Introduction

4.7K 174 4
                                    

J'expirais une dernière fois la fumée de ma cigarette qui s'éleva dans la fraîcheur de la nuit. J'écrasais la braise de ma clope contre un cendrier improvisé sur le banc de la gare. Elle rougeoya un instant et s'éteignit, laissant pour seule lumière le lampadaire au dessus de moi. Ne voyant personne aux alentours, je regardais une dernière fois le message de ma mère :

Ton oncle FP viendra te chercher à la gare de Riverdale vers 22h. Bon voyage, bisous maman

Pourtant il était 22h30 et il n'avait donné aucun signe de vie. Je n'avais pas envie d'être là dans cette ville perdue des Etats-Unis et son retard ne faisait qu'amplifier ma mauvaise humeur. Si tout c'était passé autrement, je n'aurais pas eu à déménager ici.

Ma mère m'avait laissé comme seul souvenir d'eux, une vieille veste en cuir en mauvais état. Je passais mes doigts sur l'énorme serpent qui ornait cette veste, ne comprenant pas pourquoi elle avait tellement tenu à ce que je la prenne avec moi :

- Elle te protégera dans une ville telle que Riverdale, c'est un endroit dangereux m'avait-elle dit.

- Mais maman je ne veux pas y aller !

J'avais pleuré pour rester auprès d'elle et de mon père malade, mais cela n'avait rien changé. Le lendemain j'étais dans un train en direction de Riverdale.

- Tu seras avec un cousin de ton âge, il s'appelle Jughead, vous allez bien vous amusez tous les deux, m'avait-elle dit sur le quai du train.

Je regardais autour de moi, rien d'autre que le silence ne régnait dans cet endroit, je ne voyais pas comment j'allais m'amuser. Un crissement de pneu me fit tressaillir, me sortant immédiatement de mes pensées. Une voiture s'était garée d'une façon approximative à seulement quelques centimètres de mon pied :

- Mais t'es pas bien ? T'es qui toi ? Demandais-je énervée.

- Je m'appelle Fangs Forgaty et ton cousin m'a demandé de venir te chercher, me dit-il d'un ton des plus calmes. Si tu ne montes pas, tu y vas à pied.

Comme pour confirmer ses dires il fit gronder le moteur, avança légèrement et m'accorda un grand sourire.

- J'attends mon oncle et je ne vais pas rentrer dans la voiture d'un mec que je ne connais pas.

- FP est en prison, ton cousin Jughead est actuellement occupé ailleurs, il m'a donc demandé de venir te chercher.

Je le toisais de haut en bas, posant une main hésitante sur ma valise. Deux choix s'offraient à moi, prendre le risque de monter avec un inconnu ou prendre le risque de rentrer à pied, de nuit et de rencontrer plusieurs inconnus. J'inspirais un grand coup et ouvrit la portière arrière du véhicule pour y faire passer ma valise puis moi. Fangs coupa le moteur et me dévisagea :

- Je ne suis pas taxi, est ce que tu pourrais monter devant s'il te plait ?

Je soufflais et suivais ses indications. Une fois la porte fermée, il démarra et fonça à travers les rues de la ville sans aucune hésitation.

- Alors, tu es nouvelle c'est ça ? demanda-t-il pour briser le silence.

- Je m'appelle Alison Jones et oui je suis nouvelle, et je n'ai aucune envie d'être là.

- Ca se voit, me répondit-il en riant. Mais ne t'inquiète pas tu fais partie de la meilleure partie de Riverdale, le South Side.

- Et donc ?

- Tes parents ne t'ont rien dit ? Pourtant tu as une veste de gang avec toi.

- De gang ?

Je passais à nouveau mes doigts sur la veste en cuir qui me semblait soudain beaucoup plus intéressante. Mais la voiture s'était arrêté et Fangs avait ouvert ma portière m'invita à descendre. Il toqua à la porte d'un mobil-home tandis que je trainais ma valise derrière moi. Un adolescent qui se devait être mon cousin m'accueillit, et m'invita à entrer.

A l'intérieur tout était petit, vraiment petit, l'entrée menait directement sur le salon et la cuisine. La salle de bain et les toilettes faisait la taille d'un couloir et il y avait seulement deux petites chambres, pourtant cela n'avait pas l'air de déranger Jughead.

L'adolescent à l'étrange bonnet faisait des allées retour incessant pour installer le salon en chambre improvisée. Il avait déplié le canapé, vidé une armoire et avait installé un rideau entre la cuisine et ma chambre pour que je me sente mieux.

Je n'avais jamais connu autant d'attention depuis que mon père avait développé un cancer un an plus tôt. Tous nos revenus lui avait été remis pour qu'il puisse payer ses traitements, mais cela n'avait pas suffit et ma mère ne pouvait plus s'occuper de lui et de moi, alors j'étais partie. Elle m'avait alors demandé de partir habiter chez mon oncle pendant un an, le temps que mon père guérisse, mais je ne pouvais m'empêcher de penser.

Et s'il ne guérissait pas ?

𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 ━ RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant