Je refermais le tiroir rapidement et essayais de me concentrer sur les indications de Hiram. Etre présente de 8h à 18h tous les samedis, ne pas ouvrir le tiroir, et faire tout ce qui alors écrit sur des notes dans un petit carnet. Il m'avait laissé cinq minutes pour m'habituer au lieu avant de devoir partir et de revenir le lendemain. J'ouvris un tiroir au hasard et un dossier « SoDale » fit son apparition, je l'ouvris pour le regarder furtivement. Il y avait des maisons qui allait être bâtit et un papier indiquant que Pop's avait été racheté mais surtout que le projet So Dale signifiait bâtir une prison dans le south side de Riverdale. Jughead le savait-il ? Il fallait que je le contacte, mais comment ? Je n'avais pas son numéro de téléphone et là où il allait il n'aurait surement pas de réseau. Je devrais attendre le dimanche soir. Je rangeais le dossier et sortit de la maison en saluant Andre, l'homme qui m'avait fait entré.
Dehors il faisait froid et je me sentais seule. Pourquoi devais-je enqueter sur cet homme ? Dans quel problème je fonçais encore une fois tête baissée ? Je rejoignis ma maison assez rapidement, la ville était petite, et m'installais dans l'un des canapés du salon. FP n'était pas encore rentré, j'en profitais donc pour me reposer en prenant une longue douche chaude et en allant dormir quasiment immédiatement.
Le lendemain ma journée se résuma à avoir un appel par minute et devoir écrire tous les rendez-vous dans le carnet de Hiram Lodge. Le soir venu j'avais un énorme mal de crâne et mon nouveau patron me donna un billet de 50€ et me pria de revenir le samedi de la semaine suivante. Suite à une journée aussi mouvementée je ne fis rien de mon dimanche.
Jughead me réveilla vers 18h.- Bien alors tu as trouvé des informations ?
- Je te dirais demain, dis je grognant en posant un oreiller sur mes oreilles.
- Demain réveille 7h on en parlera à l'association des serpents.
- Vous avez une association ? dis-je en riant.
- Il faut bien qu'il nous reste quelque chose.
Il partit vers sa chambre un sourire triste sur le visage. J'eus à peine le temps de fermer les yeux que le réveil se mit à sonner. Jughead l'éteignit et m'invita à le rejoindre dans la cuisine manger le petit déjeuner qu'il avait préparé. Pourquoi le temps passait aussi vite dans cette ville ? Je n'avais rien le temps de faire.
- Tu ne dors jamais ? Demandais-je en baillant.
- Non pas en ce moment, tu as découverts des choses ?
- Oui à propos de Pop's et du projet So Dale.
Il regarda sa montre et sortit rapidement de la maison, en criant que je lui en parlerais ce soir, puis il me laissa seule dans la maison. Je finis donc ma brioche et me dirigeais vers le mobil home de Sweet Pea.
- Il est 7h30 qu'est ce que tu fais ici mini Jones ?
- Je m'ennuie tu peux m'amener ce matin ?
- Je ne suis pas ton taxi officiel tu le sais ça ?
- Mais tu es le seul à avoir une voiture et Jugh m'a abandonné.
Il sourit et me donna les clefs de sa voiture pour que je m'installe le temps qu'il prenne son sac. Il gara sa voiture devant le lycée à 8h pile, j'ai eu à peine le temps d'en sortir que quelqu'un m'attrapa le bras. Véronica.
- Tu aurais du venir ce week-end on c'est bien amusé.
- Je ne sais pas, peut être une prochaine fois
- Tu as cours tout de suite ?
- Non mais je comptais préparer mes prochains cours.
- Très bien, dit-elle sans écouter ce que je lui disais.
Elle me tira par le bras jusqu'à une petite pièce contenant des canapés sur lesquels Jugh, Betty, Archie et un homme que je n'avais encore jamais vu étaient installés.
- Maintenant que vous êtes tous là je peux enfin vous annoncer la nouvelle. Je vais me présenter en tant que présidente du lycée !
- Sérieusement ? Sourit Betty.
- Oui et je veux que tu sois ma vice presidente.
Les deux jeunes filles commencèrent à pousser des cris de joies tandis que j'aperçu Sweet Pea qui me regardait depuis l'encadrement de la porte. Je le rejoignis en essayant de m'eclipser discrètement.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ? On dirait un psychopathe.
- Ça te dirait de venir avec moi ce soir chez Pop's ?
- Oui bien sûr tu as proposé à Jugh je pense que ça lui ferait plaisir ?
- Non, dit il en rougissant. Je pensais plus à un repas juste tout les deux.
- Comme un date ?
- Bon laisse tomber c'est une mauvaise idée.
Il commença à partir en trombe mais je fis du mieux que je pus pour lui attraper le bras et le retenir.
- Oui !
- Quoi ? Dit-il stupéfait.
- Oui je veux venir avec toi ce soir chez Pop's que tout les deux.
- Vraiment ? Rougit-il. Toni pensait que tu n'accepterai jamais car tu es nouvelle et que ça ne fait que quelques jours que l'on se connait et..
- Je finis à 18h si tu veux venir me chercher directement au lycée, dis je pour qu'il arrête son monologue.
- Très bien à 18h sur le parking alors.
Il partit en cours en me faisant un signe de la main. Je lui rendis en reculant légèrement mais mon dos heurta quelqu'un. C'était Jughead qui me regardait un sourire au coin des lèvres :
- Alors comme ça tu vas en date avec Sweet Pea ?
- Je euh.. Pop's a été racheté par les Lodge et il compte bâtir une prison j'ai vu ça dans l'un des dossiers de Hiram, révélais-je en paniquant.
- Quoi ? Son sourire laissa place à de la colère en une fraction de seconde.
- Je voulais te le dire ce matin mais tu es partie en courant..
- Oui Archie voulait me voir pour me dire la même chose. Donc c'était vrai..
- C'est vraiment important pour toi ?
- Oui.. les Lodge rachète tout le south side ils nous détestent et je sais même pas pourquoi. Je pense qu'à la fin de l'année nous n'aurons plus d'endroit pour loger.
La sonnerie retentit indiquant le début des cours. Une foule d'adolescent commença à défiler devant sans que je ne puisse réagir. Si Jughead disait vrai qu'allais-je devenir ? Je ne pouvais pas rentrer chez moi tant que mon père était encore malade.
Je ne pouvais qu'être spectatrice du théâtre de ma propre vie.
VOUS LISEZ
𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 ━ Riverdale
Fanfiction𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 | ❝Mon monde a changé lorsque je t'ai rencontré.❞ Riverdale / Sweet Pea [ fanfiction inspirée de l'univers, aventures originales ] ...