Après plusieurs semaines de dur labeur, à travailler chez Hiram Lodge, j'avais enfin prit un temps pour moi pour rejoindre mes amis au restaurant. J'avais arrêté les cours pendant plusieurs semaines afin de récupérer de l'argent pour payer mes frais de scolarité. Le retard allait être dur à rattraper.
C'est autour d'une des petites tables de chez Pop's que j'appris que le père d'Archie s'était fait tirer dessus et que Midge, une amie de mon cousin, avait été sauvagement assassinée. Et le pire, une vidéo de Fangs avec Midge quelques instants avant son assassinat circulait sur tous les réseaux. Archi avait alors pris la décision de faire sa propre revanche en allant agresser les serpents sur leur propre territoire. Ils m'avaient fait perdre espoir d'être en sécurité à Riverdale.
- Je la tuerai de mes propres mains cette fameuse cagoule, railla le rouquin. Il a essayer de tuer mon père.. Mon père est innocent !
Betty serra son verre de milkshake à la framboise entre les mains et bu silencieusement. Je n'aurais pas du évoquer le sujet, l'ambiance était devenue encore plus tendue qu'avant. Je regardais le petit groupe attablé : Betty, Archie, Jughead et Véronica. J'étais la seule célibataire et je faisais bien ridicule en bout de table.
- Sinon tu as des nouvelles de ton père ? dit Betty pour changer de sujet.
- Pas vraiment, mais dès que j'ai quelques sous je les envoie par la poste à mes parents.
- Par la poste ? s'indigna Véronica. Ce n'est pas très sécurisé..
- La ville n'est plus sécurisé non plus à cause de ton petit ami qui joue les super-héros.. souffla Jughead.
- Fangs a tué Midge j'ai juste aider à régler le problème
- Pardon ? Tu n'as aucune preuve de ça ! Les serpents m'ont accueillit dans leur famille malgré mes problèmes ils n'auront jamais tuer quelqu'un.. dis-je énervé.
- La vidéo est la preuve..
- Il a couché avec elle et alors ça ne fais pas de lui un meurtrier, ça fait juste de Midge une infidèle !
Je n'attendis pas sa réponse que je posais mon verre sur la table et quittait le restaurant en furie suivit de près par Jughead.
- Ca ne sert à rien de s'énerver comme ça
- Si ! Fangs a été très gentil avec moi depuis mon arrivé et aujourd'hui il est coupable de meurtre ! Je sais que ce n'est pas le cas..
- Je te crois, dit Jughead en prenant mon visage dans ses mains. Mais en réagissant comme ça tu vas juste passer pour une complice. Viens avec moi, on va faire un tour pour te changer les idées.
Il me sourit et me fit monter sur sa moto. La nuit venait de tomber et les lampadaires étaient la seule source de lumière de toute la ville. Mais lorsque la moto se rapprocha du parking j'aperçu du mouvement sur celui-ci.
- Baisse toi ! Hurla-t-il.
Jughead eu a peine le temps d'arrêter la moto et de me jeter au sol qu'une poubelle explosa et un nuage de fumée s'éleva dans les airs. Je ne pouvais qu'apercevoir des hommes cagoulés à travers la fumée mais cette image fut brève car je me reçu un violent coup sur le crane. Le trou noir suivit rapidement.
Lorsque j'ouvris les yeux, le soleil s'était levé et Jughead et FP étaient penché au dessus de moi
- Comment va Fangs, ils vont le blesser..
- Pense un peu à toi avant les autres, me dit FP en souriant. Il va bien, il a trouvé un avocat. Par contre toutes nos roues ont été crevés et tu es sérieusement amochée.
Je touchais ma plaie au niveau du front
- Aïe..
- Touche pas débile, dit Jughead en rigolant. On a pas encore mit de pansement et tu vas te faire mal.
- Je dois aller chez les Lodges pour travailler, dis-je en tentant de me lever.
- Arrête tes conneries, j'ai rompu ton contrat pour le moment. Tu n'es pas en état..
- Où est Fangs ? dis-je en regardant autour de moi, ne prêtant pas attention à ce que me disait Jughead.
- Il ne sort pas avant ce soir, mais il ira bien ne t'inquiète pas
J'aurais voulu le croire. Mais le soir venu, j'étais dans le commissariat a attendre sa sortie avec les autres serpents quand ils arrivèrent : le cercle noir. Lorsque Fangs nous rejoignit enfin la foule était enragée dehors, j'étais morte de peur.
- Je ne peux pas le faire.. Je ne suis pas une warrior comme vous.. Je n'y arriverai pas..
Sweet Pea posa une main réconfortante sur mon dos et me fit un large sourire
- Tu es une serpent tu peux le faire
Je lui souris en retour et me mis à mon poste aux côtés de Fangs. Il fallait traverser la foule coûte que coûte. Je m'élançais à ses côtés et repensait à ses dernières semaines.
J'avais rencontré Fangs le jour de mon arrivé, il était dans les mêmes cours de maths et de biologie que moi et il faut avouer qu'il était vraiment nul. C'est là que j'ai décidé de l'aider, je lui expliquais les maths, et en échange il m'aidait à être une véritable serpent. Il m'a surtout apprit à me défendre et j'allais me servir de ces connaissances pour le sauver. Je voulais qu'il soit fier de moi.
Il m'avait accompagné quelques fois me balader le soir en ville pour me changer les idées. Contrairement aux autres serpents il avait été réellement accueillant. Ils avaient certes été là pour moi, mais pas autant que lui. Je regardais Sweet Pea du coin de l'oeil, je m'étais également rapproché de lui ces derniers jours, mais je ne savais pas encore quoi penser de notre relation.. Soudain tout se passa très vite et l'action me sortit de mes pensées.
Le coup de feu. Fangs à terre. Le regard terrorisé d'un des war dogs au sol écrasé par le poids d'Archie. La vue de l'arme du crime dans sa main me fit réagir au quart de tour.
Je fus la première à mettre un coup dans son visage d'ange. Je fus rapidement suivit par d'autres serpents qui se ruèrent enragés sur la foule. Il venait de déclencher la guerre.
VOUS LISEZ
𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 ━ Riverdale
Fanfiction𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 | ❝Mon monde a changé lorsque je t'ai rencontré.❞ Riverdale / Sweet Pea [ fanfiction inspirée de l'univers, aventures originales ] ...