Chapitre 29

420 22 0
                                    

"Comment ça, un usurpateur ? demandais-je.

- J'ai dis à ton copain et à Betty de nous rejoindre dans ma chambre pour discuter. Ils devraient déjà y être donc dépêche toi."

Je me retrouvais à nouveau à courir dans les couloirs de l'école pour suivre les aventures de Jughead. Il claqua la porte et la ferma a clef derrière nous, il prit même la précaution de fermer la fenêtre devant nos regards incrédules.

"Mr Dupont a tuer M. Chipping et je pense que je suis le prochain.

- Pourquoi il voudrait ta mort ? demanda Sweet Pea autant étonner que moi.

- Réfléchis, si je découvre que l'histoire de mon grand père a été volée alors je suis forcément une cible facile. Ils vont en venir après moi, je ne sais pas encore comment, ni quand mais je sais que je dois quitter cette école au plus vite.

- Quoi ? m'indignais-je. Tu ne vas pas te laisser impressionner par ce petit groupe tout de même ?

- Et si Jacob, Olivia et Elise étaient également dans le coup ? Il faut que tu t'en aille aussi Alison.. Prépare tes valises, on s'en va !

- Pour aller où ? Tu t'attends à quoi sérieusement ? Que je reprenne ma vie alors que je n'ai plus de maison, plus d'argent plus rien..

- Tu viendrais chez moi !

- Non je ne serais qu'un poids.. Cette école c'est ma chance, c'est mon billet pour m'échapper de ce monde pourri dans lequel je suis plongé depuis que mon père est tombé malade. Tu souhaites peut être vivre toute ta vie dans ces conditions mais je n'en peux plus, j'ai besoin de vivre normalement."

Il resta silencieux face à ma réponse.

"Je vois, soufflais-je en quittant la pièce. Reviens vers moi quand tu auras des informations concrètes.

- Mais notre grand père a été volé ! Nous aurions pu être riche !

- Tu n'en sais rien, peut être qu'il l'a vendu sa franchise, peut être qu'il l'a donné ou qu'il n'en voulait plus.. C'était il y a 50 ans, on ne sait pas tout ce qui a pu se passer.

- Et le suicide de Mr. Chipping ?

- Je ne sais pas Jugh.. Je ne suis pas venu pour galérer encore plus.. Je retourne dans ma chambre.."

Je n'avais même pas eu le temps de lui parler de mon entretien mais tant pis, je rentrais jusqu'à ma chambre le cœur lourd. J'eus une légère inquiétude lorsque je vis que celle-ci était ouverte alors que je l'avais fermé a clef. Heureusement, j'aperçus rapidement l'ombre des dreadlocks de Jacob qui était rentré comme il me l'avait dit plus tôt de son weekend. Il était avachi sur son lit l'air triste.

"Ton weekend avec ton père ne s'est pas bien passé ?" demandais-je en me rappelant que ce n'était qu'une couverture pour lui. Je me demandais bien ce qui pouvait le mettre dans cet état.

"Non, enfin comme d'habitude, il m'a traité d'incapable..

- Pourquoi tu as des bons résultats ici, dis-je en posant ma main sur son épaule.

- C'est pas ça.. Disons qu'il m'a demandé un service que je n'ai pas réussi à faire et maintenant il dit que je ne suis qu'un bon a rien."

Est-il entrain de parler du fait qu'il doit m'espionner et qu'il n'a pas eu de nouvelles informations sur Malachai ou toute cette affaire.

"Il y a quelque chose que je puisse faire pour toi ? demandais-je alors.

- Disons que tu pourrais me changer les idées en me racontant tes aventures.. de cet été par exemple, dit-il en souriant."

J'eus un sourire forcé. Si je n'avais pas eu les informations à son sujet, j'aurais bien pu tomber dans le panneau comme une débutante.

"A part le décès de mon père et de ma vie en mode larve non..

- Pourtant j'ai vu dans les journaux que toi et tes copains, vous avez été arrêté pour suspicion de meurtre c'est pas rien, dit-il en riant.

- Ah oui non t'inquiète pas, on avait rien fait mais comme on fait parti d'un gang forcément on est des cibles faciles..

- Je vois, dit-il."

Je pensais alors qu'il avait gobé mon mensonge.

"Pourquoi tu as rejoins ce gang d'ailleurs ?

- Pour m'intégrer rien de plus.. Et pour impressionner un garçon, avouais-je.

- Un garçon ? dit-il l'œil brillant.

- Oui, Sweet Pea un garçon qui a toujours fait parti des serpents. Il m'a tapé dans l'œil dès mon arrivée et je voulais lui prouver que j'étais plus que..

- Que ?

- Que Alison Jones, une ado difficile, colérique et à penchant dépressif.

- C'est comme ça que tu te vois ? demanda-t-il soudain plus doux.

- Je pense que c'est comme ça que l'on me voit.

- Je ne te vois pas comme ça moi.. Je vois Alison Jones, qui a traversé des moments difficiles mais qui continue de se relever quoi qu'il arrive et qui a juste besoin qu'on lui rappelle qu'elle vaut bien plus que ce qu'elle ne pense. Je vois Alison Jones qui continue de se battre alors que tout est contre elle.

- Tu ne me connais pas, répondis-je avec un sourire que je ne pouvais pas cacher.

- Pourtant tu souris, me taquina-t-il.

- Et pourtant je souris.."

Je mis ma main sur ma bouche pour la cacher et lui envoyais un oreiller dans le visage pour qu'il me laisse tranquille. Le silence revient quelques instants dans cette chambre trop petite pour nous deux. Puis il me demanda les yeux pétillants :

"Tu viendras me voir jouer lundi soir ? C'est mon premier match en tant que co-capitaine de l'équipe des Stonewall Stalions. Ca me ferait très plaisir que tu viennes, et tu serais avec les filles ça te permettrait de te changer un peu les idées."

Il avait raison, j'avais besoin de m'éloigner du bordel actuel de ma vie et assister à un match avec mes camarades de classe semblait être une bonne idée.

"Je viendrais avec plaisir Jacob."

𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 ━ RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant