupont et notre grand-père est décédée dans des accidents. Tu ne trouves pas ça bizarre ?

- Peut-être que c'est une coïncidence Jugh.. Ce ne sont pas des réelles preuves..

- Alison, qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

- Personne ne te croira Jugh, surtout que Mr. Dupont a de quoi se payer des avocats, pas toi."

Il passa sa main sur sa tête, jeta son bonnet sur le sol et s'assit sur le lit de Jacob.

"Betty arrive bientôt, je pourrais lui en parler peut-être qu'elle trouvera la pièce manquante.

- Et Sweet Pea ? Est ce qu'il vient ce weekend ?

- Je suis désolé, il n'a répondu à aucun des mes messages, je crois qu'il a besoin de temps lui aussi."

A ces mots mon cœur se serra, je pensais pouvoir passer du temps avec lui ce weekend. Je pensais qu'on allait pouvoir discuter de tout et de rien, passer du bon temps. Mais il en avait décidé autrement, je le comprenais après ce que je lui avais fait vivre dernièrement.. Je n'avais cessé de remettre notre couple en question..

Le téléphone de Jugh sonna à ce moment là. Il l'alluma et me montra un message de Sweet Pea.

"Je suis dans le bus avec Betty, c'est le prochain arrêt."

Son message me redonna immédiatement le sourire, je couru à la douche laissant Jughead en plan puis me préparait avec l'une des dernières tenues encore propre. Je lâchais mes cheveux sur mes épaules et mis un trait d'eye-liner, que j'avais emprunté à Donna quelques jours plus tôt pour l'entretien de demain midi.

Je fus prête à l'instant même où Betty et Sweet Pea entrèrent dans l'enceinte du lycée. Jughead se jeta sur Betty en la prenant dans ses bras.

Moi j'observais Sweet Pea me rejoindre d'un pas déterminé. Il était vêtu de sa veste des serpents, ses cheveux avaient poussés et il les avait laissé tomber sur son visage. Des cicatrices ornaient sa tête et son corps, cela me rappela la première que l'on s'était vus.

Dans quoi tu t'es encore mis ?

En arrivant à ma hauteur il m'attrapa par la taille et m'embrassa tendrement. Tout mon corps se réchauffa à son contact, il m'avait manqué. Il me fit le plus beau des sourires.

"Bonjour mini Jones, je suis ravie de vous revoir.

- La joie est partagée, dis-je en riant."

Il m'embrassa à nouveau et me dévora des yeux.

"Ce que tu es belle" souffla-t-il.

Je rougis à son compliment et aperçus Jughead qui nous attendait poliment. Il me fit des signes pour qu'on aille tous discuter dans la cuisine.
Il n'attendit pas qu'on soit installé pour parler de Mr. Chipping et de son suicide, mais tout le monde était d'accord avec moi : les preuves étaient insuffisantes pour accuser Mr. Dupont de vol d'histoire, il fallait enquêter.

"Vous ne savez pas la dernière, s'enthousiasma Betty pour changer de sujet. Mon frère Charles, qui travaille au FBI, a placé une taupe à Stonewall Prep. Apparemment il est sur un gros coup avec son acolyte.

- On le connaît ? Se demanda immédiatement Jughead, bien trop curieux.

- Sûrement, il s'appelle Jacob Dean. Il s'est infiltré en tant que fils d'un homme d'affaires alors qu'il est le fils de Ed Dean, l'un des plus grands détectives de l'histoire."

Mon sang se glaça instantanément, se pourrait-il que Jacob enquête sur moi ?

"On raconte, dit Betty en baissant la voix, que quelqu'un entre ces murs couvre une histoire de meurtre qui aurait eut lieu cet été."

Elle parlait définitivement de moi, Jughead avait fait la même promesse que Sweet Pea, Fangs et moi, personne ne devait être au courant de cette histoire. Meme pas Betty.
Pourtant en y réfléchissant bien, Jacob m'espionnait et me questionnait depuis mon arrivée. Il était toujours là en même temps que moi, et surtout passionné par mes histoires de gangs.

Je croisais le regard de Jugh puis de Sweet Pea. Ils étaient terrifiés. A partir de maintenant, nous devrons faire plus qu'attention ou la prison nous attendait tous.


Note de l'auteure : Queen c'est fini pour l'instant, je pense continuer l'histoire lorsque plus d'épisodes seront sortis. Je préfère prendre mon temps pour écrire de bons chapitres qui vous plairont 😊

J'espère que ces 10 nouveaux chapitres vous auront plus ! On vient d'atteindre les 16k c'est fou, merci à tous !

Sinon :
1) Que pensez-vous de Jacob Dean, Alison doit-elle avoir peur de lui ?

2) Croyez vous en Alison et Sweet Pea ? Pensez-vous que c'est un couple solide ?

On se revoit bientôt pour la suite de Queen, en espérant qu'elle vous plaise tout autant 🐍💚

𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 ━ RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant