"Moi a Stonewall Prep ? Mais qu'est ce que j'irais faire là bas ?"
Jughead perdit son sourire comme si mon refus n'avait jamais été dans son programme.
"C'est une super école pour avoir la chance d'avoir une bourse, tu m'as dis que tu en voulais une non ?
- Oui bien sur, mais Stonewall est une école de littéraire pas de scientifiques.
- Détrompe toi ! Une classe vient d'ouvrir pour préparer les écoles comme Harvard et UCLA, c'est les écoles que tu vises non ?"
Bien sur, il avait tout prévu. Notre discussion dans la voiture n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd, il savait quelles facs pouvaient m'intéresser et il avait vu juste.
"Qu'est ce qu'ils me proposent ?
- Un parcours adapté à ton niveau en biologie, chimie, et physique, mais également une chambre que tu devras partager avec une autre élève. Ta mère, ma tante, pourra loger chez Betty le temps de trouver un nouveau logement mais il n'y a pas assez de place pour vous deux. Tu pourras rentrer le weekend et dormir avec elle mais le reste du temps tu auras ta propre chambre. Surtout que Malachai ne pensera jamais à te chercher là bas.
- Des vetements sont fournis et il y a très peu de réseau donc pas besoin d'avoir un nouveau téléphone, rajouta Betty. Et puis le weekend on pourra toujours travailler la physique ensemble ?
- Ai-je vraiment le choix ? demandais-je.
- Tu as toujours le choix Alison, mais cela reste ta meilleure option."
Il sortit des papiers de son sac qui étaient déjà à mon nom.
"Tu as juste à les remplir et on peut partir dès demain, qu'est ce que tu en dis ?
- J'ai besoin de réfléchir."
Cela faisait beaucoup d'informations pour une seule journée. Je fus à peine attentive tout le reste des cours, ils s'enchaînèrent sans que je ne sache réellement les sujets traités. Je savais que c'était la pire attitude que je pouvais avoir l'année du bac mais pour un premier jour de rentrée ce n'était pas très grave. Et puis, j'avais vraiment autre chose à penser à ce moment là.
Lorsque la sonnerie de fin des cours retentit enfin, je sortis presque en courant vers le parking du lycée.
"Alison, c'est bien tu ne m'as pas fait attendre, grinça une voix derrière moi."
Ma respiration se coupa. Je reconnu immédiatement la voix de Malachai. Il passa une main froide au niveau de mon cou, et son souffle sur mon visage eut pour effet de me tétaniser.
"Pourquoi tu as fuit ta maison ? Je l'avais pourtant chauffé pour ne pas que tu attrapes froid, dit-il en riant.
- Laisse moi tranquille !
- Alors que tu m'as fais aller en prison pour un crime que ton petit copain a commis ? Comment tu crois que les universités vont réagir en apprenant que tu es complice de meurtre ?
- Tu n'oserais pas... soufflais-je.
- Pourquoi je me gênerai ? Tu m'aurais laissé mourir en taule !"
Il attrapa fermement mon poignet d'une main et mon menton de l'autre, qu'il rapprocha à seulement quelques centimètres du sien.
"Je vais te briser Alison Jones..
- Lâche là ! Hurla Sweet Pea qui venait d'arriver en courant.
- Quand on parle du loup.. Ne t'inquiète pas serpent, j'en ai fini avec ta copine."
Il m'embrassa sur la joue, ce qui eut pour effet de me faire sursauter de dégoût, et rejoignit sa voiture qu'il démarra en trombe.
"Tu vas bien ? S'inquieta Sweet Pea.
- J'ai besoin de voir Jughead"
Je partis immédiatement le laissant en plan sur le parking du lycée. Son regard triste me brisa le cœur mais je n'arrivais plus à le voir, si je ne l'avais pas rencontré, si je ne l'avais pas aimé rien de cela ne serait arrivé. A cause de lui, j'étais complice du meurtre de deux adolescentes innocentes et je ne pouvais plus le supporter.
Je couru à la rencontre de Jughead qui ne sortait que maintenant de son cours de littérature étrangère et l'interceptait en route.
"Je viens avec toi à Stonewall Prep. Je ne veux plus vivre avec la peur au ventre, en plus cela permettra à ma mère d'avoir un toit pour dormir. Je ne veux plus de la protection de Sweet Pea, ni d'aucun garçon d'ailleurs. Je veux pouvoir me défendre seule !
- Très bien je te comprends, je vais prévenir M. Honey pour qu'on puisse partir avant la nuit. Ca te permettra de prendre une douche et de changer de vêtement, ça te va ?"
Je lui souris avec beaucoup de tendresse. Tout cela allait enfin s'arrêter.
***
En effet, avant la nuit tombée une voiture privée, aux vitres teintées nous avait amené aux portes de l'imposante école de Stonewall Prep. J'avais à peine eut le temps de dire au revoir à ma mère et aux serpents que j'avais déjà changé de monde.
Les adieux les plus dur ont été ceux de Sweet Pea. Je connaissais bien mon copain, son visage devenait rouge et légèrement bouffi quand il se retenait de pleurer. Bien qu'il ne veuille pas le montrer, il ne pouvait pas me le cacher, je lisais en lui comme dans un livre ouvert. Mais malgré tout l'amour que je lui portais, il restait un meurtrier pour qui j'avais menti.. Il se passait trop de chose dans ma vie et j'avais besoin de réfléchir.
Je ne gardais avec moi que la vieille veste de serpent de ma mère pour traverser le reste de mon aventure avec elle.
Est-ce que je quittais Sweet Pea ? Bien sûr que non, il me fallait juste du temps pour réfléchir.. D'ailleurs la chaleur de son baiser était encore sur mes lèvres alors que je pénétrais dans mon nouveau lycée.
Il m'avait embrassé plus tendrement que jamais comme si c'était la dernière fois qu'il effleurait mon visage, qu'il voyait mon corps, qu'il croisait mon regard. Il m'avait pris dans ses bras pour ne pas que je le vois pleurer, mais il m'avait serré si fort que je cru que j'allais exploser sous son étreinte.
"Tu m'appelleras ? Demanda-t-il en larmes.
- Bien sûr que je t'appellerai.
- Tu me le promets ?
- Je le promets"
Et c'est sur ces mots que j'avais quitté Riverdale, laissant derrière moi les larmes de mes proches. Jughead m'avait réconforté jusqu'à notre arrivée à l'école, jusqu'à ce que nous soyons séparé pour être dans nos chambres respectives.
"Les chambres ne sont pas mixtes sauf cas exceptionnel donc en cas d'erreurs venez nous prévenir immédiatement. Ne vous inquiétez pas nous ne faisons jamais d'erreur, dit le principal de Stonewall Prep. Jughead Jones vous êtes dans la chambre du fond, et vous mademoiselle êtes à l'étage supérieur dans la chambre 202."
Je le remerciais, pris ma clé et montais les marches quatre à quatre. La chambre 202 était fermée, je toquais de peur de déranger ma voisine et attendis devant la porte. Des bruits de pas se rapprochèrent rapidement de moi, la porte s'ouvrit et je tombais nez à nez avec un garçon.
Mon regard alterna entre le numéro de la porte et le visage de l'adolescent.
Qu'est-ce que c'était ce délire encore ?
VOUS LISEZ
𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 ━ Riverdale
Fanfiction𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 | ❝Mon monde a changé lorsque je t'ai rencontré.❞ Riverdale / Sweet Pea [ fanfiction inspirée de l'univers, aventures originales ] ...