Chapitre 19

1K 55 5
                                    

Le temps avait passé depuis la dernière fois que j'avais vu mon père. Nous étions la veille de la rentrée de ma dernière année de terminale et pourtant je n'arrivais pas à m'amuser.

La douleur de la perte de mon père et les doutes sur mon avenir qui venaient me tracasser en plus. Je ne savais pas quoi faire de ma vie, je ne savais pas ce qui me passionnait le plus, ni vers quelle fac je voulais m'orienter. Les sciences ? L'écriture ? Le dessin ? Je voulais tout et rien faire à la fois. 

J'avais passé mon été à me morfondre dans ma chambre, ne prenant pas le temps de profiter du soleil pourtant si présent cet été là. J'avais fini par fermer mes rideaux pour ne pas voir les autres s'amuser à l'extérieur, mais leur cris de joie continuaient de traverser les murs. Me rappelant que le décès de mon père était une affaire classée, et que maintenant il fallait passer à autre chose. Mais je ne pouvais pas passer à autre chose.

Soudain mon téléphone vibra à plusieurs reprise dans ma poche :

Inconnu 18h25 : Alison ? J'ai réussi à trouver ton numéro.

Inconnu 18h26 : A cause de toi les serpents vont payer.

Inconnu 18h28 : Ça me fend le cœur que tu ne répondes pas Alison Jones. Mais ne t'en fais pas je ne t'oublie pas, bientôt tout le monde saura ce que tu as fais.

Inconnu 18h30 : J'aurais ta peau, comme j'ai eu celle de ton cousin Jughead.

Inconnu : 18h30 : Si tu ne sais toujours pas qui je suis.. Tu devrais réfléchir à qui tu as faire du tord dernièrement.

Ce fut le dernier message que je reçu de ce numéro, mon téléphone arrêta de vibrer. La porte s'ouvrit derrière moi, ce qui me fit pousser un petit cri de surprise. C'était Sweet Pea qui venait de faire son apparition dans ma chambre :

- Ta mère m'a laissé entrer, commença-t-il timidement. Je voulais voir comment tu allais, tu ne réponds pas à tes messages. Je ne voulais pas te faire peur.

Je lâchais un grognement, et cachais mon visage derrière mon coussin pour ne pas qu'il voit mes joues bouffies et rougies par les larmes.

- Je vais y aller Alison, je ne voulais pas te déranger..

Il aperçut le téléphone que je n'avais pas verrouillé et son visage blanchit à la vue des sms que je venais de recevoir.

- Alison ces messages, ils ont été envoyé par..

- Malachai, soufflais-je, je sais. Le chef des ghoulies veut ma mort après ce que j'ai fais, comme si faire mon deuil n'était pas une épreuve suffisante. Il dit que tu seras le premier résident, ça veut dire qu'il connait la vérité..

Il s'assit prudemment sur le bord du lit sur lequel j'étais roulé en boule, et posa une main sur mon dos. Il resta ainsi plusieurs minutes, attendant que je brise le silence qui devenait pesant :

- On s'en sortira, on s'en sort toujours Alison.

Je lâchais mon oreiller et me redressais de toute ma hauteur, le visage déchiré par la colère :

- Non, tu ne comprends pas l'ampleur de la situation ! Il sait que tu as commis un meurtre qu'on a mis sur son dos et que je suis sa complice, tout comme Jughead ! On est foutu ! Pas besoin de trouver une fac où aller car je n'en verrais jamais la couleur..

Il me tira par les mains pour m'aider à me rasseoir sur mon lit, et passa une main sur ma joue.

- Tu t'imagines n'importe quoi, Alison la vérité personne ne la connaîtra. C'est un secret que nous emmènerons dans notre tombe, Jughead, Fangs, toi et moi. Malachai est un idiot, il est tombé sur toi par hasard maintenant oublie le, et oublie cette histoire.

Je relevais ma tête vers lui, comme si ma colère s'était évaporée d'un seul coup et lui souris timidement :

- Promets moi qu'il n'arrivera rien aux serpents. Vous êtes tout ce qu'il me reste, ma mère est comme.. absente. A chaque fois que je lui parle, elle ne m'écoute pas, j'ai l'impression de parler à un mur..

Il passa une main sur mon visage et attrapa la première larme qui avait commencé à perler au coin de mon œil :

- On réagit tous différents à ce genre d'événement mini Jones, souffla-t-il. Mais je te promets qu'il n'arrivera plus rien aux serpents, nous resterons soudés.

- Maintenant que tu as l'air de nouveau sociable quelqu'un voudrait te parler, dit-il en m'embrassant sur le front et en quittant la pièce.

Je le regardais sortir perplexe et aperçus Jughead entrer dans ma chambre.

- Tu as écouté la conversation depuis quand ? demandais-je en haussant un sourcil.

- Si je te dis depuis le début, tu m'en veux ?

J'ouvris la bouche de surprise et lui envoyais un oreiller dans la tête.

- Tu n'as pas le droit d'écouter aux portes Jugh !

Mon cousin rit d'un rire franc et s'installa sur le lit à côté de moi. Mais rapidement, il évita mon regard, en le déportant sur tout ce qui pouvait se trouver dans ma chambre. Son sourire avait totalement disparu, lorsqu'il décida de reprendre la parole :

- Je sais que tu n'es pas beaucoup allée en cours en fin d'année et que vous n'êtes pas particulièrement proche, mais je voulais que tu le saches.. Le père d'Archie a été percuté par une voiture..  Il a été enterré au début de l'été.. Je te dis ça pour que tu évites de faire une gaffe à la rentrée de demain.

Je le regardais en silence sans savoir quoi répondre. Comment n'avais-je pas été au courant plus tôt ? Je ne pensais pas m'être autant coupé du monde.

- Il y a d'autres choses que je devrais savoir ? dis-je étonnée.

- Il s'est passé de nombreuses choses comme mon emménagement dans la maison de Betty mais nous prendrons le temps pour en parler plus tard si tu veux bien.

Je le fixe, hébétée, encore sous le choc de toutes ces informations. Je n'étais pas sortie de ma chambre depuis si longtemps que j'avais oublié de prendre contact avec mes amis et eux, avaient trop peur de ma réaction pour venir me voir..  A vrai dire, à part des grognements, je ne communiquais pas beaucoup.

-  Rien a voir mais.. J'aimerais que tu sois un peu plus avec moi au lycée cette année, c'est notre dernière année et j'aimerais qu'on ait des souvenirs à partager. Ça te dérange si Sweet Pea m'amène avec vous demain matin ?

Cette idée me redonna le sourire.

- J'en serais ravie.

- Super, on se voit demain matin à 7h30 devant chez toi alors !

Il m'embrassa sur le front et quitta la pièce. Mon sourire resta sur mon visage jusqu'à ce que mon téléphone vibre à nouveau.

Inconnu 18h57: Aucun d'entre vous n'est innocent.


__________________

NDA : Merci pour les 10k !!!  Je sais que je n'ai pas écris depuis longtemps car j'ai manqué de temps dernièrement.. J'ai enfin pu voir la saison 4 de Riverdale, du moins les 7 premiers épisodes, et ceux ci m'ont pas mal inspiré :) Je ne sais pas encore si j'attend la fin de la saison pour poster mes chapitres ou si je les posterais au fur et à mesure. En tout cas, la suite arrive ! J'espère qu'elle vous plaira autant que les 18 premiers chapitres, j'ai hâte d'avoir vos retours !

𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 ━ RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant