"Salut, tu dois être Alison Jones. Tu es ma partenaire de chambre." m'annonça-t-il.
Face à mon absence de réaction, il commença a bredouiller
"Ne t'inquiète pas c'est éphémère, jusqu'à ce qu'ils te trouvent une autre chambre. Si tu es gênée, je peux trouver un autre endroit où dormir.
- Non ce n'est pas grave, je peux survivre quelques jours avec un garçon, soufflais-je.
- Entre alors, tu as besoin que je t'aide avec ta valise ?
- Non je euh.. je n'en ai pas.. Ma maison a été brûlée hier je..
- On n'est pas obligé d'en parler, entre c'est ton lit."
J'entrais alors timidement dans la chambre et me retournais subitement.
"Excuse moi je ne t'ai même pas demandé ton nom.
- Jacob, dit-il en souriant. Jacob Dean"
Je lui souris en retour. Jacob était un adolescent de mon âge, 17 ans maximum. Sa peau métisse, ses dreadlocks courtes et ses yeux d'un noir profond me frappèrent en premier. Sa chemise retroussée au niveau des manches laissait transparaître des tatouages sur ses avant-bras.
"Tu fais partie d'un gang ? Demandais-je étonnée en pensant à celui de Jughead.
- Non loin de là, mon père est un riche homme d'affaires qui voulait un fils parfait, ce que je n'ai jamais voulu être. C'est un peu mon côté rebelle.
- Hum je vois.. dis-je en rigolant discrètement.
- Tu te moques là ? Demanda-t-il en arquant un sourcil.
- Je n'oserais pas devant quelqu'un d'aussi important que vous Monsieur.
- Comment j'ai pu me faire aussi peu respecté, aussi rapidement. Tu me demandes ça parce que tu fais partie d'un gang ?
- Oui, les serpents de Riverdale mais ça ne m'a apporté que des problèmes..
- Comme quoi ?"
Son trop grand intérêt me fit taire instantanément. Bien que j'aimais parler, je ne connaissais pas ce garçon depuis plus de 2 minutes, je n'allais pas lui étaler ma vie.
"Excuse moi, s'enquit-il. C'est juste qu'il ne se passe pas grand chose dans ma vie. Je suis seulement un génie des maths qui est, d'après mon père destiné à faire des maths et obtenir la médaille fields.
- C'est ce que tu veux ?
- Bien sûr que non, ne me fais pas croire que toi tu es contente d'être dans cette école, dit-il en levant les yeux au ciel.
- Sache que contrairement à toi qui peut avoir tout ce que tu veux, j'ai choisi d'être ici car c'est ma seule solution pour obtenir une bonne école. Mon père, il est décédé et jamais il n'aurait eut les moyens de me payer tout ce que tu as ! Tu sais, certains doivent se battre pour survivre !"
Je le toisais d'un regard noir. Cette fois ci c'est lui qui eut un mouvement de recul. Il marmonna quelques mots d'excuses et me présenta le reste de la chambre pour changer de sujet.
Elle se présentait sur "deux étages". Le premier comprenait nos deux lits simples, chacun d'un côté de la chambre. Le second atteignable après avoir monté une marche était décoré par deux bureaux et deux armoires. Entre les portes d'armoires, était coincé un long drap blanc.
"C'est pour que tu puisses te changer derrière, histoire d'avoir un peu d'intimité avant que tu ne sois placée dans ta véritable chambre."
Je le remerciais du bout des lèvres, et me dirigerais vers mon armoire où étaient disposées différentes tenues. Je pris la plus classique, chemise blanche en dessous d'un pull noir au col rouge. Avec était mis à disposition une petite robe noire et rouge (quel sexisme, pensais-je). Je l'enfilais malgré tout, cela faisait du bien de porter à nouveau des vêtements propres.
"Toilettes, douches et cuisine sont communes. Le midi la cantine est ouverte, le soir et le weekend c'est à nous de faire à manger par nous-mêmes. Je te montre ? Demanda Jacob timidement, de peur que je le réprime à nouveau.
- Je veux bien s'il te plaît."
Il me fit sortir de la chambre et prendre deux trois couloirs avant d'arriver au niveau de la cuisine. Des groupes d'adolescents étaient déjà regroupés autour des tables. Il y avait au total six tables qui pouvaient accueillir une dizaine de personnes chacune. En revanche, il n'y avait que deux plaques de cuisson, il y avait donc la queue pour faire a manger.
"En général, une personne fait à manger pour plusieurs afin de gagner du temps, m'avoua Jacob."
J'aperçus au loin Jughead attablé avec trois autres personnes. Je m'excusais au près de Jacob et les rejoignis d'un pas vif.
"Alison, s'enthousiasma Jugh. Je te présente mes nouveaux camarades de classe. Brett, Donna et Jonathan."
Tout les trois me saluèrent d'un sourire ou d'un geste de la main. Brett, était un blond aux yeux bleus au visage sévère, sa façon de tenir voir même de parler ne m'inspirait pas des masses.
A ses côtés Donna, adolescente aux cheveux bruns et au regard hautain me laissait la même impression. Son décolleté bien trop prononcer à mon goût me mettait mal à l'aise.
Seul le dernier Jonathan, peau ébène et grand sourire me paraissait être une personne fréquentable et agréable.Avant même que je ne m'en rende compte, Jacob avait rejoint la table aux côtés de Brett.
"Je vois que tu as rencontré mon frère Alison."
Sa réflexion me surprit. J'avais beau dévisager les deux garçons, aucun trait physique n'était commun entre Jacob et Brett. A commencer par la couleur de peau, métisse pour mon voisin de chambre, et plus blanche que la neige pour Mr désagréable.
Jacob du le remarquer car il éclata de rire."Ce n'est pas vraiment mon frère, c'est juste que mon père était souvent absent donc j'ai plus vécu chez lui que chez moi.
- Et tu es ? Demanda Jugh sans une once de savoir vivre.
- Jacob Dean, le camarade de chambre d'Alison. Et toi ?
- Jughead Jones, le cousin. Comment ça se fait que tu sois avec un garçon ? Me demanda-t-il inquiet.
- C'est provisoire vu que mon arrivée n'était pas prévue..
- Je vois, souffla-t-il."
Un blanc gênant s'installa avant que Brett décide de le briser.
"Et donc Alison tu es dans quelle classe ?
- La classe de sciences.
- Je vois avec Jacob donc."
Jughead grogna à côté de moi, clairement il ne l'aimait pas.
"Ici les classes sont de petits effectifs, expliqua Brett. Si je ne me trompe pas tu es avec Jacob, Olivia et Elise.
- C'est ça, confirma Jacob. Tu verras on est très gentil, le niveau risque juste d'être difficile vu que tu viens d'un lycée classique."
Je ne relevais pas la réflexion et me concentrais sur le plat de pâtes que Jughead était parti chercher pendant ce temps.
Avais-je fais le bon choix de tout quitter pour venir ici ? Mon regard se perdit alors par la fenêtre de la cuisine, celle-ci donnait sur un vaste champ peu intéressant. Mais soudain mon sang se glaça lorsque j'aperçus a travers, le sourire diabolique de Malachaï.
Il m'avait trouvé.
VOUS LISEZ
𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 ━ Riverdale
Fanfiction𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 | ❝Mon monde a changé lorsque je t'ai rencontré.❞ Riverdale / Sweet Pea [ fanfiction inspirée de l'univers, aventures originales ] ...