Chapitre 1

3.6K 146 17
                                    

J'ouvris les yeux lorsqu'un rayon de soleil infiltra la petite maison. Je ne savais pas à quel moment je m'étais endormie, mais probablement tard dans la soirée. Mon premier réflexe fut de me changer et d'enfiler la veste en cuir de ma mère pour aller fumer dehors. A l'extérieur du mobil-home, la brise du matin faisait rougeoyer l'extrémité de ma cigarette, ce qui donnait un peu de couleur au paysage monotone qui m'entourait. Les mobil-homes blancs, ou qui un jour avaient du être blanc, donnaient un air fantomatique à cette partie de la ville.

Un vrombissement attira mon attention sur une voiture qui arrivait dans ma direction. Je reconnu rapidement Fangs au volant mais l'adolescent à côté de lui, je ne l'avais jamais vu. Il claqua la porte de la voiture, une fois qu'elle fut garée devant moi, et rejoint le péron où je me trouvais.

Son coquard aux teintes bleue-violettes attira mon attention. Qu'avait-il fait pour mériter cela ? Etait-il violent ? Un discret tatouage de serpent dans son cou montrait qu'il devait appartenir au gang dont Fangs m'avait parlé.  Je continuais de l'observé lorsqu'il passa devant moi avec fougue et entra dans le mobil-home sans aucune gêne. J'écrasais ma cigarette sur le sol et le suivi à l'intérieur légèrement agacée :

- Je ne te dérange pas j'espère ?

J'avais essayé de prendre une voix assurée mais il avait du remarquer qu'il m'impressionnait et il bomba le torse d'une façon ridicule. Il jeta un coup d'œil à la cigarette que je venais d'écraser et arqua un sourcil.  

- Tu dois être Alison, tout le monde parle de toi en ce moment. La mystérieuse Jones qui arrive en ville.

Je souris bêtement et sentis le sang afflué rapidement à mes joues, je devais être rouge pivoine. Moi qui voulait faire une entrée discrète en ville, c'était raté.

- Tu peux arrêter de l'emmerder Sweet Pea ? Il faut qu'on l'amène au lycée, souffla Fangs qui nous regardait, assis sur le capot de sa voiture.

- Je peux me débrouiller toute seule..

- Dis pas n'importe quoi, répondit le dit Sweet Pea. Tu ne connais pas la ville tu vas te perdre et si tu te perds c'est nous que Jugh va tuer. Je ne sais pas toi Fangs, mais je ne compte pas mourir ce soir.

Sur ce point là il avait raison. Fangs m'invita à monter à l'avant, sous les grognements exaspérés de Sweet Pea. Le trajet se fit en silence et j'en profitais pour essayer de prendre mes repaires dans cette nouvelle ville. Riverdale me paraissait calme et silencieuse depuis mon point de vue, mais ma mère m'avait prévenue que le sang répandu et le passé sombre de cette ville n'allait pas être oublié de si tôt. Meurtres, guerres de gangs, disparitions inexpliquées, tout ça n'était peut être pas que des histoires que l'on racontait pour faire peur aux enfants.

Fangs était concentré sur la route, il avait l'air serein, comme si il n'avait jamais rien vécu ou entendu sur la réputation de Riverdale. Ou peut être que cela ne l'atteint plus, qu'il a déjà beaucoup perdu. 

L'arrivée au lycée me fit sortir de mes pensées. Fangs gara la voiture dans un violent coup de frein et ils m'amenèrent devant des portiques où des agents commencèrent à me fouiller. Le lycée était dégradé, tagué, et rempli d'adolescents qui buvaient et se droguaient devant tout le monde :

- Tu n'as pas à t'en faire mini Jones tant que tu gardes cette veste sur toi, me dit Sweet Pea en mettant ses mains sur mes épaules. C'est ton seul moyen de survit ici.

Je n'osais pas répondre et me contentait de les suivre jusqu'au secrétariat.

- On t'abandonne ici mini Jones, souffla Sweet Pea.

- J'ai un prénom tu sais

- Ce n'est pas mon problème, dit-il en riant.

- J'en connais un qui t'aime bien, lui répondit Fangs qui pour toute réponse se prit un coup dans les côtes.

𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 ━ RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant