Chapitre 6

1.8K 98 7
                                    

A la fin de mon premier cours de la mâtinée je profitais de ma pause pour rejoindre Jughead dans l'une des salles de classe.

- Je vais me présenter comme président des élèves, tu en penses quoi ? dit-il au moment où je passais la porte.

- Tu veux trahir ton amie Véronica ?

- Comment te dire Alison ? Réfléchit-il quelques secondes. Sa famille veut nous faire disparaître, ils veulent mettre une prison à la place du SouthSide et pensent que cela créera des emplois pour les habitants de Riverdale ? Non ! On va se faire virer de chez nous, un jour où l'autre cela arrivera et on ne pourra plus rien faire c'est aujourd'hui qu'il faut frapper. Et je veux que tu m'aides.

Il s'assit sur l'une des tables et retira son bonnet. Ses sourcils se froncèrent lorsqu'il passa sa main dans ses cheveux :

- Tu serais prête à aller jusqu'où pour les serpents ?

- Sans vous je n'ai plus de maison et je ne peux pas rentrer chez moi avant la fin de l'année. Je suis prête à tout pour vivre ici, que veux tu que je fasse ? dis je d'un ton qui se voulait rassurant.

- Tu vas aller chez les Lodge et dire au père de Véronica que tu veux travailler chez lui plus souvent, que tu as entendu pour son projet et que tu y crois..

- Mais ce n'est pas le cas !

- Il faut savoir mentir dans la vie Alison Jones !

Il venait de s'approcher si près de moi que je crus un instant qu'il allait me blesser. Une lueur de rage brillait plus fortement qu'habituellement dans son regard :

- Tu y vas et tu récupères le plus d'informations possibles. Même si tu dois rater des cours, de toute façon tu ne pourras plus étudier ici avant la fin du mois si nous n'agissons pas tout de suite.

Il sortit de la salle en furie. 

Il fallait que je l'aide. Je pris mon sac que j'avais posé au sol quelques minutes plus tôt et me dirigeais vers la maison des Lodge. Le chemin était plus court depuis le lycée que depuis chez moi, ses appartements étant placées dans un endroit stratégique du Nord de la ville. Une fois arrivée, je toquais doucement et Andre m'ouvrit.

- Bonjour Andre, M. Lodge est-il là ?

- Oui il vient de rentrer à l'instant dans son bu..

- Merci

J'entrais en trombe dans la maison et me ruais dans son bureau. Je surpris Archie Andrews discuter avec lui, il était censé avoir cours à cette heure là lui aussi. Les deux hommes me fixèrent d'un regard mauvais et Archie tenta de me jeter hors de la pièce en poussant sur mes épaules :

-Je veux travailler pour vous !

- C'est déjà le cas jeune fille, par contre rentrer de cette façon dans mon bureau est très irrespectueux.

- Non je veux réellement travailler pour vous. J'ai entendu votre projet pour la prison et cela m'intéresse, mentis-je. Ils se disent de ma famille mais n'étaient pas là lorsque mon père est tombé malade, je veux vous aider à finaliser votre projet et en échange vous lui envoyer de l'argent pour qu'il puisse se soigner.

- Pourquoi toi plutôt que quelqu'un d'autres ?

- Vous l'avez bien embaucher lui, dis-je en pointant Archie.

- Il a su faire ses preuves

- Je les ferais par quoi dois-je commencer ?

Ils se regardèrent en souriant avant de partir dans un fou rire. Je me sentais humiliée :

- On ne prend pas de jeune fille dans notre famille.

- Il faut une première fois à tout, je sais que vous gardez une arme dans l'un de vos tiroirs, et que vous faites partie d'une sorte de mafia. Il suffit que j'aille parler au shérif Keller et vous êtes morts.

- Il ne croira pas ta parole plus que la mienne, ria-t-il.

- Il le fera, dis-je d'une voix grave en espérant être convaincante

Il sourit, se leva, et marcha dans ma direction.

- Bien je vais t'embaucher comme tu le souhaites, tu as l'air d'être une dure à cuire. T'as première mission est de faire comprendre à Jughead que tu quittes les serpents. Maintenant va en cours et laisse les grands discuter ma princesse.

Il me poussa en arrière et ferma les portes de son bureau devant mon visage. Je bouillonnais de rage, comment pouvait-il être aussi irrespectueux ? Je partis en courant vers le lycée où je du attendre le repas du midi pour que Jughead daigne de se montrer. Il était assis à l'une des tables de la cantine, les autres serpents autour de lui.

- Tu as des nouvelles ? me dit-il en m'apercevant.

- Il veut que je quitte les serpents si je veux pouvoir le rejoindre.

- Bien fais le

- Non ! Je ne veux pas, c'est les seules choses qui me raccrochent à ma famille, cette veste et vous.

- On pourra lui faire croire mais tu ne pourras plus venir au Whyrm et tu devras retirer ta veste.

- Je ne veux pas !

- Alison.. souffla Sweet Pea. Si tu ne le fais pas, personne ne le pourra. Tu es notre seule espoir que les serpents continuent à exister. On reportera notre date à plus tard.

Je le regardais sans rien dire. Je devais sacrifier mes seules raisons d'être ici pour eux ? Je ne les connaissais que depuis quelques jours.. J'étais perdue.

𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 ━ RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant